Regardons les contes de plus près ! Un peu de lecture pendant les vacances !
Morgane Le Boëdec présente une série d’exercices auto-correctifs pour aborder les contes. Les élèves étudieront le texte de « La Princesse au petit pois » en même temps qu’ils réviseront l’imparfait et découvriront le passé simple. Destinée aux apprenants FLE de niveau B1-B2, elle peut être utilisée dans d’autres classes.
Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : B1-B2Discipline : FLE – Français Langue EtrangèreThème : Compréhension écrite Le saviez-vous ? Schéma narratif étape 3. Le schéma narratif, Noam. Le schéma narratif: un jeu pour le travailler avec un élève dyslexique. Voici les solutions des 10 histoires : Boucle d’or et les trois ours 1: Il était une fois une famille de trois ours, Papa ours, Maman ours et Bébé ours qui vivaient dans la forêt. 2: Un jour, pendant qu’ils se promenaient dans la forêt, une petite fille qui s’appelait Boucle d’or entra dans leur maison. 3: Comme elle avait très faim et très sommeil, elle mangea leur bouillie et s’endormit dans leur lit. 4: Les ours la trouvèrent dans leur maison en rentrant de leur promenade, et Boucle d’or s’enfuit. 5: Boucle d’or rentra chez elle.
Le joueur de flûte de Hamelin 1: Il était une fois, il y a longtemps, dans un pays lointain, une ville appelée Hamelin 2: Un jour, les rats envahirent la ville. 3: Un joueur de flûte proposa au maire de le débarrasser des rats. Le maire promit au joueur de flûte mille pièces d’or s’il réussissait. Le petit garçon hollandais Le vilain petit canard. (245) schema narratif du conte. Les qualités du héros de conte. 6e. Le Conte (Vocabulaire) - Les mots de la même famille. Les Objets magiques dans les Contes. Remets le début du conte aux temps qui conviennent !
Mise en ordre. Le conte merveilleux. Les caractéristiques du conte. Les lieux du conte merveilleux I. 6e. Le Conte (Vocabulaire) : Les homonymes. Homonymes : conte, compte, comte. Le schéma narratif. Activité Éducation et Numérique. La princesse sur les pois Il était une fois un roi dont le fils unique voulant se marier demanda une femme à son père.
Ton désir va être satisfait mon fils dit le roi mais il ne serait pas convenable de prendre pour femme une autre qu'une princesse. Il envoya donc partout des lettres pour cet objet et il ne se passa pas longtemps sans qu'on vit paraître des princesses. Il n'y avait pas que point de jour où ce ne fut le tour de quelqu'une , mais dès qu'on s'informait de ses aïeux et de sa famille on s'apercevait que ce n'était point là une véritable princesse et on la congédiait bien vite. Activité Éducation et Numérique. Il était une fois un roi et une reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire.
Ils allèrent à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinages, menues dévotions; tout fut mis en œuvre, et rien n'y faisait. Enfin pourtant la reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau baptême; on donna pour marraines à la petite princesse toutes les fées qu'on pût trouver dans le pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des fées en ce temps-là, la princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. Après les cérémonies du baptême toute la compagnie revint au palais du roi, où il y avait un grand festin pour les fées. On mit devant chacune d'elles un couvert magnifique, avec un étui d'or massif, où il y avait une cuiller, une fourchette, et un couteau de fin or, garni de diamants et de rubis. Mots Croisés: Le vocabulaire du conte (conte merveilleux) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Il n'y a toujours pas de résultats pour cette activité.
Soyez le premier à apparaître dans le classement! Connectez-vous pour vous identifier. Voulez-vous apparaître dans le Top 10 de cette activité? Connectez-vous pour vous identifier.