background preloader

ORIENTATION

Facebook Twitter

CV : les 5 règles de base à respecter. Pour un CV clair et efficace, il existe un maître-mot : la sobriété. Utilisez une seule couleur, réservez les caractères gras aux titres et aux intitulés de fonction. Bannissez le sur-lignage. Et surtout, pas de police en dessous de la taille 11. Une fois que vous êtes au clair sur la mise en page, il vous reste à soigner le contenu. 1. Restez fidèle à la norme dactylographique : présentez-vous en haut à gauche. 2. "En un coup d'œil, le recruteur doit comprendre ce que vous faites", martèle Carole Gilles. 3.

Inutile de lister l'intégralité de vos expériences dans l'ordre chronologique. 4. Sauf si vous êtes jeune diplômé, ne remontez pas jusqu'au baccalauréat. 5. Souvent bâclée, cette rubrique se résume à une liste d'activités. Enfin, n'oubliez de passer le correcteur d'orthographe, et faites-vous relire ! >>> Lire aussi : Réussir sa lettre de motivation pour décocher un entretien d'embauche.

Un job en 24h : film interactif sur la recherche d’emploi. Un job en 24h est un dispositif vidéo et numérique original sous la forme d’un film interactif sur la thématique de la recherche d’emploi. Il est mis en ligne gracieusement par l’association Carrefours pour l’emploi à l’occasion du salon Paris pour l’Emploi (6 et 7 octobre 2011). Un job en 24h propose de guider Greg, 27 ans, chercheur d’emploi dans le périple de la recherche d’emploi. Le parcours vous invite à glaner des fiches conseils (à consulter, à imprimer et à partager) et à participer à des mini-jeux pour avancer dans l’aventure. L’angle de ce film interactif est volontairement humoristique ; les auteurs déclarent avoir voulu « dédramatiser subtilement les aléas de la recherche d’emploi ».

Fiches ressources disponibles au sein du film interactif Un job en 24h : Ci-après, le film de présentation d’un Job en 24 h. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: fiche pratique, film, jeu, recherche d'emploi, video. Un job en 24H.

Pour quels métiers êtes-vous fait ? - Test d'orientation Métier. Fiches métiers. Les filières technologiques, de la voie de garage à la voie royale. "C'est le premier recruteur de cadres en 2011 ! 40 000 embauches ! Et on ne voit pas de ralentissement en 2012... " En ces temps de crise, le constat laisse rêveur. D'autant qu'il émane d'un observateur avisé du secteur : Philippe Hedde, directeur général de NextiraOne, leader européen en systèmes d'intégration et d'ingénierie. Il est intarissable quand on lui parle de la filière numérique.

Lui préfère l'appellation anglo-saxonne IT : Information Technology. C'est le principal enseignement de la dernière enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université, réalisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et publiée en exclusivité par Le Point. Pénurie Ce tableau idyllique est quelque peu nuancé par Joëlle Dujour, chasseuse de têtes depuis près de vingt ans dans le secteur de l'IT, et membre de Syntec, conseil en recrutement. Un choix par défaut donc, ces diplômés de l'université ?