background preloader

Insolence

Facebook Twitter

Les morceaux géniaux que tu dois oublier si tu es DJ une fois dans ta vie. Vous avez déjà été DJ dans votre vie ? Ce n'est pas vraiment une question, c'est quelque chose dont je suis persuadé, qui se lit dans vos yeux de jeunes décontractés habillés comme des vieux d'extrême-droite mais avec des capuches. Vous n'avez jamais été DJ ? Cassez-vous d'ici, perdants. Ne me parlez même pas, j'entends rien. Vous n'êtes pas DJ ? Tout le monde est DJ à notre époque puisque Deezer existe et que vous avez des amis, donc, que vous avez déjà participé à des apéritifs de fête, et qu'en conséquence, vous avez proposé des requests de morceaux, voire, vous vous êtes emparés d'une souris ou d'un iPod pour choisir un MP3 à passer. Vous vous rendez compte de ce que vous faites ?

Ouaaaaain, le bébé est revenu. Ha, ha. C'est con que t'aies pas mis ton kilt aujourd'hui, pédoc. Mais nom de dieu, t'es devenu fou ? Putaaaaaaaaaain. On doit me faire une blague. Super, t'es la pipe de la soirée. Aussi : L'Occident et ses baby-boomers / France Inter. Najat Belkacem n'a pas dérapé, le modèle Sarko s'inspire de Berlusconi et Poutine! (Gueorgui - Flickr - cc) Sans doute « toute vérité n’est-elle pas bonne à dire » selon la sagesse populaire. Mais n’en déplaise à l’UMP - et je n’ai rien à foutre que cela leur déplaise - et à la frilosité du PS : pas de vagues, hein ? Ça fait « mauvais genre » - une Manière de Voir du Monde diplo sur les femmes reprenait ces termes qu’il faut entendre dans plusieurs acceptions… Les femmes auraient-elles plus de courage que les hommes ? Sarkozy en kit Le titre donne le ton. La carotte et le bâton Je pense et écris depuis trop longtemps que l’UMP est une machine à gagner les élections et qu’elle éclatera en plein vol quand elle se transformera en machine à perdre.

«Démocrature» Jérôme Cahuzac - président socialiste de la Commission des finances de l’Assemblée nationale - « n’aurait pas dit ça »… Il est sans doute critique mais n’irait pas si loin : « Nicolas Sarkozy est fasciné par l'argent, on le sait mais il n'a pas le niveau de fortune de Silvio Berlusconi. Sarkozy le «voyou» Connards ordinaires en une Politicon. Par Benjamin Lemaire • 1 mar, 2012 • Catégorie: Connards ordinaires, en une, Politicon Pas plus tard que y’a pas si longtemps, je lisais sur mon fil AFK (Agence Fake Press, comprenez Twitter) qu’une journaliste noire et son mari rose qui la monte et laboure s’était fait insulter dans Paris au nom d’un parti politique de droite extrême. Information immédiatement reprise dans divers médias dont celui pour lequel travaille la journaliste sus non nommée, conflit d’intérêt oblige.

On est en 2012 je vous le rappelle. Ainsi, dans une énième intervention la grande prêtresse du poste demandait à la chef de la tribu de droite extrême dont le nom avait été cité pendant les injures (encore une femme, la parité n’est plus tellement respectée) de condamner l’incident pour lequel elle a porté plainte avec son compagnon. Monsieur Hollande, votre nom prouve que vous êtes un traitre et une ordure qui pue comme un fromage de chez vous.

