background preloader

Kiné

Facebook Twitter

Étirements - Massothérapie Québec Masseo. Suggestions d’exercices et étirements | Médicus Sport. PROTHESE DISCALE MONTPELLIER | PROTHESE DE DISQUE CCV MONTPELLIER. Migraine - Approches complémentaires. La pétasite réduit la fréquence des migraines. Noms communs : pétasite, herbe aux teigneux. Nom botanique : Petasites hybridus, anciennement Tussilago petasites, famille des astéracées. Nom anglais : Butterbur. Parties utilisées : le rhizome et les feuilles. Habitat et origine : originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante herbacée préfère les sols humides et marécageux ou les bords de ruisseaux.

Indications Posologie du pétasite Migraine Prendre de 50 mg à 75 mg d’extrait normalisé, 2 fois par jour, au repas. Rhinite allergique Prendre 50 mg d’extrait normalisé, 2 fois par jour. Spasmes des voies urinaires Prendre de 50 mg à 100 mg d'extrait normalisé, 2 fois par jour. Historique du pétasite « Pétasite » vient du mot grec petasos, qui désigne un chapeau de feutre à larges bords que portaient les pâtres grecs (un « pétase » en français). En Europe, on tire parti des propriétés médicinales du pétasite depuis des siècles. Recherches sur le pétasite Migraine. Rhinite allergique. Spasmes des voies urinaires. Précautions. Acupuncture for migraine prophylaxis - National Library of Medicine - PubMed Health. Migraine in Adults: Preventive Pharmacologic Treatments - National Library of Medicine - PubMed Health. Physiologie du sport. Détente verticale: 14 exercices.

Préparation physique pour la détente verticale La détente verticale est améliorée en travaillant puissance et souplesse des muscles extenseurs de la jambe (fesses, cuisses, mollets) Ce programme d'entraînement comprend : 3 exercices d'étirement 1 exercice d'électrostimulation 10 exercices de musculation combinant un travail en isométrique, en stato dynamique, en pliométrique et en concentrique Pour des précisions sur les différents régimes de contraction musculaire voir : Méthodes de musculation : Les différentes méthodes d'entraînement en musculation et les régimes de contraction musculaire associés.

Les 3 exercices d'étirement sont à réaliser soit en fin de séance soit à part. Les longs étirements provoquent une diminution conséquente de la force musculaire, il ne faut donc pas dépasser la durée proposée. Un étirement ne doit jamais faire mal : il est souvent désagréable mais jamais douloureux. L'exercice d'électrostimulation est bien sûr à réaliser isolément des autres exercices. Squat. Anatomie. La région anatomique de l'épaule est composée par l'union de trois os : humérus, l'omoplate et clavicule. L' omoplate est un os de forme triangulaire et plat qui s'adapte à la partie postérieure du thorax et qui avance vers l'avant par l'intermédiaire d'une prolongation ou apophyse, l'acromion pour chercher la clavicule, en formant l'articulation acromio-claviculaire.

Dans sa partie la plus externe et par dessous de l'acromion, on trouve la cavité glénoïde. Dans l'humérus, en plus de la tête, de forme presque sphérique, on doit mentionner deux protubérances osseuses, le trochiter ou tubérosité majeure et le trochin ou tubérosité mineure, et une fente, le couloir bicipital, par lequel glisse la portion longue du tendon du biceps.

La clavicule, le troisième des os de la région, a une forme de esse italique. C'est un os allongé, horizontal, qui s'étend du sternum jusqu'à l'acromion, os avec lesquels il forme les articulations sterno- claviculaire et acromio-claviculaire.