background preloader

Best of lists

Facebook Twitter

Le hasard, sur internet on peut tout trouver au hasard. Parfois, dans la vie numérique, il est possible d’avoir besoin de générer des choses au hasard.

Le hasard, sur internet on peut tout trouver au hasard

Il existe un grand nombre de sites qui proposent toutes sortes de productions de résultats aléatoires et aujourd’hui j’en ai profité pour remettre à jour ma liste de générateurs aléatoires de tout ce qu’on peut imaginer ou du moins presque tout. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle est déjà suffisamment longue pour produire à peu près tout ce qu’on veut. Si vous voulez générer des nombres aléatoire, ce site est très sérieux, mais il faudra comprendre un peu la syntaxe pour réaliser une requête adéquate. Exemple: pour générer un nombre entier aléatoire entre 1 et 50; il faudra taper la requête “ RandomInteger[{1,50}]” ce qui fera fuir les allergiques aux maths.

Le mode d’emploi est sur tutorial/RandomNumberGeneration. Thesartorialtwist.com Fakenamegenerator.com Namegenerator.in Mettre une liste de mots ou chiffre séparé par une virgule mathayward.com/randomiser/ 14 sites pour faire des graphes et des camemberts en ligne gratuitement. Faire des graphes en ligne peut être une bonne façon d’agrémenter un blogue, voir une présentation sur powerpoint.

14 sites pour faire des graphes et des camemberts en ligne gratuitement

Ici je présente plusieurs moyens de réaliser des graphes en ligne en tous genres. Je viens de faire une mise à jour de ce billet vieux comme le mond.e Apparemment, les fabrications de tableaux sur Internet résistent bien au temps. Dans ce billet, je n’ai pas inclus Microsoft office qui propose aussi ce même service en ligne via on drive.

De mon côté, j’utilise la suite office en ligne de Gdrive, mais ce n’est qu’un avis personnel. Notons que depuis que microsoft propose en location la suite bureautique pour 90 euros par an pour une famille complète, l’offre est tout de même tentante. Seules l’imagination est la limite avec ce site qui mérite d’être dans le haut de la liste! Charts.livegap.com peu d’option mais bien Ce service que j’ai décrit ici est mon petit coup de coeur. Des graphes, des courbes et infographie « ready ». Share-a-graph.com Google feuile de calcul. Chartgizmo. 4 logiciels gratuites pour créer des gifs animés. Il existe beaucoup de site qui offre de fabriquer des gifs en ligne, malheureusement ces services sont plutôt basics et n’offrent pas beaucoup de paramètres de réglage pour réaliser un bon gif animé.

4 logiciels gratuites pour créer des gifs animés

Quand je parle de bon gifs, il s’agit d’un gif didactique qui permet de faire comprendre un peu mieux aux lecteurs de ce blogue, comment tel ou tel service fonctionne. Bien sûr il y a des gifs rigolos qui tournent en permanence sur internet et de temps en temps j”essaye aussi d’en fabriquer un, pour amuser la galerie.

Mais ici je vais parler de chose sérieuse. Quand j’ai commencé mon métier de blogueur, j’ai découvert la fonction “gif” sur photoscape et aujourd’hui, je continue à fabriquer des gifs avec Photoscape. J’ai d’ailleurs écrit un long article sur l’art et la manière de créer des gifs avec photoscape sur le billet “Comment créer des gifs animés rapidement à partir de captures d’écran [photoscape]“. Avantage : Pas mal de réglages possibles (durée, effet, taille, étirement, centrage…) 59 Banques d'images gratuites.

Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question.

59 Banques d'images gratuites

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même.

En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. . Y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo?