background preloader

Communication

Facebook Twitter

Les principaux leviers de communication web - Referencement 53. Marques et RSE : 4 conseils pour être vraiment audibles (et crédibles) Dans un billet que vous avez pu lire sur le BrandNewsBlog il y a quelques mois¹, je m’appuyais sur les résultats de plusieurs études pour souligner combien la Responsabilité Sociale des Entreprises est devenu un sujet important pour les consommateurs.

Marques et RSE : 4 conseils pour être vraiment audibles (et crédibles)

A l’aune d’une enquête menée aux Etats-Unis par l’institut Lab42², je soulignais ainsi « qu’acheter à une marque socialement responsable » figurait désormais parmi les 5 premiers critères d’achat outre-Atlantique. Et que 84% des personnes interrogées se disaient prêtes à payer davantage pour un service ou un bien délivré par une entreprise « socialement responsable ».

S’il en était besoin, une autre étude (menée par Havas Media en l’occurrence³) rappelait il y a quelques temps un avantage supplémentaire pour les marques de s’intéresser à la RSE. Mais comment intégrer la RSE dans la gestion et la promotion de ses marques ? Quelle communication et quel discours tenir, pour demeurer à la fois audible et crédible ? Tendances publicitaires et digitales. Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° à Paris. Comment créer des titres accrocheurs ? La recette de Upworthy. Les médias et autres supports numériques tentent tant bien que mal d’attirer le plus d’internautes dans une course effrénée, souvent au détriment de la qualité du contenu.

Comment créer des titres accrocheurs ? La recette de Upworthy

Et pour ce faire, plusieurs méthodes sont à leur disposition, notamment le choix des titres des articles, qui n’est pas forcément chose aisée. Upworthy, l’un des sites avec la plus grande croissance en terme de trafic généré et concurrent direct sur cet aspect de Buzzfeed, mobilise de manière très intelligente plusieurs ressources et techniques pour attirer le maximum de lecteurs. Sur Quora, Adam Mordecai, Editeur en chef de Upwothy a joué le jeu et dévoilé (en partie) la recette interne derrière la fabrication et le choix des titres d’articles. L'art du titre sur le web. 8 Techniques pour optimiser vos landing pages. En tant que responsable web marketing, traffic manager, chef de projet web c’est à vous de générer du trafic vers le site de votre entreprise, en espérant qu’elles convertissent.

8 Techniques pour optimiser vos landing pages

Le problème, c’est que sans conception de landing page, la plupart de vos pages ne convertissent qu’entre 5% à 15% du trafic, parfois moins. Pas génial … mais il y a de l’espoir. En suivant ces techniques de conception de landing pages, vous pouvez augmenter votre taux de conversion de plus de 50%. Suppression de la navigation Enlever la navigation d’une page sur votre site peut sembler un peu étrange au premier abord, mais si vous voulez qu’un visiteur achète, télécharge un document ou joue à un jeu il ne faut pas le distraire avec d’autres liens cliquables . il faut focaliser sur l’action précise à réaliser en ce sens le retrait de la navigation aidera considérablement.

Réseaux sociaux Celà devient une évidence mais les réseaux sociaux est l’élément bonus de viralité. Comment redonner de la valeur aux contenus éditoriaux - Cyrille Frank. [Expert] Communication et média : 5 conseils pour réussir un bon storytelling. La chaire “Convergences”de Grenoble organisait lundi 7 avril 2014 une conférence-débat sur le thème des nouvelles écritures numériques.

[Expert] Communication et média : 5 conseils pour réussir un bon storytelling

L’occasion pour les intervenants de montrer des bonnes pratiques, mais aussi de contester quelques idées reçues sur les nouveaux formats “innovants”. A propos Cyrille Frank est journaliste. Co-fondateur de Askmedia (quoi.info, Le Parisien Magazine, Pôle dataviz). Il est aussi formateur aux techniques rédactionnelles plurimédia, au marketing éditorial et au data-journalisme ainsi que consultant en stratégie éditoriale (augmentation de trafic, fidélisation, monétisation d’audience) et en usages des réseaux sociaux (acquisition de trafic, engagement…). Retrouvez Cyrille Frank : sur Twitter : @cyceronson site Internet : Mediaculture.fr 1- Le bon format n’existe pas Tout dépend une fois de plus du propos à véhiculer, du contexte de réception, du public visé, du matériel éditorial disponible… 2- Séduisant oui, mais pas démagogue.

Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d'un article. BuzzSumo est un site qui analyse les performances des articles sur les réseaux sociaux.

Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d'un article

Il vous suffit de chercher un mot-clé particulier pour trouver les supports les plus performants sur ce sujet et les influenceurs liés. Ils sont donc bien placés pour savoir quels sont les éléments qui rendent un contenu viral. Taille des articles, présence d’une image, jour de parution… S’il n’y a évidemment pas de recette miracle, il y a quand même des ingrédients qui jouent en votre faveur. Médias sociaux dans le tourisme : stratégie et politique d’animation … Le Newsjacking est-il toujours une bonne idée? Le marketing en temps réel est l’une des grandes tendances des ces derniers mois.

Le Newsjacking est-il toujours une bonne idée?

Mais le Newsjacking est-il toujours une bonne idée? Nous allons nous pencher sur la pratique en s’appuyant sur quelques exemples mais surtout nous demander quelles sont les implications si vous misez sur le Content Marketing… Qu’est-ce-que le « newsjacking »?