La France Forte vaincra. Marqué comme: kader, racisme. Un dimanche soir d’intox présidentielle. « Il faut arrêter que n’importe qui dise n’importe quoi n’importe comment ». Nicolas Sarkozy, lors de son intervention télévisée le 29 janvier Cest ce qui fait les meilleurs concerts : un mélange de vieux tubes et de nouvelles compositions. En matière de petits mensonges et d’approximations, c’est ce à quoi s’est livré le président de la République dimanche soir à la télévision, s’inspirant de l'actualité sans oublier ses mensonges fétiches (35 heures, retraites, baisse des droits de succession etc...). En voilà un florilège (en plus du bobard sur la TVA sociale déjà publié). «La grande agence de notation qui est Moody’s, qui est le double de Standard and poor’s a confirmé le triple A de la France.» Une phrase et deux intox. L’agence de notation Moody’s n’est pas le double de Standard and Poor’s, comme Nicolas Sarkozy l’affirme pour suggérer que la décision de la première de conserver le triple A est plus importante que la décision de la deuxième de dégrader la France.

N Bedos Tacle Depardieu & Carla & encense Dujardin [Fun] CAVOUS 120312. Comment j'ai pourri le web. Petite expérience amusante sur l'usage du numérique en lettres Pendant ma première année au lycée, j’ai donné à mes élèves de Première une dissertation à faire à la maison. Avec les vacances scolaires les élèves avaient presque un mois pour la rédiger : c’était leur première dissertation de l’année. Plus tard, en corrigeant chez moi, je me suis aperçu que des expressions syntaxiquement obscures étaient répétées à l’identique dans plusieurs copies. En les recherchant sur Google, j’ai trouvé des corrigés sur un sujet de dissertation voisin vendus à 1,95€. Plus tard, la même année, j’ai donné sur table à une de mes classes un commentaire composé, sur un passage d’une œuvre classique.

J’ai donc décidé de mener une petite expérience pédagogique l’année suivante : j'ai pourri le web ! Tendre sa toile... Vers la fin de l’été de cette même année, j’ai exhumé de ma bibliothèque un poème baroque du XVIIème siècle, introuvable ou presque sur le web. 1ère étape 2ème étape 3ème étape 4ème étape 5ème étape. Vive le Club des 27. Les liens soumis ne seront publiés qu'après sélection par un tribunal d'exception. Il ne motivera aucune de ses décisions et ne traitera aucune réclamation, tout en restant ouvert à tout type de corruption.

Vive le Club des 27 Mardi, 26 Juillet 2011 Shane MacGowan de The Pogues, 53 ans Steven Tyler, 63 ans Joe Cocker, 67 ans D'Angelo, 37 ans Alice Cooper, 63 ans Axl Rose, 49 ans Sinead O'Conor, 44 ans Patti Smith, 64 ans Articles relatifs : A tous les homophobes citant la bible … « Brouillons de Culture. Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.

"C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : "Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ? La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. C’est dans cette optique que se sont multipliées les communications, aussi bien économiques que sociales, et toutes sortes de techniques qui ont permis de créer des transports rapides.

Je pense notamment à la machine à vapeur, qui n’a pas été inventée pour des motivations de vitesse mais pour servir l’industrie des chemins de fer, lesquels sont eux-mêmes devenus de plus en plus rapides. Cela est-il donc si nouveau ? Dans les temps anciens, vous vous donniez rendez-vous quand le soleil se trouvait au zénith. Cette quête de vitesse n’est-elle pas une illusion ? En quelque sorte si. Prenez l’exemple du déjeuner. L.php?u=http%3A%2F%2Fbrain-magazine. Christian Jeanpierre double nos peines. Vas-y, Bienvenue en Ibid'za. Les Cinq Premières Minutes - Vas-y, Bienvenue en Ibid'za Mercredi, 14 Septembre 2011 Jersey Shore fait des émules.

Le célèbre show de télé-réalité américain mettant en scène 8 italo-américains logés ensemble dans une maison du New Jersey s'est vite retrouvé adapté à l'étranger, et c'est aujourd'hui W9 qui tente sa chance. Guilty pleasure à la française ? Le concept est simple : 8 habitants du nord de la France (Les Ch'tis) viennent tenter leur chance au « paradis de la fête » (Ibiza). Le générique se pare d'une voix féminine répétant « Ooooh wahaï welcome to Ibiza », sur une instrumentale euro-dance digne de ce que nous sert le top 50 depuis déjà quelques années - « We're Going To Ibiza » des Vengaboys aurait été une alternative souhaitable.

