background preloader

Guérilla

Facebook Twitter

‪Paintball gun street art‬‏ Guerilla du jeudi soir. Le collectif d’organisation de soirées JEUDI a fait appel à l’agence Jung Von Matt afin d’attirer les fêtards à ses événements. L’idée part d’un constat : les murs de la ville de Hambourg sont emplis d’affiches proposant de nombreuses soirées. Cette concurrence acharnée offre un excellent support visuel. Les créatifs ont donc pensé un affichage – reprenant le signe universel play – disposé directement sur cet amoncellement d’affichettes. Une très belle réalisation qui a valu à l’agence un lion d’or dans la catégorie design. Source : CannesLions. Guerilla pour Brother. Afin d’assurer la promotion des imprimantes professionnelles large format de Brother, l’agence canadienne Cossette a imaginé une excellente opération de guerilla marketing.

Afin d’adresser les professionnels de la publicité et des arts graphiques, l’agence a utilisé des supports déjà existants, se contant d’ajouter un sticker qui permet de simuler l’impression de ces affiches. source : BestAds. Tel Guillaume. La Slovak Archery Club, désireuse de communiquer sur ses leçons de tir à l’arc, a fait appel à l’agence Jandl. Le principal problème n’est pas dans ce cas le manque de notoriété de l’école mais bel et bien son budget publicitaire très limité. Les créatifs de l’agence ont donc imaginé un dispositif simple et peu couteux basé sur un inconscient collectif : lorsque l’on voit une pomme posée sur la tête de quelqu’un on pense à Guillaume Tell et donc par extension au tir à l’arc. De nombreuses pommes stickées aux couleurs du club ont donc été disposées sur la tête de toutes les statues de Bratislava. Une très belle idée qui a engendré un nombre d’inscription record pour l’école, et qui prouve encore une fois que le manque de moyens stimule la créativité, principalement lorsqu’il s’agit de guerilla marketing. source : BestAds.

Renault Laguna - stickers. Un flash mob très réussi dans un Apple Store de LA. LETS TALK ABOUT SEX AMERICA. SHOCKING FACTS. Balcon mobile. Immobilien Scout 24, leader allemand des petites annonces immobilières en ligne, a fait appel à l’agence Leo Burnett afin de communiquer sur la diversité et sur la qualité des appartements disponibles sur le site. Pour ce faire, l’agence a imaginé un dispositif mobile permettant de transformer instantanément un appartement en y ajoutant un balcon. Cette idée maligne permet de surprendre des clients potentiels à leur réveil, et surtout de toucher tous leurs voisins et les passants témoins de la scène. L’engin permettant de lever le balcon factice met en avant le message de l’opération : « Envie d’un meilleur logement ?

» source : @commintomylife. FLASHMOB - TESTÉ SUR DES HUMAINS - TVA. Guerilla projection pour la Nissan Juke. Dans le cadre du lancement de la Juke, Nissan a imaginé une application iPhone permettant de réaliser des oeuvres en light painting sur les principaux monuments parisiens. Afin de promouvoir cette application, et par extension le nouveau véhicule, la marque s’est prêtée à un exercice inédit et surprenant : reproduire dans la rue ce que permet virtuellement l’appli. Ce sont donc deux artistes référents du light painting – Marko93 et Thomas Canto – qui ont réalisé ces oeuvres éphémères directement sur les monuments parisiens grâce à des vidéos projecteurs. source : WeAreSocial + merci à Mathieu.