background preloader

Martineztanya

Facebook Twitter

martinez tanya

Nesss-evenement-cas de redbull. Red Bull a établie une notoriété indéniable en 10 ans, ce que Coca Cola a pris 40 ans à bâtir !

nesss-evenement-cas de redbull

Comment ? Le sponsoring donne des ailes à Red Bull. Qu’il s’agisse de Sébastien Loeb, Luc Alphand, Thierry Henry, Natasha Badman, Tom Pagès, Sebastian Vettel, ou encore Felix Baumgartner, tous sont de grands champions étiquetés Red Bull.

Le sponsoring donne des ailes à Red Bull

La marque leader sur le marché des energy drinks a fait du sponsoring l’un des piliers de sa stratégie de communication. Difficile aujourd’hui de ne pas la voir dans le paysage sportif mondial tout comme dans d’autres domaines. Cette pratique va cependant bien au-delà de la simple exposition… Il est des marques dont le succès laisse admiratif. La charge de Red Bull - Jean Lambert. Revue des marques : numéro 68 - Octobre 2009 Numéro un des boissons énergisantes, Red Bull a fait du parrainage dans les sports classiques et extrêmes sa carte maîtresse pour conquérir le monde, aujourd'hui son arène.

La charge de Red Bull - Jean Lambert

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Quatre milliards de canettes bleuet argenté vendues dans cent quarante- huit pays en 2008, au lieu d'un milliard en 2001 et un million en 1997 ! Un exploit pour une marque lancée seulement en 1987, en Autriche. Dans un univers où les concurrents s'appellent Burn (Coca-Cola), Pure Rush (Pepsi), Dark Dog ou Monster Energy, les consommateurs apprécient Red Bull.

La marque ne consacre pas moins de 450 millions d'euros au parrainage sportif, soit 15 % du chiffre d'affaires annuel de la société. Aux origines En 1982, Dietrich Mateschitz découvre, lors d'un voyage d'affaires à Hong Kong, le Krating Daeng, une boisson tonique thaïlandaise (Krating Daeng signifie "buffle rouge" en thaï), produite par la société TC Pharmaceuticals. Notes. LeDigital.fr » Blog Archive Redbull réalise l'opération de communication la plus incroyable de l'histoire ! » LeDigital.fr.

Redbull réalise l’opération de communication la plus incroyable de l’histoire !

LeDigital.fr » Blog Archive Redbull réalise l'opération de communication la plus incroyable de l'histoire ! » LeDigital.fr

14 octobre on Opérations Digitales Redbull a l'habitude de frapper fort lorsque l'on parle de communication évènementielle. Cette fois ci, les limites ont été poussées au delà de l'imaginable et la boisson énergisante a livré l'action de communication la plus dingue que le Monde ait connu en permettant à Felix Baumgartner de battre son record personnel dans une discipline incroyable. Le blogue de Luc Dupont: Red Bull Stratos: quand le marketing événementiel remplace la publicité traditionnelle. Depuis plusieurs années, le marketing événementiel* est la stratégie de communication numéro 1 du géant de la boisson énergisante Red Bull.

Le blogue de Luc Dupont: Red Bull Stratos: quand le marketing événementiel remplace la publicité traditionnelle

Ce n’est pas un hasard. Pour être efficace, le contenu d’une action marketing doit toujours aller dans le sens de l’image que cherche à se donner une entreprise. Dans le cas du marketing événementiel, l’événement organisé doit appuyer, voire renforcer l’image de marque de la firme. Red Bull : Etudes, analyses Marketing et Communication de Red Bull. Présentation La marque Red Bull est connue mondialement grâce à sa boisson énergisante à base de taurine, de caféine, d’eau gazeuse et de sucre.Créée en 1984 par l’homme d’affaire autrichien Dietrich Mateschitz et commercialisée en 1987, le Red Bull s’inspire largement d’une boisson énergisante asiatique, découverte par l’entrepreneur au cour d’un voyage en Thaïlande.

Red Bull : Etudes, analyses Marketing et Communication de Red Bull

Aujourd’hui Red Bull est présente dans plus de 165 pays et brasse environ 4 millions de chiffre d’affaire par an. Le chiffre ne cesse d’augmenter, et la marque continue d’investir 30 % du montant dans ces campagnes de marketing et de communication. Son rayonnement est tel qu’on peut parler de Red Bull comme étant une marque-média. La renommée de la marque Red Bull s’appuie sur des valeurs résultats de choix stratégiques comme l’énergie, la force, le speed, mais aussi la créativité, l’audace et le fun. Cibles. Red Bull, l'empire des sensations fortes.

LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Par Henri Seckel Felix Baumgartner était donc fait pour Red Bull, et vice versa.

Red Bull, l'empire des sensations fortes

Mais s'il est un homme à qui "Red Bull donne des aiiiles", comme le clame l'immuable slogan de la marque, c'est bien son patron. Et Dietrich Mateschitz s'est envolé si haut qu'il doit parfois en avoir le vertige. Son compte en banque, le mieux garni d'Autriche, héberge 5,3 milliards de dollars (4,05 milliards d'euros) et le place en 193e position du classement Forbes des hommes les plus riches de la planète. A 67 ans, il possède une maison de 900 m2 à Salzbourg, une île paradisiaque dans l'océan Pacifique, une phénoménale collection d'avions - dont un DC6 ayant appartenu à Tito - et la meilleure écurie de formule 1 au monde. >> Voir : Baumgartner : la vidéo de son saut à plus de 39 000 mètres d'altitude. Redbull, une stratégie de communication poussée à l'extrême.

Red Bull, tout le monde connait !

Redbull, une stratégie de communication poussée à l'extrême

C’est la boisson énergisante qui pèse 4.93 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Tout ce qui est fait par Redbull est synonyme d’énergie, de force et d’endurance, mais aussi d’esprit et de créativité. Sa cible étant les ados et les jeunes adultes, la marque cherche à se dépasser et à relever des défis. Ils se positionnent donc dès 1990 sur les sports extrêmes.

Les raisons sont simples, ces activités spectaculaires étaient à la fois plébiscités par les jeunes et de plus en plus diffusés dans les médias. Petit à petit, la marque a également déployé une forte présence digitale alliant communication extrême et buzz viraux. Mais aujourd’hui, quand est-il de leur stratégie sur les réseaux sociaux ? Le marketing selon Red Bull. Le mar­ke­ting selon Red Bull, un article signé Mathieu Daix : Red Bull domine (qua­si­ment) sans par­tage le lucra­tif mar­ché des bois­sons éner­gi­santes et est célèbre pour sa stra­té­gie mar­ke­ting hété­ro­doxe, puisque la marque s’est construit son image d’abord en dehors des canaux de dis­tri­bu­tion tra­di­tion­nels et loin des media mains­tream.

Le marketing selon Red Bull