background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Commotion, le projet d'un Internet hors de tout contrôle. Facebook ajoute Skype à ses amis. La France a demandé 1021 renseignements personnels à Google en 6 mois. L'an dernier, Google lançait sa première carte des requêtes gouvernementales, avec l'objectif d'indiquer pays par pays combien de demandes de suppressions de contenus et de demandes de renseignements sur les utilisateurs ont été formulés par les autorités administratives et judiciaires. Sans bien sûr révéler la nature exacte des demandes, Google souhaite ainsi apporter de la transparence volumétrique sur sa collaboration avec les différents états. Pour les contenus, Google référence ainsi "le nombre de demandes reçues de la part d'organismes gouvernementaux pour la suppression de contenu" pour les allégations de diffamation, incitations à la haine, et usurpation d'identité.

"Pour YouTube, nous n'avons généralement pas inclus les demandes gouvernementales pour la suppression de contenu protégé par des droits d'auteur, sauf si elles font référence à des circonstances exceptionnelles. Les demandes provenant de la France Des particularismes nationaux. Facebook : la reconnaissance faciale contrôlée par la CNIL ? Facebook sera-t-il obligé de revoir son nouveau système de reconnaissance faciale ? Alors que le site web a annoncé la généralisation de cette fonctionnalité à tous les inscrits, les autorités de contrôle en Europe, réunies au sein du G29, se sont mis en mouvement.

Le groupe de travail sur la protection des données, dont est membre la CNIL, souhaite se pencher en particulier sur le marquage des photos. "Le marquage des personnes sur les photographies ne devrait survenir qu'avec le consentement éclairé des personnes" a expliqué Gerard Lommel, membre du groupe de travail G29 et président de la Commission nationale pour la protection des données au Luxembourg. Ce consentement ne peut pas être validé par défaut, a-t-il ajouté dans un entretien accordé à Business Week. Une première enquête pourrait survenir en Irlande. Les inquiétudes des membres du groupe de travail sur la protection des données portent sur la manière dont a été introduit ce nouveau système. Google étend l'auto-censure de son moteur de recherche. iCloud dévoilé officiellement.

Ce lundi soir, un peu avant 20h30 (heure française), Steve Jobs est de retour sur scène devant les 5200 participants de la WWDC pour terminer sa keynote d'ouverture en présentant iCloud. Comme son nom l'indique, ce service s'appuie sur la technologie du cloud computing, qui permet de stocker des données en ligne au lieu de les stocker en local, ce qui permet par exemple d'y accéder n'importe quand depuis n'importe quelle machine. C'est une autre manière d'envisager l'hébergement et la mise à disposition de contenus. iCloud propose d'aider les possesseurs d'appareils Apple à synchroniser leurs photos, vidéos ou autres entre leurs différents terminaux à la pomme. Pratique lorsque l'on change de smartphone ! Cela vaudra aussi pour les contacts et les calendriers (le service remplacera d'ailleurs MobileMe pour ces usages), mais aussi pour les livres, les documents iWork et les logiciels.

Le tout, sans avoir besoin de passer par un ordinateur. Il en coûtera 25 dollars par an pour l'utiliser. Pour l'ONU, HADOPI est une violation des lois internationales ! Le rapport des Nations Unies paru vendredi dernier est clair : déconnecter les citoyens d’un pays d’Internet, notamment parce qu’ils ont enfreint des lois sur la propriété intellectuelle, est une violation des conventions internationales. l’HADOPI dit « aïe » ! Le rapport des Nations Unies paru vendredi dernier est clair : déconnecter les citoyens d’un pays d’Internet, notamment parce qu’ils ont enfreint des lois sur la propriété intellectuelle, est une violation des conventions internationales. l’HADOPI dit « aïe » !

