background preloader

Voiture autobom

Facebook Twitter

Véhicules autonomes. Driverless cars / Voitures autonomes. Voitures connectées. Les véhicules connectés. Véhicule autonome. Automobile autonome. La voiture sans chauffeur de Vedecom aperçue à Versailles. La semaine dernière, une voiture autonome et électrique circulait dans les rues de Versailles.

La voiture sans chauffeur de Vedecom aperçue à Versailles

Le prototype est conçu par VEDECOM à partir d'une Renault Zoé. À l'instar du C4 Picasso de PSA, la voiture sans chauffeur a bénéficié d'une dérogation pour pouvoir circuler. Le véhicule était également présent le mois dernier lors de l'ITS 2015 à Bordeaux, et avait pu circuler sur 7 km en autonomie autour du lac de Bordeaux. Etude Automobile et digital CCM Benchmark. L'impact d'Internet sur les pratiques d'achat, les nouvelles formes de mobilité Comment le web modifie-t-il les pratiques de recherche et d'achat des consommateurs dans le secteur automobile ?

Etude Automobile et digital CCM Benchmark

Acheter un véhicule sur Internet : qui sont les internautes prêts à franchir le pas ? A quelles conditions ? Qu'attendent les automobilistes de leur visite en concession ? Quelle place prend le digital au niveau de l'après-vente ? Voiture autonome : concept 26 XC90, une réalité chez Volvo. Entrer sa destination dans le système de navigation ou laisser la voiture détecter la bonne adresse via la synchronisation du système Sensus avec son smartphone, puis se rendre en toute sérénité sur son lieu de rendez-vous sans toucher le volant… un rêve rendu possible demain par le véhicule autonome.

Voiture autonome : concept 26 XC90, une réalité chez Volvo

Volvo, qui s’engage, par ailleurs, à ce qu’il n’y ait plus aucun mort ni blessé grave dans l’une de ses voitures à l’horizon 2020, enfonce le clou en devançant la législation, floue sur ce sujet, en Europe. Alors que les règles en matière de responsabilité en cas d’accident n’ont pas encore été définies, la marque scandinave a déjà annoncé qu’elle assumerait la responsabilité d’un accident causé par l’un de ces véhicules en mode 100 % autonome.

Un vrai pas en avant pour un système qui devra gagner la confiance des conducteurs : accepteront-ils de laisser le volant à un robot ? L’intelligence artificielle au service de la voiture autonome Différentes fonctions. Concept 26 : Volvo a présenté son véhicule autonome. « Un nouveau symbole de liberté automobile ».

Concept 26 : Volvo a présenté son véhicule autonome

C'est ainsi que Volvo a présenté son véhicule autonome et futuriste, « Concept 26 », lors du salon automobile de Los Angeles, vendredi dernier. Trois modes sont proposés, détaille Clubic : le mode conduite, classique ; le mode création, qui, une fois activé, permet une transformation de l'habitacle. Les sièges avant reculent, le volant et le cadran central disparaissent au profit d'un écran 25 pouces et d'une tablette à la place du levier de vitesse. Voiture sans chauffeur. Le modèle de Volvo testé à Londres en 2017.

Le test en conditions réelles « commencera début 2017 avec un nombre limité de voitures semi-autonomes et s'étendra en 2018 pour comprendre jusqu'à 100 voitures autonomes, ce qui en fera le programme de test le plus vaste sur les routes britanniques », a indiqué la marque dans un communiqué.

Voiture sans chauffeur. Le modèle de Volvo testé à Londres en 2017

Londres est la deuxième ville choisie par Volvo pour lancer ces véhicules, après Göteborg, en Suède, où il a son siège, et où les tests grand public doivent également démarrer l'an prochain. Un lobby né mardi Les tests encadrés par des ingénieurs de Volvo ont commencé dans les rues de la deuxième agglomération suédoise dès 2014. Volvo est membre, avec son concurrent Ford, le géant de l'internet Google, et les services de réservation de voiture avec chauffeur Uber et Lyft, d'un lobby né mardi pour promouvoir auprès des législateurs et du grand public la cause des voitures pilotées par un ordinateur. L'humain, point faible de l'auto autonome ?

Les voitures autonomes sont désormais autorisées en France - Automoto. Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|le 04/08/2016 à 10:28, mis à jour le 04/08/2016 à 10:55 Après les Etats-Unis, c’est au tour de la France d’autoriser l’expérimentation des véhicules autonomes ou semi-autonomes sur ses routes.

Les voitures autonomes sont désormais autorisées en France - Automoto

Un pas de plus vers le développement d’une technologie qui tend à se démocratiser. Taxis sans chauffeur: un autre métier menacé par la 4e révolution industrielle? Des véhicules Audi équipés du logiciel de conduite autonome Delphi relieront trois stations de métro ou d'autobus sur un circuit faisant une boucle de 6,4 km dans le parc industriel One-North, qui sert de banc d'essai pour toutes sortes de technologies automobiles.

Taxis sans chauffeur: un autre métier menacé par la 4e révolution industrielle?

Les données recueillies permettront à Delphi de raffiner son logiciel en milieu urbain très achalandé où véhicules, piétons et vélos sont en interaction. Delphi a déjà testé son logiciel de conduite autonome sur la grande route, à l'occasion d'une traversée Ouest-Est des États-Unis qui s'est terminée au Salon de l'auto de New York l'an dernier.