Le premier épisode s'ouvre sur l'arrivée progressive des candidats, qui ont tous rendez-vous devant un car. Anastasia aime troubler les hommes grâce à son regard. Gaëlle se voit déjà danser dans cette tenue, avec « des résilles » et « la crête ». Inside David Lynch's Paris nightclub | Film. There were no dwarves. No dancing men. No one talked backwards – until the daquiries kicked in – and with the exception of the Japanese cowboy who turned out to be a fashion designer, no one looked all that weird. In fact, by the time Silencio, David Lynch's new Paris nightclub-cum-salon-cum-laboratory of the weird closed its doors at dawn on Wednesday after its first night, nothing truly bizarre had happened. Except, and it's a big except, there was no sign whatsoever of the presiding genius himself. David Lynch was not in the building. It's true he could have been watching us from behind one of the smoked-glass walls, stroking a vintage Nicolas Cage hairpiece while plotting new ways to freak us out.

This is Lynch's answer to Warhol's Factory, the existentialists' Café Flore, the dadaists' Cabaret Voltaire. Luckily one woman has managed to penetrate the three enormous cubes of concrete in the Hollywood hills where Lynch lives and works. "First, I started with painting. La littérature hyper résumée. Le futur selon Google. Que nous raconte Google sur notre avenir ? Petite exploration du futur selon le célèbre moteur de recherche jusqu'en 2100 à l'occasion de l'émission sur le futur proposée par OWNI et l'Atelier des Médias de RFI pour SiliconRadio.

À l’occasion de la journée de radio proposée par SiliconRadio, OWNI et l’Atelier des Médias de RFI se penchent sur la question “À quoi sert le futur ?”. Vous pouvez suivre ici en direct toute cette journée et nous retrouver entre 22 heures et minuit. Depuis la création de l’algorithme PageRank en 1998, Google a réussi à devenir le premier moteur de recherche au monde et à passer dans le langage courant. Grâce à la quantité impressionnante de données récoltées par le moteur et en fonction de l’utilisation qu’en font les internautes, Google parvient déjà à prévenir la grippe. Et si on poussait la logique plus loin et qu’on imaginait que Google pouvait prédire le futur ? Soyez heureux de savoir que les États-Unis atteindront Mars en 2035 et en 2037. Comment rompre de façon créative. The Man Behind the Moustache | Subway Art Blog. If you have ridden the subway over the past year and paid even an iota of attention to your surroundings, chances are you have seen the word “moustache” on an ad, as it appears in the above photo.

Moustaches (or mustaches if you fancy), along with blacked-out teeth and phalluses are some of the most common markings found on subway ads, but there is something that stands out about these. They are big, bold, and written in a distinct cursive. These ‘staches first appeared on Subway Art Blog in June of last year, and have since become ubiquitous in the city—especially in the subway. After months of following this work and attempting to find out more about it, I finally stumbled upon an enlightening interview conducted by E.A. Hanks. Miss Hanks was kind enough to put me in touch with her friend, the elusive Moustache Man.

Fortunately he was extremely willing and accommodating; we exchanged e-mails, discussed his art and even met up so I could watch him work (he is indeed the real deal). Moustache man, le graffeur qui «terrorisait» New York. Joseph Waldo, plus connu sous le nom de Moustache man, a été arrêté par la police de New York mardi 22 juin, mettant fin a une enquête longue de deux mois selon l'agence de presse américaine Associated Press. L'homme de 26 ans était connu auprès de la population new-yorkaise pour ses graffitis de moustache sur les panneaux publicitaires de la ville, et tout particulièrement dans le métro. Il se contentait d'écrire le mot «moustache» sur des publicités, en complétant d'une petite spirale. Ce qui ne plaisait pas aux annonceurs. L'homme a été arrêté à côté de son lieu de travail. Lors d'une interview sur subwayartblog.com, il avait déclaré ne pas prendre plus de 6 secondes pour effectuer un graffiti.

