background preloader

Environnement

Facebook Twitter

Le lien bisphénol A et cancer du sein confirmé. Réagissez : Partagez : Fin 2011, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) publiait un rapport sur la toxicité du Bisphénol A.

Le lien bisphénol A et cancer du sein confirmé

On sait aujourd’hui qu’en plus de sa toxicité, il est vecteur de cancer du sein. Canettes, biberons, vaisselle, boîtes hermétiques … Le BPA se cache dans de nombreux objets de la vie quotidienne. Depuis plusieurs années, le débat fait rage : entre dangerosité suspectée, avérée ou non prouvée selon les points de vue, les informations contradictoires ont de quoi nous faire perdre notre latin.

En 2010, l’AESA (Autorité européenne de sécurité des aliments) ne donnait pas de crédit aux diverses études visant à déterminer les conséquences du bisphénol sur la santé. Les scientifiques à la tête de cette expérience ont ainsi exposé des femelles macaques pleines à une faible dose de BPA. Les chercheurs ont ensuite évalué les effets du BPA sur les organes des singes nouveaux-nés, comparant les résultats à ceux de singes dont la mère n’a pas été exposée.

Calculez votre empreinte en eau. Eco solutions. Habiter dans un réservoir pétrolier, écologique et indestructible. Réagissez : Partagez : C’est quoi cette question ?

Habiter dans un réservoir pétrolier, écologique et indestructible

Habiter dans un réservoir pétrolier, vous n’y aviez jamais pensé. Un cabinet d’étude danois l’a fait et … en détail. Car selon eux, les quelque 49 000 silos à pétrole de part le monde pourraient tout à fait être convertis en logements ultra écologiques, ultra solides et peu coûteux. Des silos ultra-résistants et bien isolés Aujourd’hui, on ne fait pas grand-chose des silos inutilisés.

Selon les Danois de Pinkcloud.dk, il est difficile de faire plus solide que ces réservoirs pétroliers car ils sont construits pour contenir du gaz ou du pétrole liquéfié sous de fortes pressions quelles que soient les conditions atmosphériques. Leur structure est on ne peut plus stable comme peuvent l’être toutes les structures sphériques.

Reconvertir d’horribles silos en habitats séduisants Avantage écologique majeur : ces silos sont déjà construits, pas la peine de les bâtir. Tout dépend de la qualité de l’habitat… Justement, regardons la solution proposée. Environnement ecologie. Transformez votre papier en papier toilette ! Au bureau, et malgré les recommandations en signature de courriel, il arrive d’imprimer, de trop imprimer.

Transformez votre papier en papier toilette !

Un Japonais a inventé la machine à recycler les chutes de papier en rouleaux de papier toilette ! Que cela soit clair, cette machine imposante n’est pas à destination des particuliers, mais plutôt des entreprises. Au travail, et malgré toutes les précautions, le volume de papier utilisé reste important. Il y a d’abord les feuilles que vous imprimez par nécessité puis que vous laissez traîner, les informations que vous recevez par voie postale, le papier brouillon etc.

Astuces écolo au bureau La plupart du temps, ce papier est jeté au pire dans la poubelle courante, au mieux dans la poubelle de recyclage. White Goat, distributeur de papier toilette Employé de la société Oriental Development au Japon, Sawa Hiroshi est l’inventeur de cette machine, baptisée White Goat. Le but était d’arriver à une machine « zéro-émission, économique et qui contribuerait à l’économie d’énergie« . Mouvement Colibris. Terretv - La télé web des générations futures. Les flatulences des dinosaures suffisaient à réchauffer la planète. Les flatulences des dinosaures sauropodes, des herbivores existant il y a 150 millions d'années, auraient été suffisantes par leur production de méthane pour entraîner un réchauffement climatique à l'époque préhistorique, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Les flatulences des dinosaures suffisaient à réchauffer la planète

Ces énormes animaux comme le diplodocus, dont le poids était en moyenne de 20 tonnes, avaient à l'instar des bovins d'aujourd'hui des microbes au sein de leur flore intestinale qui produisaient du méthane dans le processus de fermentation digestive de leur nourriture constituée de végétaux. Ces physiologistes ont étudié le méthane produit par une variété d'animaux modernes. Ils en ont tiré des équations mathématiques permettant de prédire la production de ce gaz par les animaux en fonction de leur taille. Après la disparition des dinosaures et avant l'ère industrielle au XIXe siècle, les émissions de méthane étaient d'environ 200 millions de tonnes par an.