background preloader

Social Média

Facebook Twitter

[Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Vous souhaitez recevoir des likes et commentaires sur Facebook ?

[Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook

Les chiffres clés du numérique - août 2015 - Etourisme.info Etourisme.info. Sep82015 En cette rentrée, je vous propose une petite synthèse sur les chiffres clés du numérique.

Les chiffres clés du numérique - août 2015 - Etourisme.info Etourisme.info

We Are Social, cette agence web de Singapour, propose une petite mise à jour de sa précédente étude. Je vous présentais les principaux éléments en janvier dernier dans mon billet synthèse sur les chiffres clés du numérique. En ce qui concerne Internet, la croissance continue cette année. C'est plus de 3,1 milliards d'internautes actifs (taux de pénétration de 43 %), soit une croissance de 7,6 % les 12 derniers mois. Le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux continue également de croître. Plus de la moitié de la population mondiale est équipée avec un mobile (3,7 milliards), soit une croissance de 3,4 % en un an. Les 8 conseils pour être un bon social media manager. 1) Travaillez votre plume Il vous est impératif de maîtriser la langue de Molière et d’en connaître toutes les singularités.

Les 8 conseils pour être un bon social media manager

Au delà de ça, vous devez manier l’art du storytelling avec finesse et pragmatisme. C’est vous qui créez le contenu, qui faites vivre la marque sur le web. Pour cela, adaptez votre ton, respectez la stratégie éditoriale définie et faîtes preuve de créativité dans le choix de vos mots. 2) Veillez telle la sentinelle Soyez en avance, allez chercher l’info mais surtout, restez alerte. Manager c’est avoir un coup d’avance (voir deux). 3) N’ayez pas peur des chiffres Vous devez être en mesure d’appréhender les résultats statistiques des comptes gérés.

[Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media. Dark social, contextualisation, snackable shopping… Social Trends 2015 by Kantar. Marie Dollé, responsable des contenus chez Kantar Media, a sélectionné 4 tendances social media à suivre en 2015.

Dark social, contextualisation, snackable shopping… Social Trends 2015 by Kantar

Au programme : le dark social (69% du partage en ligne), la veille conversationnelle à réinventer, le shopping social ou la consommation du contenu en “petites bouchées”, et, enfin, le dégroupage des applications mobiles. SocialShare : connaître le nombre de partages d'un site sur les médias sociaux. Au quotidien, les community managers sont amenés à utiliser de nombreux outils.

SocialShare : connaître le nombre de partages d'un site sur les médias sociaux

Google Analytics pour mesurer les statistiques d’un site, HootSuite ou TweetDeck pour gérer les messages sur Twitter, Bringr pour mesurer l’efficacité des publications sur les réseaux sociaux… Aujourd’hui, un petit nouveau fait son apparition, et il pourrait vite devenir indispensable. Il s’agit de SocialShare, un outil complet mis au point par YouSeeMii. Il propose trois fonctionnalités : la mesure des partages sociaux pour réaliser ses reportings, la veille informationnelle et l’analyse concurrentielle. Le service est disponible en bêta gratuite mais est 100% opérationnel ; l’offre payante arrivera lorsque l’outil sera finalisé. Dark social, contextualisation, snackable shopping, et toutes les tendances #SocialMedia pour 2015. Etude : les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur.

Afin d'accompagner les marques dans leur stratégie digitale et de leur permettre de mieux comprendre les consommateurs, Microsoft Advertising a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France.

Etude : les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

En effet, à l'heure où les foyers détiennent en moyenne 9,7 écrans, le comportement des internautes évolue vers plus de maîtrise et de maturité : Comment devenir un social media manager à succès. L'époque où il suffisait de savoir programmer des tweets à l'avance et effectuer une recherche sur Twitter à base de hashtags est révolue.

Comment devenir un social media manager à succès

Aujourd'hui, le social media manager doit connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur les médias sociaux, avec une compréhension parfaite des différents canaux et une trousse à outils complète pour analyser la data. Pour savoir quelles compétences sont les plus importantes sur ce poste, le site spécialisé Mashable a demandé à 14 jeunes entrepreneurs américains quels traits de personnalité doit posséder un social media manager pour rencontrer le succès en 2015. Nous en avons sélectionné et traduit 8, à découvrir ci-dessous : 1. Des compétences journalistiques et éditoriales. #Vision Marketing - Le magazine des nouvelles tendances marketing. [Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media.

Community Manager ! Retour aux fondamentaux de la communication. Community Managers !

Community Manager ! Retour aux fondamentaux de la communication

Retournez aux fondamentaux de la communication et ne tournez plus en rond C’est un fait ! Le community management devient de plus en plus indispensable aux entreprises qui recherchent de la visibilité et de l’engagement… mais savent-elles à quoi elles s’engagent ? 1. État des lieux Un community manager expérimenté, travaille sur cet axe de visibilité et d’engagement en produisant notamment des contenus de qualité.

L’engagement, qui a toujours été un axe privilégié par les community managers, semble pourtant revenir peu à peu aux fondamentaux de la communication. Et c’est ici que se heurtent de nombreux profils du digital, n’ayant pas les arguments ou le background nécessaire pour défendre leur rôle. Quel est ou sera mon rôle dans l’entreprise ? On pourrait en ajouter d’autres, mais ceci n’est qu’un reflet de celui ou celle qui s’intéresse au delà de son rôle… à son entreprise. 2. Comment définir la communication à l’ère du web dans un premier temps ?

[Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media. Comment devenir un social media manager à succès.