background preloader

Mode

Facebook Twitter

Passion chaussures, dernières modes, les tendances et ce que ça révèle de nous, les coiffures dans l'Histoire, les vêtements pour petits et grands, les bons plans aussi !

Déco sympa pour petit budget : la chambre d'enfant version jungle. Ces dernières années, la décoration intérieure connaît un véritable essor auprès des foyers en proposant une large palette de thèmes et d'accessoires pour toutes les bourses. Décorer sa maison devient un jeu d'enfants si l'on fait preuve d'un tant soit peu d'imagination et si l'on dispose d'un petit budget pour l'occasion. Quelques idées et astuces sont évoquées ici pour la décoration d'une chambre d'enfant sur le thème de la jungle ou du safari à moindre coût. La décoration au service de l'imagination Pour un enfant, on recherche de préférence une décoration qui stimule son imaginaire et qui lui plaise avant tout.

Avec un thème axé sur les animaux, que ce soit ceux de la jungle ou de la savane, le petit curieux pourra jouer à l'explorateur et s'inventer sans cesse de nouvelles aventures. La palette de couleurs Pour une chambre à la déco jungle, il faudra opter pour des couleurs naturelles comme le vert ou le chocolat. Peinture, tâpisserie et stickers Le mobilier.

La mode 2010 est à la femme ronde et sans complexe. La mode est à l'image de la femme : capricieuse et pourtant irrésistible. Quand la maigreur fait la Une des podiums dans les années 90, les femmes se jettent sur les régimes avec l'espoir de ressembler un jour à ces icônes longilignes des magazines. Mais en ce vingt-et-unième siècle, sur fond de crise économique, les silhouettes filiformes ne font plus rêver : désormais la beauté rime avec opulence et les stars comme les mannequins affichent fièrement leurs courbes généreuses. De quoi en décomplexer plus d'une ! Une différence de taille Difficile de comprendre comment, après toutes ces années passées à sacraliser tailles de guêpes et poitrines plates, les courbes retrouvent grâce aux yeux des hommes et surtout des stylistes. Car si tous les goûts sont dans la nature, les diktats de la mode étaient quant à eux sans appel : pour être belle et séduisante, la taille 36, voir 34, faisait loi.

Si le 38 était toléré, au-dessus on faisait figure d'obèse. Les raisons de ce revirement. Fivefingers, les chaussures qui vous vont comme un gant. Arrivées sur le marché depuis 2 ans, les chaussures Fivefingers de Vibram ont été élaborées pour les sportifs tout-terrain qui recherchent le plaisir de la marche ou de la course nus pieds, tout en ayant la sécurité et l'hygiène indispensables à leurs déambulations. Elue Invention de l'année 2007 par le magazine Time, son succès est tel qu'on se l'arrache et que l'attente est parfois longue pour la voir arriver chez soi. Les chaussures qui font sensation Vues récemment aux pieds des adeptes du paléo-fitness, les Fivefingers enveloppent la voûte plantaire d'une semelle fine et les orteils dans un tissu en stretch, ce qui permet de jouir d'un contact direct avec le sol.

Vibram, qui est une société spécialisée dans les semelles pour chaussures depuis 80 ans, a conçu ces chaussons avec l'idée novatrice de renouer avec la marche instinctive de nos ancêtres et de redécouvrir des sensations oubliées. La chaussure qui muscle et réapprend les bons gestes Témoignages et conseils d'utilisation. Les cadeaux de Noël "Harry Potter" Histoire de la mode de la préhistoire au XVIIe siècle.

D'abord conçu pour protéger du froid, le vêtement emprunte différents styles selon les époques et les personnes qu'il habille. Parallèlement, les professions et les techniques du textile se développent pour contribuer à ce phénomène que l'on appellera au XIVe siècle la "mode". La couture apparaît dès les fourrures de l'âge paléolithique Dans un continent en partie recouvert par les glaciers, il est primordial pour la survie des hommes préhistoriques de se préserver du froid. Les animaux chassés fournissent non seulement la viande pour les nourrir mais aussi la fourrure qui sert à les réchauffer. Ce sont les prémices de la couture puisqu'il faut traiter les peaux avec de l'huile, les couper à l'aide de silex, les coudre et les ajuster sur le corps.

Le vêtement : un indicateur précieux du rang social de celui qui le porte En Egypte ancienne, les biens-nés portent tuniques et pagnes en lin, sandales de papyrus et de cuir pour les grandes occasions. Sources L'histoire du costume. Histoire et évolution de la mode du XVIIIe au XXe siècle. Des robes somptueuses et encombrantes du XVIIIe siècle au petit tailleur noir signé Chanel, la mode vestimentaire se fait l'écho de l'Histoire et dès le XXe siècle tente le pari fou de l'anticiper. Conventions et traditions sont mises au placard : c'est désormais Madame qui porte la culotte ! Plumes de paon, d'autruche, de coq, d'oie, de vautour, de faisan, de geai... Au XVIIIe siècle, les coiffures continuent de peser lourd sur les épaules de nos aristocrates.

"Les têtes des élégantes était une mappemonde, une prairie, un combat naval. Elles allaient d'imaginations en imaginations et d'extravagances en extravagances, du porc-épic au berceau d'amour, du pouf à la puce au casque anglais, du chien couchant à la Circassienne, des baigneuses à la frivolité au bonnet à la candeur, de la queue en flambeau d'amour à la corne d'abondance. [...] La Reine se jette dans cette mode. " racontent Edmond et Jules Goncourt dans Histoire de Marie-Antoinette en 1858. L'essor de la couture. Ces vêtements et accessoires symboles de la mode. Enfiler un jean et un T Shirt paraît si simple aujourd'hui qu'on pourrait aisément croire qu'il en fut toujours ainsi, que le premier est synonyme de pantalon et le second de maillot.