Louis Vuitton inaugure un atelier "vert" dans la Drôme - Cuir - Chaussures. Poussée par la forte demande mondiale de ses articles de luxe, la marque du groupe LVMH vient d'inaugurer un tout nouvel atelier de maroquinerie, près de Valence (Drôme). L'occasion de déployer de nouvelles méthodes de fabrication dans un bâtiment conçu selon des critères de développement durable. C'est dans un cadre bucolique que Louis Vuitton a choisi d'implanter son douzième atelier français de maroquinerie. Bordé de champs et de vergers, un immense toit végétal en arc de cercle se détache de la colline.

Inauguré le 24 juin, en présence du ministre de l'Industrie, Eric Besson, le site de 8 150 m2 (dont 4 500 m2 d'atelier) surplombe le petit village drômois de Marsaz. Dédiée essentiellement à la fabrication de sacs à main, la nouvelle implantation va permettre d'augmenter de près de 50 % la capacité de l'ancien site de Saint-Donat qu'elle remplace. 70 personnes ont déjà été recrutées sur la centaine au total qui viendra s'ajouter aux 200 de l'ancienne manufacture. Geohot, un hacker chez Facebook ! Mardi 28 juin Réseaux sociaux - 28 juin 2011 :: 09:39 :: Par Eric Un bruit qui courait depuis quelques jours et qui a été confirmé officiellement hier : Geohot, le hacker historique de l’iPhone, le père de tous les jailbreaks, celui qui a permis à des millions d’utilisateurs de libérer leur iPhone afin de l’utiliser en dehors du carcan imposé par Apple, a été engagé récemment par Facebook.

Selon une information rapportée par RWW, le jeune hacker (21 ans si mes souvenirs sont bons vu qu’il était réputé en avoir 17 quand il a fait exploser le bridage de l’iPhone 1) travaille depuis le 9 mai dernier chez Facebook en qualité d’ingénieur en développement de logiciels, information confirmée par un porte-parole de Facebook. La culture skate offre une planche à la mode. Les Archivistes x Fricote #3 : Slow Life – Le Retour au Purisme épicurien. Renault: l'enregistrement de la mise à pied de l'un des cadres. Quand les produits radioactifs étaient en vogue. Sidaction: des sous, on verra après. Le WiFi c’est marrant ! WiFi,T-5-284873-22 – Be Geek. Les Kadhafi au "clown" Sarkozy : "Qu'il rende l'argent !" (mis à jour) Casey Heynes Slapdown Bully FIGHT!!! Sophia Aram (France Inter) : "J'essaye de ne pas sombrer dans l'anti-sarkozysme primaire"

Merci Badinter - une vidéo Comédie et Humour. Charlie Sheen, viré de la Warner. Charlie Sheen, le shoot permanent. Charlie Sheen, recordman officiel de la déjante. Charlie Sheen Remix (Eclectic Method) Contrôle au faciès, blagues racistes, harcèlement: un cafetier accuse la police. McDo n'est plus le numéro 1 des restaurants dans le monde.

Sur-insolence

Comment je me suis fait mon premier million (avec mes fesses) Sarkozy sur TF1: retour sur une soirée de bobards. La chute du «Baron du copier-coller» Top 22 des pochettes d’albums qui mettent mal à l’aise » Article » OWNI, Digital Journalism. L'incroyable mode d'emploi pour détruire Wikileaks. Jospin: «Il ne faut pas confondre diplomatie et complicité» Wikileaks: 6 contre-vérités diffusées par les médias » Article » OWNI, Digital Journalism. Le justicier masqué préféré de l'Amérique se fait casser le nez. Bracelets Power Balance: c'était de la blague!

Théorie : Nicki Minaj c'est Jay-Z en accéléré. En finir avec le mythe des flots de migrants libyens » Article » OWNI, Digital Journalism.