background preloader

Etudes

Facebook Twitter

Etudes - Les français et le développement durable. Les répondant sont conscients et impliqués, 96% d'entre eux ont bien conscience que le développement durable est vital pour l'avenir de la planète et qu'ils doivent se mobiliser. Ils se déclarent par ailleurs prêts en 2012 chez 75% des 25/34 ans, à réaliser encore plus d’actes éco-citoyens. Adeptes de l’éco-attitude, les jeunes privilégient les transports non-polluants (35%), le co-voiturage (11%), l'achat d’occasion (19%), le bio et les actions sociales (14%).

Les plus de 50 ans sont sur tous les fronts et particulièrement en avance en matière de tri (86%), recyclage, économie, consommation locale (37%) et saisonnière (66%), éco-tourisme… Côté consommation, 50% des interrogés estiment que consommer mieux, c'est consommer responsable. Pour eux la composition des produits (77%) et les labels (70%) annoncés par les marques sont importants et par conséquent pris en compte. Certains secteurs sont en progression dans ce baromètre: l'hygiène/beauté, la santé, la mode, la banque et l'entretien. Etudes: la consommation de l’information sur internet en France et aux Etats-Unis. La nouvelle étude sur les tendances de consommation des français réalisée par L’Express – Infolab donne des indications précieuses sur les nouveaux modes d’information à l’ère des médias sociaux et du « toujours connecté ».

Quelques éléments à retenir: 72% des français déclarent s’informer plus qu’il y a 5 ans.Emergence de la « fast news » comme norme pour occuper les temps morts. Néanmoins, les français s’informent majoritairement via des sessions longues (+ de 10 minutes). L’urgence informative touche avant tout les 35 ans et +.40% des français sont en contact avec plus de 4 médias par semaineLe multitasking est particulièrement important sur l’usage du mobile en consultation d’informations.

Dans le même temps, aux Etats-Unis, une étude du Pew Research Center, « Project for Excellence in Journalism », qui évalue les performances de la presse aux Etats-Unis, révèle que la consommation de news online a augmenté de 17% en 2010. Comprendre ce qui rend une marque essentielle | Observatoire H/CSA. GUIDE PRATIQUE MARKETING SUR FACEBOOK PAGES FANS.

Etudes - 77% des internautes font confiance aux sites de marques. Publié le 06 avril 2011 Oui aux sites de marque, mais pas de satisfecit beat. Les consommateurs sont satisfaits de leur expérience, mais ils attendent beaucoup plus en terme de services et de contenus. Une enquête AdC/Ipsos On nous répétait que les sites de marques étaient morts et que Facebook, Twitter et autres Foursquare allaient les remplacer. Et bien, l’heure n’est pas encore venue! Bien au contraire. Non seulement ces media -car ce sont de vrais media- sont très fréquentés par les internautes, mais de plus les consommateurs en redemandent ! De fait, les internautes ont «confiance en la fiabilité des informations fournies» (71%). Interrogés sur les éléments qu’un site doit proposer en priorité, les internautes montrent une belle unanimité et évoquent, sans surprise, les informations sur les produits (83%) et sur les prix (82%).

Isabelle Musnik TAGS : France / Media / AdC agency Jouez à défendre votre idée Frank Provost démocratise la vente aux enchères… Une véritable trourévolution… How To Be Awesome On Twitter. Toptag-janvier-2011. Compilation chiffres clés internet et réseaux sociaux janvier 2011 Karalys. 10 conseils pour créer votre communauté sur les réseaux sociaux. Tags: communautés, community management, community manager, Facebook, réseaux sociaux, Twitter[ × ] Si créer une communauté est une excellente idée afin d’accroître votre présence sur Internet, cette démarche doit cependant être réfléchie et nécessite un plan d’action rigoureux. Bien mené, ce projet web marketing vous apportera sans aucun doute beaucoup, mais vous ne serez pas pour autant à l’abri d’un « bad buzz » ou d’un simple échec lié à une méconnaissance des us et coutumes du web. Gérer au mieux votre e-réputation et mettre en œuvre une relation client efficace ne se fait pas à la légère !

Dans l’idéal, vous devrez faire appel à un professionnel : le community manager. 1. Cela peut paraître bête, mais beaucoup se lancent dans l’aventure communautaire sans l’avoir réfléchie préalablement. Exemple : si votre entreprise commercialise des produits à destination des randonneurs, rendez-vous sur les forums et blogs spécialisés en la matière. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 1. 2. 3. 4. 5. 6.