background preloader

COLLEGE

Facebook Twitter

RAE Evaluation socle cycle 4 643746. Diplôme national du brevet - Les épreuves du DNB. Le programme des épreuves Les sujets et les modalités des épreuves écrites correspondent aux programmes du cycle 4 ou à celui de la classe de troisième lorsque le programme disciplinaire du cycle 4 le précise.

Diplôme national du brevet - Les épreuves du DNB

L'épreuve orale porte sur un projet mené dans le cadre d'un enseignement pratique interdisciplinaire ou des parcours éducatifs. Pour la session de juin 2017, une note de service à l'attention des concepteurs définit les points des programmes sur lesquels ne pourront pas porter les sujets des épreuves écrites. Ces restrictions concernent les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre, la technologie et l'enseignement moral et civique. Les référentiels de formation. SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES/COMPETENCES/CULTURE. Le socle commun de compétences, de connaissances et de culture est publié au bulletin officiel.

SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES/COMPETENCES/CULTURE

Il concerne les élèves de six à seize ans et sera mis en œuvre à partir de la rentrée scolaire 2016. Découvrez les détails et les enjeux des domaines qui constituent ce socle commun. Collège - Cycles et horaires. Cycles Depuis le 1er septembre 2014, le cycle 1, cycle des apprentissages premiers, correspond aux trois niveaux de l'école maternelle : petite section, moyenne section, grande section.

Collège - Cycles et horaires

Au 1er septembre 2016, la scolarité en école élémentaire et au collège s'organise en 3 cycles. Le cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, regroupe les trois premières années de l'école élémentaire - CP, CE1 et CE2. SOCLE ET MATRICE EMI. PROGRAMMES CYCLE 4. Volet 1 : les spécificités du cycle des approfondissements (cycle 4) Volet 2 - Contributions essentielles des différents enseignements et champs éducatifs au socle commun Ce deuxième volet du programme de cycle 4 présente non pas l'intégralité des apports possibles de chaque champ disciplinaire ou éducatif, mais sa contribution essentielle et spécifique à l'acquisition de chacun des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

PROGRAMMES CYCLE 4