background preloader

France

Facebook Twitter

1943 : Nazis-collabos-Milice - 2016 : Islamistes-socialauds-antifas. 80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche. Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire. « Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles !

80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche

» ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir. Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale ! À quelques jours des élections départementales, c’est ce qui s’appelle avoir le sens du « timing » !

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !

Les parlementaires sont-ils totalement déconnectés du réel ? La question se pose alors qu’on apprend qu’une loi vient d’être votée à l’unanimité et prévoit de doubler de six mois à un an la durée d’indemnisation des élus en cas de défaite électorale. Peut-être plus grave encore, le texte prévoit d’obliger une entreprise privée à réintégrer l’élu à la fin de son mandat, y compris dans les communes de 10 000 habitants et plus. Ainsi, l’entreprise ne sera plus libre de son recrutement. S’il est vrai que l’équivalent dans le public (l’élu réintègre son administration à la fin de son mandat) est contestable, il faut dire que nous militons depuis des années pour que les fonctionnaires élus démissionnent de la fonction publique (dont le statut fait l’objet d’une proposition de loi visant à la supprimer, que nous soutenons), comme cela se pratique en Allemagne et au Royaume-Uni.

Crise de l'élevage : les 5 mensonges de la FNSEA  AGRICULTURE - La crise de l'élevage donne lieu depuis plusieurs mois à des manifestations.

Crise de l'élevage : les 5 mensonges de la FNSEA 

Le syndicat du désespoir, la FNSEA, demande 3 milliards d'euros pour sortir de la crise et sauver l'élevage. Elle vous ment. Elle prend les éleveurs pour des ânes et les consommateurs pour des pigeons. Voici pourquoi en cinq points, à partir de l'exemple breton. 1- Les FDSEA de Bretagne défendent l'emploi. Elles ont présenté en 2014 le "Plan Lait Bretagne 2020", en se réjouissant de la baisse à venir du nombre d'élevages laitiers, de 13.000 à 9000 en 7 ans, et de la hausse de leur productivité.

Migrants, réfugiés : la droite française au bout de l'abjection. Valls à Sarkozy : « Le droit d’asile ne se découpe pas en tranches » Le Cube - Le film. Israël rejette les réfugiés et va s’entourer totalement de murs : où sont les indignés ? Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes [VERSION 2015] Pour éviter de retrouver dans les TL de nos camarades de gauche des contenus en provenance de sites douteux, conspirationnistes, confusionnistes ou puants (sexistes, homophobes / LGBT-phobes, nationalistes / patriotes / chauvins etc.), pour couper court aux sempiternels « mais je ne savais pas », il apparaît utile de publier cette liste non exhaustive des sites, blogs, médias, comptes facebook et twitter animés par des conspirationnistes, des faux-nez d’extrême droite ou bien de sympathisants de tendances moisies en tous genres.

Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes [VERSION 2015]

Voir et revoir Un mort à l'Elysée du 26-08-2015 en streaming gratuit sur francetv pluzz. Renaud Girard : «La France doit cesser d'être le caniche des États-Unis» FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Iran, Syrie, Europe, Renaud Girard fait le point sur la politique étrangère française.

Renaud Girard : «La France doit cesser d'être le caniche des États-Unis»

Le grand reporter regrette le tournant atlantiste et néo-conservateur de la diplomatie française. Renaud Girard est grand reporter international au Figaro. Il a couvert les grands conflits des trente dernières années. Il est notamment l'auteur d'un ouvrage sur les guerres au Moyen-Orient, Pourquoi ils se battent (Flammarion, 2005), sur son expérience de l'Afghanistan (Retour à Peshawar, Grasset, 2010) et son dernier ouvrage, Le Monde en marche, a été publié en 2014 aux éditions CNRS.

Art contemporain : qu’y a-t-il derrière le chantage au fascisme ? On ne parle pas assez de façon politique de l’art contemporain.

Art contemporain : qu’y a-t-il derrière le chantage au fascisme ?

Ce n’est que trop rarement que sont établis des parallèles entre l’état de délabrement de la vie politique et celui du monde de l’art, travail qui devrait relever aussi de la critique « partiale, passionnée, politique », que Charles Baudelaire appelait de ses vœux. Les récentes élections départementales, pour ne s’attarder qu’à un épisode récent de la vie publique, ont témoigné d’une dynamique de fond qui mérite qu’on s’y attarde tant elle éclaire les mécanismes de chantage et de malhonnêteté intellectuelle en jeu aussi dans le monde de l’art contemporain.

Au soir d’une prévisible raclée de son parti au second tour des élections départementales, le Premier ministre Manuel Valls discourait, fronçant du sourcil avec cet air qu’on lui connaît et dont il est difficile de dire ce qu’il doit à la méchanceté, à la détermination ou à la constipation. Les Français vont-ils laisser détruire l'agriculture française ? - par Christophe BLANC. Un radar nouvelle génération bat des records d'efficacité. En 24 heures, 900 automobilistes bretons ont été surpris par un tout nouveau dispositif voué à protéger les ouvriers des chantiers routiers.

Un radar nouvelle génération bat des records d'efficacité

Un vrai paparazzi. Installé le 7 juillet, le radar du tronçon Rennes-Redon, en Ille-et-Vilaine, n'a cessé de crépiter. Au cours des 24 premières heures d'expérimentation, il a pris 900 clichés, selon Soit une image… toutes les 96 secondes.