background preloader

HR, psycho et marketing

Facebook Twitter

REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Blog - Un mail peut-il m'éviter d'aller en prison ? RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. Et si l'on parlait Marketing. Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums.

Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... Voici le mot du Directeur que j'ai écrit à cette occasion : L’univers de la mode est vu traditionnellement comme un univers sophistiqué, élitiste, secret, raffiné. Un univers où le savoir-faire est jalousement gardé depuis des générations, un univers dans lequel seuls quelques privilégiés ont un droit d’accès.

Cette image est devenue surannée, presque par hasard. Ces outils sont entrés subrepticement dans les coulisses de la mode, aux mains des acteurs de la mode. Mishra Reader. Votre prochain patron sera une machine. Selon un analyste de Gartner, d’ici 40 ans, seules les tâches créatives seront laissées aux humains. Tout ce qui relève de décisions rationnelles sera dévolu à des systèmes analytiques, plus efficaces et adaptés. Orlando, Floride – Dans les 40 prochaines années, les systèmes analytiques remplaceront une grande partie de ce que fait aujourd’hui le praticien des connaissances, et des systèmes tels que Watson d’IBM seront votre patron.

Les humains (notamment l’espèce connue sous le nom de cadres intermédiaires) seront en voie d’extinction. Telle est la conclusion de Nigel Rayner, analyste chez Gartner, qui s’est exprimé durant la conférence annuelle du cabinet à Orlando. Prise de décisions automatisée Nigel Rayner, qui a décrit le croisement entre analytique, économie et affaires comme « un cheminement personnel », a pour le moins suscité la réflexion.

Voici un condensé de ce à quoi vous devez vous attendre dans 40 ans. Nigel Rayner a ajouté: Les cerveaux rationnels de l’entreprise À lire aussi. Les méthodes pour lutter contre le stress au travail. Comme avec le cholestérol, il y a le bon et le mauvais stress. Le premier conduit à la performance, le second à l’autodestruction. On peut bénéficier de l’un sans souffrir de l’autre, à condition de se prendre en main. C’est l’objet de ce dossier, qui présente sept remèdes à l’anxiété. Un grand nombre de nos petites angoisses peut se résoudre si nous parvenons à organiser notre vie de manière rationnelle, sans nous laisser submerger par ces gadgets multimédias tellement séduisants… et tellement chronophages.

Le malaise est plus installé, plus diffus ? Une meilleure hygiène de vie et quelques techniques de relaxation devraient en venir à bout. Véritable épidémie. Comme elle, de plus en plus de cadres sont confrontés à ce paroxysme de la souffrance au travail. Epuisement progressif. Signaux d’alerte. Le burn-out n’est donc rien d’autre que la manifestation extrême du stress. Implication affective. “Chagrin d’honneur”. Mais la personnalité n’est pas seule en cause. Anne-Isabelle Six. MOSS 2007 - Show SharePoint Version Number in MS Word Documents. UPDATE: I've just verified this technique also works with SharePoint 2010. Also keep in mind this technique only seems to work for documents in MS Word 2007 .docx format.

I assume it will also work in MS Word 2010, but I have not tested that yet. UPDATE 2: I should have posted this sooner, but I have run into problems on SharePoint 2010 with sites that are heavily customized (sites from MOSS 2007 that had been heavily customized before being upgraded to 2010, then copied to create new sites) getting versioning to work as described below. I havent been able to determine what the problem is or how to fix it yet. One of the requirements here at work is that we normally save the current "version number", which is user entered and maintained, into word documents that go out to clients. Sadly, there is no easy "out of the box" way to do this. One solution I've found to work well is setting up an information policy on the document library in order to enable labels. Le logo Reuters - Histoire des logos - Journal du Net Management. Les caractéristiques du produit que tout le monde s'arrache - Journal du Net Management.

Comment Spartoo transforme ses internautes en clients. Ergonomie, page d’accueil, paiement… Le site de vente de chaussures en ligne ne néglige aucune piste pour inciter les visiteurs à acheter. A la page “paiement”, les caractères sont plus gros que sur le reste du site et les boutons bien plus visibles.» Boris Saragaglia, le fondateur de Spartoo.com, passe en revue les petits trucs qui font le succès de son magasin de chaussures en ligne. Des détails insignifiants ? Pas dans l’e-commerce, où une bonne partie des internautes qui n’arrivent pas à lire les conditions de vente ou de livraison quittent la page pour aller voir ailleurs. «Avec ce genre d’astuces, indique le jeune patron, nous avons diminué les abandons de commandes et augmenté de manière significative notre taux de conversion.»Passage à l’acte. «Taux de convesion» : les commerçants en ligne n’ont que cette expression à la bouche. Abonnez vous à l'édition digitale.

Ces emails qui nous stressent. Plus d'un salarié sur deux passe plus de 2 heures à traiter leurs mails. Cette profusion de courriers électroniques finit par nuire à notre travail et à notre santé, selon l'étude de l'Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Envoyer, transférer, trier et répondre à nos mails… nous prend du temps. Beaucoup trop, selon la dernière étude de l'Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE), qui y voit une réelle perte de productivité et une source de stress inutile. Les salariés passent en effet 2 heures par jour à gérer leurs messages électroniques.

Les deux-tiers déclarent consulter leur boîte de réception toutes les heures. Mais beaucoup le font en réalité toutes les 5 minutes, de peur de passer à côté d'un message important. Et c'est sans compter qu'après chaque message, il faut en moyenne 64 secondes pour reprendre le fil de sa pensée. L'affluence des courriels génère aussi un sentiment d'urgence, facteur de stress. Comment manager à distance - Journal du Net Management. Accéder à des profils nouveaux - Recrutement sans CV - Journal du Net Management. Si l'on fustige assez souvent le conformisme des recruteurs, friands de profils surdiplômés aux expériences prestigieuses, on doit reconnaitre que le recrutement sans CV remet en cause les réflexes traditionnels. En mettant de côté la nature du diplôme et des expériences professionnelles pour se concentrer sur les seules compétences, cette méthode donne leur chance à des candidatures qui, sans cela, auraient pu être éliminées.

En bref, les candidatures formatées pour l'embauche ne le sont plus tellement. "Cette méthode nous a permis d'élargir notre périmètre de candidats. Des profils universitaires sont venus s'ajouter aux candidatures classiques de diplômés d'écoles d'ingénieur", confesse Jérôme Eymery, directeur du recrutement chez Areva, qui a eu recours à cette procédure pour recruter des "chargés de la maintenance des réacteurs". "La force d'une entreprise réside dans la diversité des collaborateurs" Comment se remettre en question - Journal du Net Management.