C’est donc à la France et à l’Angleterre notamment avec les « three strikes » law, HADOPI pour ne pas la nommer et son équivalent britannique que le rapport s’adresse. Le point clé de l’accusation étant que le fait de priver les citoyens d’un pays de l’accès à internet va à l’encontre du droit fondamental à y accéder au nom du droit d’opinion et d’expression. Le rapport continue : Le rapport dans son intégralité. [source] "Je n'ai plus de smartphone, j'ai tué mon compte Facebook ... et je revis !" Avez-vous été tenté un jour de déconnecter ? D'étouffer sous un oreiller smartphone ou iPad pour ne plus vérifier vos mails ni au coucher ni au lever ? Si cette envie vous effleure, sachez…que vous n'êtes pas seul. 53 % des Français ont répondu par l'affirmative à la question : "Avez-vous eu envie de ne pas vous connecter à Internet pendant plusieurs jours ?

" posée par l'Ifop fin 2010. Un comble alors que les smartphones, qui permettent de naviguer sur Internet en tout lieu devraient équiper un Français sur deux d'ici à la fin de l'année selon la société d'études GFK. Ce paradoxe n'est pas uniquement français. Tandis que l'équipement technologique ne cesse de se démocratiser dans le monde, l'Australienne Susan Maushart vient de publier un livre témoignage sur ses six mois sans technologie avec trois adolescents ("The Winter of Our Disconnect"). Le Monde.fr a lancé un appel à témoignages sous la formule : "Et vous, vous faites quoi pour déconnecter ? ". Le Monde. Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word. Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses.

On peut même participer facilement à un programme d’éducation pour de l’UNICEF avec Google Chrome. On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. On peut même participer facilement à un programme d’éducation de l’UNICEF avec Google Chrome. C’est l’idée de Lisa Zeitlhuber, une publicitaire autrichienne et de Katharina Schmitt, qui pensent que l’on peut mettre à profit les millions de fautes de frappe saisies chaque jour dans les navigateurs web pour transformer celles-ci en autant de dons pour un programme d’éducation de l’UNICEF.

Le fonctionnement est simple (c’est à ce prix que les donateurs sont motivés généralement) : si vous faites une coquille, le correcteur orthographique de Google Chrome fait apparaître une nouvelle option qui vous suggère de donner ce mot erroné à l’UNICEF. (source) Media - Mefions-nous de l’algorithme. Natalie Rastoin, figure majeure de la communication et de la publicité, qui est Directrice Générale du groupe Ogilvy, et Présidente d’OgilvyOne, avec sa fille Camille François, étudiante à Sciences Po et Columbia, présidente de Students for Free Culture France ont rédigé à quatre mains une contribution pour "Infolab" dont nous avons souhaité faire écho.

Infolab traite chaque mois d'une thématique autour des enjeux de communication. Cette première contribution porte plus particulièrement sur les aspects générationnels et les nouvelles responsabilités en cours pour les media vis-à-vis du traitement de l'information. En tant que mère et fille, nous partageons de nombreux intérêts : un peu futiles parfois, comme les chaussures ou les macarons – mais aussi plus sérieux, comme la conviction qu’Internet peut faire évoluer la démocratie et le débat public. Pourquoi nous ne pouvons pas vraiment personnaliser notre info’ Des informations organisées selon un agenda qui nous échappe. Nouvelle bulle financière ? Facebook paye ses utilisateurs. A la fin des années 1990 et au début des années 2000, de très nombreuses start-up ont coulé dans l'explosion de la première bulle financière causée par la folie des investisseurs attirés par le web. Quiconque regardait objectivement les modèles économiques d'alors pouvait deviner ce qui allait se produire.

Les sites internet plus anciens étaient en effet financés par la publicité achetée par les sites internet plus récents, grâce à l'argent injecté par les fonds d'investissement. Les financiers semblaient ne pas se rendre compte qu'ils apportaient eux-mêmes le chiffre d'affaires sur lequel ils misaient. Lorsqu'ils ont fini par le comprendre et que les nouveaux sites n'ont plus eu la possibilité de financer les anciens, tout l'édifice a explosé.

