Pearltrees

Facebook Twitter

Social Community

La vidéo "Débat sur la curation sur Internet" sur le Journal du Net. Pearltrees pour iPad sur l’iTunes App Store. Description Pearltrees est un moyen gratuit et amusant d’organiser vos pages web, fichiers, photos et notes afin de les retrouver et de les partager partout, très facilement.

Pearltrees pour iPad sur l’iTunes App Store

Profitez de la communauté Pearltrees pour découvrir des nouveautés au coeur de vos intérêts et enrichir votre compte. Retrouvez tout ce que vous gardez dans Pearltrees depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. A propos de Pearltrees : "La façon la plus élégante et visuelle de collecter et partager des contenus" The Next Web "Pearltrees met une bibliothèque dans votre poche" Digital Trends"Cette nouvelle application tire le meilleur des capacités de l'iPhone" Techcrunch Télécharger et utiliser Pearltrees est gratuit. Les abonnements achetés seront facturés sur votre carte de crédit par le biais de votre compte iTunes.

Nos conditions d’utilisation : politique de confidentialité : ...suite Avis des utilisateurs Bonne application par anonyme8 Fichiers par Pedaviet Génial par Mat23482 J'adore cette application. Pearltrees. "Un oeil sur la Toile" : Pearltrees et la minute pour l'eau de Solidarités International. Pearltrees.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pearltrees

Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique du curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2].

Origine et concept[modifier | modifier le code] L'origine conceptuelle de Pearltrees apparait dans le texte la troisième frontière du web[3] de son fondateur, Patrice Lamothe. Historique[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees.