background preloader

Ambient

Facebook Twitter

A DRAMATIC SURPRISE ON A QUIET SQUARE. Le truck Walking Dead. A l’occasion du Comic Con 2011, la série The Walking Dead diffusée sur la chaîne américaine AMC, a annoncé son retour sur les écrans le 16 octobre. Pour ce faire, la série disposait d’un stand à l’intérieur du salon, mais elle a également tenu à surprendre autour du lieu de l’événement. Un énorme camion américain a donc arpenté les alentours de l’exposition. Plus qu’un simple habillage, ce truck simulait un transport de zombies. source : Flickr + EW. Affichage explosé. Afin de mettre en avant son sponsoring de l’équipe de hockey nationale suédoise, le fabriquant de peinture Alcro Paint a fait appel à l’agence Lowe Brindfors.

Le concept de la campagne d’affichage qui en résulte est basé sur un mélange entre sport de contact et peinture. Les usagers du métro de Stockholm ont donc pu admirer des affichages déformatés simulant une explosion de couleurs. Une très belle réalisation mettant parfaitement en avant le sponsoring. source : Epica. L.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion. Tri sélectif. Afin d’éduquer ses habitants et de les inciter au recyclage, la ville de Vienne a mis en place des affichages déformatés.

L’idée de cette campagne est d’encrer dans les esprits le code couleur associé au tri sélectif. Pour ce faire, des affichages présentant chacune des trois catégories furent associés à une poubelle spécifique. source : Gewista. VitaminWater la boisson qui recharge même votre téléphone. Amsterdam Zoo Campaign. L’agence hollandaise Dawn a pensé et imaginé une campagne pour Artis, le Zoo d’Amsterdam.

Pour annoncer un baby boom parmi les animaux, ils ont eu l’idée de créer des stickers à décoller et placer au bon vouloir des habitants. Une idée fraîche et sympathique à découvrir dans la suite. Crachat créatif. Tous ceux qui sont déjà allés en Chine le savent, les chinois ont la fâcheuse habitude de cracher un peu partout. Au delà du simple fait de cracher dans la rue – déjà parfaitement répugnant – ces sécrétions salivaires contiennent de nombreux germes.

Pour alerter la population de ce danger, le Public Health Bureau Of Shanghai et son agence Ogilvy Shanghai ont pensé une campagne basée sur un constat simple mais effrayant : un crachat peut répandre des germes jusqu’à 70 mètres à la ronde. Seul problème, ces germes sont aussi nocifs qu’invisibles, l’agence a donc décidé de les figurer grâce à un graffiti sur le sol réalisé par 51 artistes issus de la rue et d’école de design et de graphisme. Une très belle réalisation qui permet de rendre visible un mal qui ne l’est pas. source: CannesLions. EN EUROPE - Ambiant marketing : coule la pluie, sonne l'heure. Un dispositif marketing qui n’a pas échappé aux différentes associations qui souhaitent délivrer un message choc et qui, pour cela, n’ont pas hésité à se servir de la pluie et du beau temps. Cette année, Dogwood Initiative, un organisme environnemental en Colombie-Britannique, dans le cadre de sa lutte pour la protection de la côte pacifique contre les déversements d'hydrocarbures a lancé une opération qui n’est pas passée inaperçue.

En collaboration avec son agence canadienne Rethink, l’association a collé des affiches à Vancouver pour sensibiliser la population aux conséquences des nappes de pétrole sur l’environnement. Des affiches imprimées à l’encre soluble, qui, à la moindre goutte de pluie, laissent apparaître et couler d’épaisses coulées noires. Evocateur. Un procédé déjà utilisé il y a quelques années, avant les fortes pluies d’été sur les routes de Papakura et Franklin, deux districts de la région d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Le slogan : « Rain changes everything. Profi Ernst DIY store "Blurred house stunt" Affichage boueux. Troller, une marque de 4×4 créée au Brésil en 1997, organise tout au long de l’année un championnat de véhicules tout terrain regroupant les pilotes brésiliens les plus chevronnés.

