background preloader

Google+

Facebook Twitter

C'est une réalité, personne n'utilise Google+ Un graphique basé sur des chiffres de Janvier 2015 montre l'incroyable inactivité du réseau social de Google.

C'est une réalité, personne n'utilise Google+

Personne n'utilise Google+. Ou plutôt, aussi peu de personnes que vous l'imaginez. Le blogueur spécialisé en analytics et en visualisation de donnés, Kevin Anderson, a conçu un graphique à partir d'informations sur le réseau social de Google, et a conclu que malgré des milliards d'inscrits, presque personne ne s'en sert. Kevin Anderson a étudié des données compilées par Edward Morbius qui affirme que seulement 9% des 2,2 milliards d'utilisateurs postent activement.

Sur Ello, Edward Morbius a écrit que d'après ses recherches, entre 4 et 6 millions de personnes communiquent, interagissent et postent publiquement du contenu sur Google+. Voici un résumé de ses trouvailles : Cette analyse a pour but de donner une estimation du nombre d'utilisateurs actifs de Google+, c'est-à-dire ceux qui ont posté sur G+ et pas simplement commenté une vidéo de YouTube, durant le mois de Janvier 2015.

Google+ est mort, vive Universal Analytics. La nouvelle n’a pas dû vous échapper : la personne à l’origine de Google+ vient de donner sa démission (Google+ Head Vic Gundotra Leaving Company).

Google+ est mort, vive Universal Analytics

Du coup, tout le monde spécule sur la fin programmée de la plateforme : Google+ Is Walking Dead. Force est de constater que succès de Facebook porte ombrage aux autres plateformes sociales. Mais plutôt que de tomber dans la facilité et tirer sur l’ambulance, je vous propose plutôt d’étudier l’envers du décor et d’essayer d’anticiper l’évolution du marché. Facebook a gagné une bataille qui n’est plus réellement d’actualité Comment parler de Google+ sans évoquer l’incroyable réussite de Facebook : Facebook Beats In Q1 With $2.5B In Revenue, 59% Of Ad Revenue From Mobile, 1.28B Users. Pour résumer une longue explication : il y a 15 ans, le seul moyen d’avoir des interactions sociales était de discuter sur un forum. Et si Google+ n’était qu’une façade ? 6 tutoriels outils Google : GooglePlus, moteur de recherche, Gmail, formulaires. L’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière « Centre de découverte accompagnée des technologies numériques »(espace public numérique en Vendée) poursuit la mise à disposition de tutoriels et fiches pratiques pour les EPN, internautes et mobinautes et ceci en libre consultation.

6 tutoriels outils Google : GooglePlus, moteur de recherche, Gmail, formulaires

Ces réalisations pédagogiques et didactiques permettent de découvrir l’informatique et l’Internet aujourd’hui sous un angle pratique : comprendre, apprendre, faire, partager avec une prise en main facilitée des applications. L’ensemble des fiches pratiques sont diffusées sous licence Creative Commons. Tutoriel : créer des albums photos depuis son mobile avec Google+ Histoires Google propose à partir de son service de réseau social Google+ de partager facilement avec ses amis des photos prises depuis un smartphone à travers le service Google+ Histoires.

Tutoriel : consulter une carte Google Maps hors connexion sur son mobile Tutoriel : personnaliser le thème d’un formulaire Google. 200 astuces pour maîtriser Google. Google est avant tout connu pour son moteur de recherche.

200 astuces pour maîtriser Google

Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. 25 astuces pour Google Plus. Google propose de nombreux services.

25 astuces pour Google Plus

Parmi ceux-ci, on retrouve évidemment Google Plus, le réseau social de la firme de Mountain View. Ce dernier déchaîne les passions : certains le critiquent vivement, le comparant à une ville fantôme, quand d’autres encensent un service qu’ils considèrent comme étant le plus abouti des réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Google+ est comparable aux autres services du géant américain : il propose de nombreuses fonctionnalités et certaines sont peu connues. Nous avons sélectionné 25 astuces pour améliorer son utilisation. Un grand merci à Laura Manach, Fyv Le Guidec, Ambrose Mustache, Flora Desbrosses, Antoine Arrive, Sébastien Desprès, Philippe Kozak, Eric Messeca, Missemini NY et les autres : vos contributions sur Google+ nous ont permis de mettre au point cet article. Les raccourcis clavier. Google+ : 10 conseils pour les entreprises. Google vient de publier un guide, destiné aux entreprises, pour bien démarrer sur Google+.

Il permet de comprendre les différentes fonctionnalités de Google+ et les possibilités offertes par les pages, les cercles et les liens entre les services Google. Le guide de 79 pages revient également sur les outils pour rendre sa présence visible et pour engager avec sa communauté. Focus sur les principaux points abordés par Google pour aider les marques à investir Google+.