background preloader

France

Facebook Twitter

1943 : Nazis-collabos-Milice - 2016 : Islamistes-socialauds-antifas. La période est, paraît-il, aux comparaisons historiques. Ce régime n’arrête pas d’amalgamer ceux qui refusent l’islamisation de notre pays et l’invasion migratoire aux « fascistes » des années 1930. Sous le prétexte que Pegida et Tommy Robinson, relayés en France par RL et RR, ont organisé une journée européenne de protestation sur le thème « Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur », les nervis qui se disent antifas ont, eux, immédiatement fait un parallèle historique avec le 6 février 1934. Et naturellement, ces petits gauchistes qui se comportent en fascistes ont décidé qu’aucun rassemblement ne pourrait se tenir ce jour-là. Auxiliaires du régime, caniches des socialistes, ils appellent, soutenus par un journaleux local, à un rassemblement à Saint-Brieuc, pour donner le prétexte au préfet de faire interdire l’initiative de nos amis de Résistance républicaine, ce 6 février.

80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche. Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire. « Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! » ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir. Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français *”. Mensonge de gauche n°1 : les collaborationnistes pendant la seconde guerre mondiale étaient majoritairement à l’extrême droite.

Mensonge de gauche n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste et philosémite a majoritairement composé la Résistance. . – Doriot, Déat ? – Bergery ? Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale ! À quelques jours des élections départementales, c’est ce qui s’appelle avoir le sens du « timing » ! Les parlementaires sont-ils totalement déconnectés du réel ? La question se pose alors qu’on apprend qu’une loi vient d’être votée à l’unanimité et prévoit de doubler de six mois à un an la durée d’indemnisation des élus en cas de défaite électorale.

Peut-être plus grave encore, le texte prévoit d’obliger une entreprise privée à réintégrer l’élu à la fin de son mandat, y compris dans les communes de 10 000 habitants et plus. Ainsi, l’entreprise ne sera plus libre de son recrutement. S’il est vrai que l’équivalent dans le public (l’élu réintègre son administration à la fin de son mandat) est contestable, il faut dire que nous militons depuis des années pour que les fonctionnaires élus démissionnent de la fonction publique (dont le statut fait l’objet d’une proposition de loi visant à la supprimer, que nous soutenons), comme cela se pratique en Allemagne et au Royaume-Uni.

Crise de l'élevage : les 5 mensonges de la FNSEA | Stéphane Brélivet. AGRICULTURE - La crise de l'élevage donne lieu depuis plusieurs mois à des manifestations. Le syndicat du désespoir, la FNSEA, demande 3 milliards d'euros pour sortir de la crise et sauver l'élevage. Elle vous ment. Elle prend les éleveurs pour des ânes et les consommateurs pour des pigeons. Voici pourquoi en cinq points, à partir de l'exemple breton. 1- Les FDSEA de Bretagne défendent l'emploi. Faux, elles défendent la "productivité". Elles ont présenté en 2014 le "Plan Lait Bretagne 2020", en se réjouissant de la baisse à venir du nombre d'élevages laitiers, de 13.000 à 9000 en 7 ans, et de la hausse de leur productivité. Ce que demande la FNSEA, c'est que le tiers des manifestants d'aujourd'hui ne soient plus éleveurs en 2020. 2- Trois milliards sont nécessaires pour sauver l'élevage.

Il y a 10% des éleveurs au bord de la faillite, et c'est dramatique, ils pourraient cesser leur activité dans les deux ans. "Achetez français pour nous sauver ! " 5- Il n'y a pas d'alternative. Le futur ? Migrants, réfugiés : la droite française au bout de l'abjection. Bien sûr, les dérapages incontrôlés et les sorties de route ne sont pas l’apanage de la seule opposition parlementaire. La gauche gouvernementale a elle aussi creusé son sillon du « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », phrase initialement énoncée par Michel Rocard dans les années 1990 et initialement sans le correctif qu’ont voulu lui ajouter certains socialistes.

Mais la droite française, dans sa course sans fin derrière le Front national, n’a de cesse de se vautrer dans la veulerie et l’indécence. L’histoire de France selon Klarsfeld et Morano Certes, Guy Sorman, ultralibéral s’il en est, dans une tribune intitulée Les réfugiés d’aujourd’hui me rappellent mon père fuyant le nazisme, affirme : « j’ai honte pour l’Europe, son égoïsme, sa myopie historique et son arrogance de petit-bourgeois satisfait. » Si toute règle admet ses exceptions, pour le reste, c’est plutôt le concours de l’abjection. « Terroristes déguisés »

Valls à Sarkozy : « Le droit d’asile ne se découpe pas en tranches » Le Cube - Le film. Israël rejette les réfugiés et va s’entourer totalement de murs : où sont les indignés ? Le racisme et la discrimination religieuse officiels d’Israël ne choquent pas les bonnes consciences Très loin de la propagande des activistes juifs en Europe qui militent pour la submersion de notre terre, la destruction des frontières, l’accueil jusqu’aux plus dangereux des terroristes et des criminels, très loin des mensonges colportés par eux-mêmes sur leur prétendue « humanité » et les « leçons de l’histoire » (sic), Israël est le pays le plus fermé aux étrangers de tout le Proche-Orient et probablement du monde, à la notable exception de la Corée du Nord – où rares sont ceux qui cherchent asile. Benyamin Netanyahu a annoncé une nouvelle restriction concernant les réfugiés. Selon le chef d’un peuple qui propage la destruction par l’invasion chez les autres, l’entité sioniste ne doit pas être « submergée » par les réfugiés syriens et africains.