Cette époque était aussi caractérisée par les sites qui non seulement étaient gratuits, mais qui proposaient même de rémunérer leurs visiteurs pour les remercier de consulter la publicité affichée. La Turquie interdit 138 mots sur internet. Les Turcs ne pourront plus écrire «histoire» ou «belle-soeur» sur Internet, deux mots hautement dangereux d'après l'autorité qui gère les télécoms et la communication dans le pays. La Telecommunication Communication Presidency a banni 138 mots de l'Internet, rapporte le site de journalisme indépendant Bianet. Le jeudi 28 avril, l'autorité a fait parvenir une liste de mots et de termes interdits aux fournisseurs d'accès à internet, dont des termes «ordinaires» employés dans la vie quotidienne et des prénoms comme «Adrianne» ou «Haydar». Les mots sont classés dans trois différents groupes. Les noms de domaines contenant des mots interdits ne seront pas distribués ni utilisés, affirme la circulaire, et il sera impossible d'accéder aux sites existants dont les noms de domaines contiennent ces mots.

Surtout, ajoute-t-il auprès du Hürriyet Daily News, la circulaire «ne repose sur aucune base légale»: Quels sont ces mots interdits? Publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur. Un vrai baiser (avec la langue) par internet ? C'est possible ! Ne partez pas, le geek sait aussi être amour et sensualité, qu’est-ce que vous croyez. On avait déjà entendu parler de trucs à base de sextoys télécommandés via le web qui permettaient de simuler plein de sensations avec des partenaires distants, mais comme tout commence généralement par un baiser, autant prendre les choses par le bon bout. Ne partez pas, le geek sait aussi être amour et sensualité, non mais qu’est-ce que vous croyez. On avait déjà entendu parler de trucs à base de sextoys télécommandés via le web qui permettaient de simuler plein de sensations avec des partenaires distants, mais comme tout commence généralement par un baiser, autant prendre les choses par le bon bout.

Un premier prototype qui ne devrait pas en rester là : selon son créateur, les prochaines versions de la machine à baiser (mmmh c’est bon pour le SEO cette expression non ?) C’est bien, mais espérons que le génie japonais s’arrêtera là : on se passera de l’haleine. Innovations web - Facebook veut "socialiser" Internet ! Cédric Deniaud nous livre son analyse sur la volonté de Facebook, après avoir su adresser une audience considérable, de se rendre indispensable pour n'importe quel site Internet.

Cédric est auteur sur CedricDeniaud.com et MediasSociaux.fr et co-fondateur du cabinet conseil Internet, The Persuaders. La bataille ne se situe peut être pas sur le terrain qui concentre aujourd'hui toutes les attentions. D'un côté, en effet, on compte le nombre d'inscrits, on compare les chiffres d'audience, on regarde le temps de connexion. Cette obnubilation de l'audience et des visiteurs est directement héritée du Web 1.0. Pour autant, aujourd'hui et Facebook l'a probablement compris avant Google et autres, la bataille n'est pas essayer seulement d'avoir l'audience la plus large, mais plutôt d'intégrer ses fonctionnalités et ses services partout sur le web.

La Facebookisation du Web ? "Social is like the air" est une phrase que beaucoup de gurus américains n'hésitent pas à reprendre à leurs comptes. ALT META IT : Une révolution dans l’univers des Green IT ! « Juliefromparis. Un ordinateur totalement éco-conçu, durable et économe, « Made in France », facile d’utilisation et disponible à l’achat… Vous ne rêver pas, c’est bel et bien une réalité. Mesdames, Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter Alt Meta It ! Sous ce nom un peu obscur se cache une petite révolution dans l’univers des Green IT ! Imaginez un monde où tout les ordinateurs de bureaux seraient remplacés par une machine utilisant peu d’énergie et dont les composants seraient entièrement recyclables… Eh bien, l’équipe de Alt Meta It s’est chargée de mettre en pratique cette belle utopie.

