background preloader

Marssan

Facebook Twitter

Comment mieux se connaitre et connaitre les autres? - Communication efficace: des id es et des actions pour d velopper votre communication. Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse disciple de Freud.

Comment mieux se connaitre et connaitre les autres? - Communication efficace: des id es et des actions pour d velopper votre communication.

Il a formalisée La théorie des types psychologiques dans son livre Types psychologiques en 1921. Isabel Briggs Myers (1897-1979) Katherine Cook Briggs, la mere d’Isabel. Isabel et sa mère ont alors abouti : Myers Briggs Type Indicator ou MBTI. C'est donc l'indicateur le plus utilisé au monde. C .G. Appliquez-vous une méthode facile à mémoriser et à exploiter, et totalement dénué de jugement : Le but est de ne pas être axé sur le paraître, mais sur le naturel, de ne pas être visée à son stress, et d’avoir une meilleure connaissance de soi et de l’autre.

C’est une intervention de Catherine CLERY de SEDANO et de Jean Pierre CLERY, psychothérapeutes. Historique de ce langage : C’est en 1992 que, Success Insights international, propose un modèle avec 4 couleurs, 8 types, 60 positions sur une roue, avec des indications telles que le style adapté (s’exprime sur le lieu de travail) et le style naturel (avec les amis, la famille).

Ceci est un test tr s s rieux : Un ami... - Communication efficace: des id es et des actions pour d velopper votre communication. Aime que vous lui disiez ce que vous ressentez Bénit le jour où vous êtes rencontrés Calme vos craintes Donne sans attendre en retour Est toujours prêt à donner un coup de main Fait une différence dans votre vie Garde ses amis dans son coeur Harmonise vos pensées quand elles se bousculent Invite ses amis à se connaître entre eux Lit cette liste et pense à vous Maximise vos qualités Ne juge jamais Offre son support Parle si on vous cache quelque chose.

Ceci est un test tr s s rieux : Un ami... - Communication efficace: des id es et des actions pour d velopper votre communication.

Ce qui a fait la diff rence? - Communication efficace: des id es et des actions pour d velopper votre communication. Ce qui a fait la différence?

Ce qui a fait la diff rence? - Communication efficace: des id es et des actions pour d velopper votre communication.

Un moteur de bateau géant en panne. Les propriétaires du navire essayé un expert après l'autre, mais aucun d'eux ne pouvait imaginer comment réparer et fixer le moteur. Puis ils ont fait appel à un vieil homme qui avait été la fixation navires depuis qu'il était jeune. Il portait un grand sac d'outils avec lui, et quand il est arrivé, il a immédiatement mis au travail. Il a inspecté le moteur avec beaucoup de soin, de haut en bas. Deux des propriétaires du navire étaient là, à regarder cet homme, en espérant qu'il saura quoi faire. Après avoir regardé les choses, le vieil homme fouilla dans son sac et en sortit un petit marteau. Instantanément, le moteur embardée dans la vie. Une semaine plus tard, les propriétaires ont reçu la facture du vieil homme de dix mille dollars.

"Quoi? " Donc, ils ont écrit le vieil homme une note disant: «S'il vous plaît envoyez-nous une facture détaillée. " L'homme a envoyé la facture détaillée qui disait: Amour réel : Non à ce féminisme réactionnaire galopant! Par Alban Ketelbuters, doctorant en lettres, membre de l’Institut de recherches et d’études féministes de l'université du Québec (Montréal), et militant du Parti de Gauche, s'alarme de « la formidable régression intellectuelle qui touche le mouvement de libération des femmes ».

Non à ce féminisme réactionnaire galopant!

Urgence que celle de repenser le féminisme français à partir du quadriptyque républicain: liberté, égalité, fraternité, laïcité; et de substituer à l’idéologie dominante un renouveau universaliste. Personne ne semble avoir pris la mesure de la formidable régression intellectuelle qui touche le mouvement –au mieux stagnant, au pire déclinant– de libération des femmes. L’un des points de départ de cette régression a pour nom Parité. Ce concept, qui constitutionalise la différence des sexes, était moins fondé sur un projet d’égale représentation des femmes et des hommes dans les institutions républicaines que sur l’idée essentialiste que les femmes feraient, par nature, de la politique autrement.

Soyez créatif. Faites preuve d'innovation. Pensez différemment et positivement. Ce pouvoir que vous avez déjà pour développer votre marque facilement. Commençons tout d’abord par un petit test : Je vais vous lister 4 phrases, et je voudrais que vous les lisiez comme n’importe quelle phrase de cet article : La banane est bleueL’orange est verteLe café est rougeLa groseille est jaune Je vous donnerai les résultats de ce test à la fin de cet article.

Ce pouvoir que vous avez déjà pour développer votre marque facilement

Pourquoi est-ce que l’orange est verte ? Un élément crucial lorsque vous développez une Web-Entreprise ou une entreprise classique, quelque soit le support (blog, e-boutique, etc.) et le modèle économique, c’est d’incorporer votre marque dans le cerveau de votre audience. Si je dis crucial, c’est parce que trouver des clients, se développer sur son marché, ça coûte très cher. Ainsi, si vous voulez avoir la deuxième vente sans avoir à dépenser de nouveau pour acquérir un nouveau client ou pour faire une immense campagne publicitaire, votre marque doit impérativement être mémorisée. La couleur de vos yeux montre votre personnalité. La couleur des yeux est déterminée par l'abondance d'un colorant brun-noir, la mélanine, dans la partie antérieure (à l'avant) de l'iris de l'œil (l'iris, c'est la partie colorée de notre œil).

La couleur de vos yeux montre votre personnalité

Les personnes aux yeux bleus ne possèdent pas de mélanine dans cette partie de l'iris (elles en ont quand même un peu dans la partie plus profonde). L'œil apparaît alors bleu pour la même raison que l'eau profonde nous apparaît bleue. L'iris disperse la composante bleue de la lumière plus que les autres couleurs qui sont partiellement absorbées. L'iris semblera alors bleu puisque c'est surtout le bleu qui sera réfléchi. Vous avez observé un homme avec des yeux charmants prêt à vous draguer.