Ce serait ignorer que les vêtements ont plus d'un tour dans leur sac. Conçus souvent pour un corps de métier particulier, destinés à un sexe plutôt qu'à un autre, ils évoluent grâce à l'usage que leurs adeptes en font et savent vite se rendre indispensables. 1853 : Le jean, une précieuse invention De nos jours, le jean désigne le tissu dans lequel sont taillés les blue-jeans mais savez-vous que le jean désignait au XVIe siècle une grosse toile de coton de couleur bleue, fabriquée à Gênes pour la confection des voiles de navires et des pantalons de marins ? Il était de coutume à l'époque de nommer un tissu selon sa ville de provenance. En 1853, un émigrant bavarois, Lévi Strauss, a l'idée d'utiliser ce tissu pour vendre des pantalons aux mineurs et chercheurs d'or américains.

La folie des chaussures : pourquoi les collectionne-t-on? Tantôt rapide ou traînarde, cirée ou maculée de boue, neuve ou élimée, la chaussure est ce qui nous relie à la terre, notre point d'ancrage dans le sol. Elle accompagne les premiers pas hésitants, elle protège les petits arpions intrépides et offre son premier talon, sa première bride, ses premiers lacets à l'enfant dès lors intronisé "grand". Juché sur son piédestal, l'on se dresse pour contempler le monde de toute sa hauteur. Les pieds athlètes s'élancent dans le confort de leurs tennis, les gambettes sublimées d'escarpins à talons aiguilles enjambent de leur démarche chaloupée un sol périlleux. Symboles de puissance, tour à tour pratiques, coquines et élégantes, les chaussures nous racontent une histoire, la leur mais aussi la nôtre. Le soulier, symbole de pouvoir et de liberté Le soulier dégage une force symbolique que l'on retrouve dans nombre de contes et de légendes.

La toute-puissance peut aussi résider dans le pouvoir de séduction du palais des orteils. Histoire et évolution de la chaussure: usages et anecdotes. Depuis l'enveloppe conçue pour protéger le pied des cailloux et ronces jonchant le sol, la chaussure a connu une évolution prodigieuse. Façonnée pour s'adapter aux terrains qu'elle arpente, aux travaux qu'elle accompagne, aux personnes qu'elle chausse, selon l'âge, la condition, la culture, elle vacille entre l'objet utile et la création artistique. Entre les monstrueuses chopines du XVIe siècle et les chaussures compensées de Loana, il n'y a parfois qu'un pas. Les premières chaussures : mocassins de cuir et sandales Faite de cuir, la première chaussure est une enveloppe qui recouvre l'avant-pied et dont on a retrouvé le plus ancien exemplaire en Arménie où elle a été datée de 4000 ans.

Quelques siècles plus tard, Ötzi, l'homme retrouvé congelé depuis la Protohistoire, portait des mocassins de cuir garnis de foin pour isoler ses pieds de la neige des Alpes. Les chopines : ancêtres des plates-formes Bottes et bottines : de l'homme à la femme La petite histoire de l'escarpin A lire aussi. Liberté, pouvoir, érotisme : la chaussure vous dit tout. Passion Lolita : un style de vie qui nous vient du Japon. Leurs robes tout droit sorties d'un conte de fées attirent les objectifs qui les croisent. Ces Alice au Pays des Merveilles posent, délicates, dans des tissus de coton agrémentés de jupons, de volants, de dentelles et autres froufrous... Si la jupe bouffante descend jusqu'au genou, les chaussettes montent allègrement pour en frôler la dentelle.

Décence, romantisme, élégance, les épithètes abondent quand il s'agit de qualifier la mode si kawaii* des lolitas. Les Sweet Lolitas et la mode rococo du XVIIIe siècle français Le royaume des lolitas est vaste et si elles tendent toutes à incarner la princesse dont rêvent les petites filles, des sous-genres du Gothic Lolita, avec leurs codes vestimentaires particuliers, se distinguent. Pour les Sweet Lolitas dont le mannequin Misako Aoki peut être considéré comme l’icône, la tenue vestimentaire est un éloge à l’enfance avec une profusion de rubans, de dentelles, d’imprimés fleuris, d’accessoires évoquant jouets et peluches. Quelles chaussures choisir pour son enfant ? Premiers pas dans la cour de récré jonchée de sable et de marrons, premiers sauts dans les flaques- sans les bottes bien sûr sinon ce serait moins drôle- premiers coups dans le ballon et premières escalades en haut des collines escarpées, les pieds d'un enfant réduisent bien souvent à peau de chagrin les souliers tout beaux tout neufs fièrement achetés par papa et maman.

Voici quelques conseils pour éviter d'y laisser sa fortune. Choisir des chaussures en cuir à bout rond et renforcé C'est généralement là que le bât blesse. En grimpant et en tapant dans tout ce qui roule, le devant du soulier est mis à rude contribution. Il est donc indispensable d'investir dans de bonnes chaussures à l'avant-pied renforcé de gomme si l'on ne souhaite pas enchaîner les achats pour les petits petons. Talon, semelle, tige, voûte plantaire : le soulier passé au peigne fin Des chaussures adaptées aux activités de l'enfant Bien entretenir les chaussures : les astuces de grand-mère Liens utiles et bonnes adresses.