Tout d’abord un constat simple : pour limiter l’impact sur l’environnement dès la production, il faut limiter le nombre de composants. Ainsi, l’ordinateur Alt n’est constitué que de 4 pièces d’aluminium, contenant 5 pièces électroniques et la connectique. Vous l’avez donc compris, la simplicité fut le maître mot lors de la conception de l’Alt, et cela se retrouve également dans son design. Alors… convaincus ? Le bouton +1 ou comment Google veut améliorer votre « search experience » Ce n’est pas nouveau, Google se tourne de plus en plus vers le «social». Google social search, Google buzz, Hotpot… le géant de la recherche ne cesse de proposer des nouvelles fonctionnalités sociales. Dans cette lignée, Google a lancé aujourd’hui son bouton « +1 ». Les rumeurs et discussions autour de ce bouton ont commencé depuis quelques mois déjà. Comparé à de multiples reprises au bouton « retweet » et au « like » de facebook, il possède effectivement des similitudes, mais a une utilité bien différente.

A quoi sert donc ce bouton ? Qu’apporte-t-il de nouveau ? Des questions auxquelles nous allons tenter de répondre ici. Le bouton +1 permet de compléter les fonctionnalités déjà présentes dans Google Social Search (je vous invite à lire l’article du Journal du Geek qui résume très bien celles-ci.) Il s’agit donc ici de recommander les « bons » résultats dans les moteurs de recherche.

En un sens, ce bouton +1 constitue le prolongement de Google Hotpot, moteur de recommandations. Le streaming porno a changé nos vies. Vous êtes né après 1976 et disposez d’une connexion web digne de ce nom? Vous consommez très probablement du porno seul ou en couple, et souvent sur des plateformes de vidéos en streaming.

Inutile de nier, c’est statistique. Et si ce n’est pas vous, c’est donc que votre conjoint consulte pour deux. Si le phénomène n’est en lui-même pas nouveau, le temps de la découverte semble bien révolu. Place aux habitudes –pas toujours assumées. Certains liens contenus dans l’article renvoient vers des contenus à caractère pornographique. publicité Avec Internet, la démocratisation de l’accès au porno s’est considérablement accélérée ces dix dernières années. Youporn Génération Selon ce même sondage Ifop, 89% des Français interrogés affirment avoir déjà regardé un film porno.

On a beaucoup discuté de leur impact moral et économique sur l’industrie porno, de la propagation des déviances que le faible contrôle opéré sur ces sites engendre, du succès évidement énorme auprès des adolescents... Marc de Boni. “L’Internet, c’est fini” : la technologie est devenue le soubassement de nos vies. La lecture de la semaine, il s’agit d’un article paru cette semaine dans le quotidien britannique The Guardian, article qui donne une interprétation tout à fait personnelle d’un événement qui a eu lieu aussi cette semaine à Austin, au Texas, la South By SouthWest Interactive Conference.

On doit ce papier à Oliver Burkeman et il s’intitule : « The internet is over » – « L’Internet, c’est fini ». « Si mes petits enfants me demandent un jour où j’ai compris que l’Internet, c’était terminé, écrit Oliver Burkeman, je serai en mesure de leur apporter une réponse assez précise : c’était dans un restaurant mexicain, en face du cimetière d’Austin, au Texas, alors que j’avais déjà avalé la moitié d’un Tacos. Cela faisait deux jours que j’assistais à la South By Southwest Interactive, avec comme ligne de conduite de demander à chaque personne que je rencontrais, de manière peut-être un peu trop agressive, ce qu’elle faisait exactement.

Qu’est-ce que « l’expérience utilisateur », vraiment ? Amateur-Anal-BDSM-Blowjob-Bondage-Bukkake-CamelToe-Culture-Fisting-Gay-Lesbian-Mature-MILF-Mot-clé-efficace-Pornstar-Prostitution-Sex-Sexoche-Shemale-Teen-Threesome-Yatte-Webcam. Comment Anonymous s’en prend à Louis Vuitton. Infidélité, homosexualité, maladie... les données collectées par Google. Prévention Internet au lycée: l’imposture » Article » OWNI, Digital Journalism. Nu, pied au plancher. Internet: la police a acc?s ? toutes vos donn?es personnelles. Les blogueurs sont fatigués de toute cette gratitude. La politique, le sexe et Dieu dans Google Books » Article » OWNI, Digital Journalism. Actualité des loisirs numériques - Numerama.