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Polyamour

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A. Kollontai : Place à l'Eros ailé ! (Lettre à la jeunesse laborieuse) (1923) Place à l'Eros ailé !

A. Kollontai : Place à l'Eros ailé ! (Lettre à la jeunesse laborieuse) (1923)

(Lettre à la jeunesse laborieuse) Alexandra Kollontaï Téléchargement Cliquer sur le format de contenu désiré I - L'Amour, facteur social et psychique Vous me demandez, mon jeune camarade, quelle place l'idéologie prolétarienne réserve à l'amour ? On ne peut douter que la Russie des soviets est entrée dans une nouvelle phase de guerre civile. Avec la victoire du principe et de l'idéal communistes dans le domaine de la politique et de l'éco­nomie devait s'accomplir aussi une révolution dans la conception du monde, dans les sentiments et dans toute la conformation d'esprit de l'Huma­nité laborieuse. Mais au fur et à mesure que devient plus aiguë la lutte entre les deux idéologies, qu'elle s'étend à un plus grand nombre de domaines, de nouveaux et de nouveaux « problèmes de la vie » surgissent devant l'humanité, et seule l'idéologie de la classe ouvrière est à même d'en fournir une solution satisfaisante.

Dans cet amour qui fut pour moi sans joie. An Error Occurred Setting Your User Cookie. This site uses cookies to improve performance. If your browser does not accept cookies, you cannot view this site. Setting Your Browser to Accept Cookies There are many reasons why a cookie could not be set correctly. Below are the most common reasons: You have cookies disabled in your browser. Why Does this Site Require Cookies? This site uses cookies to improve performance by remembering that you are logged in when you go from page to page.

What Gets Stored in a Cookie? This site stores nothing other than an automatically generated session ID in the cookie; no other information is captured. In general, only the information that you provide, or the choices you make while visiting a web site, can be stored in a cookie. En terre étrangère (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En terre étrangère (roman)

Par les thèmes qu’elle aborde (l'importance de l'amour physique et la valorisation du désir sans tabous, le refus de toute violence, la critique de l'État, du rôle de la presse et de la religion), cette œuvre a exercé une influence majeure sur la pensée de la contre-culture des années 1970 aux États-Unis. En terre étrangère est un roman de science-fiction de Robert A. Heinlein, paru aux États-Unis en 1961, puis en France en 1970.

Le titre original du roman, Stranger in a Strange Land est une citation de Moïse dans la Bible, tirée de l’Exode, 2:22. Stranger (l’« émigré » dans la traduction œcuménique française) est la transcription anglaise de l’hébreu « Guershom » (guer sham = "étranger là-bas"), nom que donnent Moïse et Séphora à leur fils. L’œuvre est dédiée à Robert Cornog (un ami de Heinlein pendant la guerre, chef ingénieur du Projet Manhattan), Fredric Brown et Philip José Farmer, deux écrivains de science-fiction. Manfredo. Guide des amours plurielles : Pour une écologie amoureuse. De plus en plus de personnes cherchent à inventer de nouvelles modalités de relation amoureuse pour échapper à l'hégémonie du modèle monogame.

Guide des amours plurielles : Pour une écologie amoureuse

Polyamour, amour libre, libertinage, amitié amoureuse, lutinage… voilà autant de tentatives de vivre en dehors des normes amoureuses de notre époque, à la recherche d'une vie sensuelle plus épanouissante.Avec ce livre, Françoise Simpere ne veut pas imposer un nouveau modèle. Elle ne condamne pas la monogamie en soi (qui, après tout, convient tout à fait à beaucoup de monde), mais seulement son hégémonie, et cherche donc, en présentant des conseils et des témoignages, à ouvrir le champ des possibles pour des couples ou des individus curieux des amours plurielles.Le livre est organisé en chapitres courts centrés à chaque fois sur une problématique. A chaque fin de chapitre, elle dresse une liste de questions qu'on peut se poser, et elle propose une réponse.

. + Lire la suite. Les « polyamoureux », ces « indignés » de la monogamie. Rue89.nouvelobs. Sartre et Beauvoir, le pacte de poly-fidélité Entretien avec Michel-Antoine Burnier. Nouvelles Clés : Comment définir le « pacte » que Sartre et Beauvoir avaient signé entre eux ?

Sartre et Beauvoir, le pacte de poly-fidélité Entretien avec Michel-Antoine Burnier

Michel-Antoine Burnier : On a connu diverses sortes d'amour au fil de l'histoire : l'amour romain, l'amour médiéval, l'amour de la Renaissance, l'amour bourgeois du XIXe siècle... Et puis il y a eu l'« amour Sartre et Beauvoir ». Michel Contat a dit un jour : « La légende de ce couple a changé nos mœurs. » C'est exact. Même si leur vraie vie n'a que partiellement correspondu à leur légende, Jean-Paul Sartre et Simone Beauvoir ont été les Héloïse et Abélard laïcs des temps modernes ! Quand Sartre rencontre Beauvoir, elle a 21 ans, et lui 23. N.C. : Qu'est-ce qu'un « amour nécessaire » ?