Mensonges éhontés de Netanyahu : le double standard juif en action a menti le criminel juif. déclarait-il alors. Commentaire commentaire. Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes [VERSION 2015] Pour éviter de retrouver dans les TL de nos camarades de gauche des contenus en provenance de sites douteux, conspirationnistes, confusionnistes ou puants (sexistes, homophobes / LGBT-phobes, nationalistes / patriotes / chauvins etc.), pour couper court aux sempiternels « mais je ne savais pas », il apparaît utile de publier cette liste non exhaustive des sites, blogs, médias, comptes facebook et twitter animés par des conspirationnistes, des faux-nez d’extrême droite ou bien de sympathisants de tendances moisies en tous genres.

Cette liste a été le fruit de plusieurs mois de recherche par des militants dévoués. Elle se veut être un outil pour préserver nos luttes de ces dérives. C’est une version largement mise à jour qui est proposée ici. N.B. : sauf exceptions, n’y figurent pas les sites ou médias clairement identifiés à l’extrême droite ou s’en revendiquant. Voir et revoir Un mort à l'Elysée du 26-08-2015 en streaming gratuit sur francetv pluzz.

Renaud Girard : «La France doit cesser d'être le caniche des États-Unis» Renaud Girard est grand reporter international au Figaro. Il a couvert les grands conflits des trente dernières années. Il est notamment l'auteur d'un ouvrage sur les guerres au Moyen-Orient, Pourquoi ils se battent (Flammarion, 2005), sur son expérience de l'Afghanistan (Retour à Peshawar, Grasset, 2010) et son dernier ouvrage, Le Monde en marche, a été publié en 2014 aux éditions CNRS. Tous les mardis il tient la chronique internationale du Figaro. Un accord historique sur le nucléaire iranien a été conclu alors que la France s'est montrée en retrait.

Laurent Fabius s'est rendu mercredi 29 juillet à Téhéran pour tenter de réchauffer les relations franco-iraniennes. La France a-t-elle été à la hauteur de l'enjeu? Comme l'a dit l'ancien ambassadeur à Téhéran François Nicoullaud, dans cette négociation menée avec succès par Obama, les Français n'ont joué que «les grognards ou les utilités».

La France aurait-elle pu davantage exploiter une position de médiateur? Art contemporain : qu’y a-t-il derrière le chantage au fascisme ? On ne parle pas assez de façon politique de l’art contemporain. Ce n’est que trop rarement que sont établis des parallèles entre l’état de délabrement de la vie politique et celui du monde de l’art, travail qui devrait relever aussi de la critique « partiale, passionnée, politique », que Charles Baudelaire appelait de ses vœux. Les récentes élections départementales, pour ne s’attarder qu’à un épisode récent de la vie publique, ont témoigné d’une dynamique de fond qui mérite qu’on s’y attarde tant elle éclaire les mécanismes de chantage et de malhonnêteté intellectuelle en jeu aussi dans le monde de l’art contemporain. Au soir d’une prévisible raclée de son parti au second tour des élections départementales, le Premier ministre Manuel Valls discourait, fronçant du sourcil avec cet air qu’on lui connaît et dont il est difficile de dire ce qu’il doit à la méchanceté, à la détermination ou à la constipation.

Mais y a-t-il au moins des « républicains » ? « “Honte à vous !” Nos Desserts : Les Français vont-ils laisser détruire l'agriculture française ? - par Christophe BLANC. Les agriculteurs français – mais aussi les pêcheurs – sont entrés dans une phase critique de leur histoire. C’est désormais leur existence même, en tant qu’exploitants individuels, qui est menacée de disparition pure et simple, comme cela n’a jamais été le cas au cours des deux millénaires qui les ont précédés. L’extrême gravité de leur situation résulte de la « prise en tenailles » entre deux contraintes structurelles, qui sont en train de les broyer comme deux mâchoires.

La première mâchoire : l’Union Européenne Comme l’actualité le démontre chaque jour, la production agricole française souffre énormément de la concurrence étrangère dans la plupart de ses filières comme la viande, les légumes, le vin, les fruits et le lait. À titre d’illustration, on mentionnera par exemple, dans le Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE), les articles 26 (alinéa 2), 28 (alinéa 1 et 3), 30, 34 et 119 (alinéa 2).

Mais ces solutions palliatives n’ont qu’un temps. Conclusion. Un radar nouvelle génération bat des records d'efficacité. En 24 heures, 900 automobilistes bretons ont été surpris par un tout nouveau dispositif voué à protéger les ouvriers des chantiers routiers. Un vrai paparazzi. Installé le 7 juillet, le radar du tronçon Rennes-Redon, en Ille-et-Vilaine, n'a cessé de crépiter. Au cours des 24 premières heures d'expérimentation, il a pris 900 clichés, selon Soit une image… toutes les 96 secondes. Ce «radar de chantier», destiné à protéger le personnel à l'œuvre sur les accotements, est le deuxième de ce type en activité en France. Il vise à s'assurer que les automobilistes respectent les limitations de vitesse sur ces zones à risque. Chaque année plusieurs travailleurs sont blessés, parfois mortellement, au cours de leur ouvrage par des automobilistes imprudents.

Si les limitations de vitesses sont abaissées aux abords de ces chantiers, elles ne sont que rarement respectées. L'impressionnant bilan du dispositif est dû à ses performances techniques.