background preloader

BTS tourisme

Facebook Twitter

BTS tourisme à Paris - en initial ou en alternance. Disponible sous statut étudiant ou en alternance, le BTS tourisme (diplôme d’Etat) forme des professionnels pouvant exercer au sein d’agences de voyage, de tours opérateurs, d’offices de tourisme, de parcs d’attraction, d’hôtels, d’agences… Les postes proposés dans ce secteur ont évolué avec le développement des nouvelles technologies.

BTS tourisme à Paris - en initial ou en alternance

Les missions peuvent aller de l’information aux touristes, à la vente de produits touristiques, à l’organisation d’événements ou à la création de produits touristiques. Le BTS Tourisme vous forme idéalement aux différents métiers du tourisme et à leurs nouveaux enjeux. BTS TOURISME - Tourisme formation initiale. Réunion d'information sur le BTS TOURISME (durée estimée 2h)- le samedi 04/06/2015 à 9h00- le mercredi 15/06/2016 à 14h00 A la Maison Familiale de Pontarlier - 20 rue des Granges Statut(s) : apprentissage, Formation Continue professionnelleDurée : 2 ans en alternance, 1ère année : 700 h, 2ème année : 700h Possibilité de 900h en 1 an pour les demandeurs d’emploi Objectifs Une formation-pour des métiers, afin d’être en capacité de travailler pour diverses entreprises du tourisme:

BTS TOURISME - Tourisme formation initiale

Comparez les BTS Tourisme et intégrer celui qui vous convient le mieux. Vous êtes passionné de voyages ?

Comparez les BTS Tourisme et intégrer celui qui vous convient le mieux

Laissez-vous tentez par un BTS Tourisme et faites de votre passion votre métier. Lancez-vous dans cette formation qui fera de vous un agent de voyage, un hôte d'acceuil ou encore un chef de projet touristique. Quelles poursuites d’études après un BTS Tourisme ? Se spécialiser en un an avec les licences professionnelles Les licences professionnelles sont des formations en un an, accessibles après un BTS.

Quelles poursuites d’études après un BTS Tourisme ?

Elles visent une insertion rapide dans le monde du travail. Concernant le tourisme, vous pourrez choisir une spécialité correspondant à votre projet professionnel. Pour venir discuter du BTS Tourisme avec des professionnels et découvrir son programme en détails, rendez-vous au Salon Studyrama des Formations Tourisme / Hôtellerie / Restauration ! Tous les BTS en fiches. Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Tourisme.

Tous les BTS en fiches

Le titulaire du BTS Tourisme est un professionnel de l’accueil et de l’information aux touristes. Il est capable d’informer et de conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du tourisme. Il peut finaliser la vente de ses prestations et en assurer un suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques. Il est aussi capable d’accueillir et d’accompagner les touristes. BTS tourisme (*) - L'Etudiant. Pour le BTS tourisme, retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite (session 2014, source : ministère de l’Éducation nationale).

BTS tourisme (*) - L'Etudiant

Ce BTS est accessible en alternance. OÙ SE FORMER au BTS tourisme. BTS Tourisme. BTS Tourisme : Inscription, Formation et débouchés. BTS Tourisme : programme, options, écoles, alternance, débouchés.