Cet axe de communication événementiel a pour double objectif de fédérer une communauté d’utilisateurs de la marque et de communiquer auprès du grand public sur les performances de ces véhicules. C’est l’agence JWT qui a orchestré la communication autour d’une des étapes de la Copa Troller avec pour ambition de montrer ce dont ces 4×4 sont capable. L’idée est d’utiliser les véhicules des participants de cette étape pour réaliser un affichage entièrement en boue. Une belle idée sur le papier – sans mauvais jeu de mot – mais qui semble tout de même très restreinte dans sa mise en place. source : Comunicadores. MINI Recycling Poster. TED / Taxi Drivers. RAINCAMPAIGN SEA LIFE. Des bouteilles de Vodka qui s’épluchent. Fraîcheur extrême. Creative Bus Advertisements. Ambient marketing renversant. Chouette ambient marketing réalisé par Ogilvy & Mather Colombie pour son client Mattel, et plus particulièrement les petites voitures Hot-Wheels.

A savoir, si cela donnera envie aux petits garçons de demander des petites voitures pour leur anniversaire / noël, ou si c’est plutôt les pères qui auront ce désir fort d’offrir des Hot Wheels à leur fiston. Cette stratégie d’affichages événementiels situationistes et une stratégie développée sur toute l’AM LAT par la marque et son agence Ogilvy & Mather. Avec ces enfants géants au Mexique, nous voyons vraiment la volonté de la marque de marquer les esprits! Like this: J'aime chargement… Colorectal Cancer Association of Canada: GetYourButtSeen.ca bus.

Pizza Digitale. Les campagnes pour le site de recherche d'emploi jobsintown. Le site allemand de recherche d’emploi Jobsintown a lancé depuis plusieurs années, des campagnes créatives d’affichage alternatif afin de sensibiliser à la recherche d’un métier qui correspond à vos aspirations. Des visuels contextualisés à souhait et simulant les mécanismes des machines sur lesquelles elles sont apposées.

Absurdes mais remarquables et finalement pleins de bon sens qui ont été déclinés en print. On passe intelligemment à côté de la stigmatisation des métiers, une chose que l’Etudiant n’a pas su faire en mettant en scène les pompiers, astronautes et autres écuyers… Source. Durex: Extra time. Aura Car Wash: Bird Poop. Milan - Bari versione Gazzetta dello Sport - une vidéo Sports et Extrême. Ambient glaçant. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a fait appel à l’agence Lg2 pour sa campagne de sensibilisation à la prudence en motoneige.

La communication est spécifiquement mise en place dans la région retirée de La Beauce où la motoneige est un sport et un loisir très apprécié. C’est donc dans une patinoire proche d’un sentier très pratiqué par ces engins que l’agence a choisit de communiquer. L’idée est de mettre en scène la résultante d’un accident fréquent et de l’associer à un message concret : « En motoneige, méfiez-vous des lacs ». Une très belle idée, associée à un excellent point de contact et une réalisation à glacer le sang. source : Infopresse + Lg2. Golden Hook habille Paris. Pour sa première campagne de communication grand public, la marque Golden Hook a vu les choses en grand. Mais avant de décrire la mécanique de l’opération, il me parait primordial de présenter cette très belle marque qui s’est développée autour d’un concept fort et inédit : vendre des bonnets personnalisables entièrement tricotés par des mamies à la retraite.

Afin de promouvoir sa gamme d’écharpes, la marque propose aux parisiens une chasse au trésor ; chaque jour, une statue se voit parée d’une écharpe, des indices sont disséminés via les comptes Facebook et Twitter de Golden Hook, et le premier sur les lieux repart avec le produit à la griffe d’or. Une mécanique publicitaire maintes fois usitée – et encore très récemment pour la série The Cape à New-York – mais parfaitement fonctionnelle.

Ce qui rend cette prise de parole particulièrement remarquable est son couplage avec un plan média en affichage. Plus de 500 publicités de Street Marketing extraordinaires ! - Partie 1. Marketing sur fessier. En Nouvelle Zélande, la tendance estivale semble être au mini short. La marque de vêtements branchés Superette et son agence DDB Auckland y ont vu une opportunité de communication complètement inédite : les jambes des jeunes branchés. Des plaques ont ainsi été placées sur les bancs, sièges de centres commerciaux et autres arrêts de bus des quartiers en vogue de la ville. Une fois assis, seuls les personnes portant un mini short se transforment en ambassadeur de la marque, diffusant son message directement sur leurs jambes.

Un ambient marketing très anecdotique mais en parfait accord avec le message : « Mini shorts en solde chez Superette ». source : BestAds. Yahoo Bus Stop Derby.