background preloader

La lune

Facebook Twitter

Calculateur pour la visualisation et la préparation des images à imprimer. Déc 11 2011 Définition, résolution, pitch, dimensions de l'écran, taille d'impression... autant de termes et de notions qui s'entrechoquent et se mélangent, rendant délicates certaines opérations nécessaires à la préparation optimale des images pour l'impression.

Calculateur pour la visualisation et la préparation des images à imprimer

Le meilleur exemple est sans doute l'accentuation de sortie, qui doit être réalisée sur l'image dans ses dimensions définitives. Mais quelles sont-elles ? Comment les déterminer ? Faut-il redimensionner l'image au plus juste ou laisser le spooler de l'imprimante exécuter cette tâche ? Pour pouvoir répondre à ces questions, il est impératif de comprendre le sens de chaque terme et de maîtriser les relations qui les lient.

Dans cet article, nous allons poser quelques fondamentaux et leur adjoindre un calculateur qui vous permettra de déterminer très simplement les quantités utiles pour une bonne préparation de vos images à imprimer. Mode d'emploi du calculateur Résolution, pitch et dimensions de l'écran À vous de jouer à présent. Exposition Ajustements photo. La détection de l'exposition acceptable sur un appareil photo numérique est faite en mode TTL (Through The Lens), qui utilise un capteur dans l'appareil pour mesurer la lumière qui entre par l'objectif photographique.

Exposition Ajustements photo

En mode automatique, une fois que l'appareil photo a mesuré la lumière, il fera les réglages d'ouverture, de vitesse et de sensibilité ISO nécessaires pour obtenir une photographie bien exposée. Le problème qui survient, c'est qu'on va éventuellement vouloir photographier quelque chose de très brillant dans un décor foncé, et réaliser qu'on obtient toujours un gros point brillant surexposé. C'est habituellement ce qui se produit quand on veut photographier la lune, ou une annonce néon le soir par exemple.

L'inverse se produit pour les sujets sombres. Calculatrice du Temps de Pose pour la Lune. Photographier la lune. Comment photographier la lune simplement. C’est la pleine lune, s’il n’y a pas de nuages, profitons-en pour photographier la lune !

Comment photographier la lune simplement

Mais comment photographier la lune simplement pour obtenir à coup sûr un bon cliché facilement, avec un appareil numérique comme avec un appareil photo argentique ? En photographie argentique comme en photo numérique utilisez les réglages et la méthode décrite dans ce tuto et vous pourrez épater votre entourage avec des photos de lune spectaculaires même avec un appareil simple, bridge ou compact, s’ils disposent d’une mise au point manuelle efficace ! Comment photographier la pleine lune avec un Panasonic G2 Comment régler votre appareil pour photographier efficacement la lune C’est ultra simple ! Pour une bonne qualité optique choisissez un diaphragme de f/8 pour une focale fixe ou un zoom ouvrant à f/2,8 ;Choisissez un temps de pose égal à la sensibilité ISO. 1/125 pour 100 ISO, 1/500 pour 400 ISO ;Réglez manuellement la distance de mise au point à l’infini.

Technique Photo: Photographier la Lune. Mais le plus souvent vous avez ceci : Comme si quelqu’un avait déclenché un flash devant vous.

Technique Photo: Photographier la Lune

Ou peut-être voulez-vous la lune avec des nuages comme dans les films de vampires comme ici : Mais vous obtenez plutôt un résultat comme celui-ci: Ce n’est pas vraiment ce que vous vouliez n’est ce pas ? Peut-être voulez-vous des branches d’arbres devant une énorme lune comme cela : Mais vous serez frustré en voyant un résultat comme celui là : C’est ce que je définirais comme une photo banale, pas vraiment ce que l’on souhaite.

Le matériel Mais avant tout, nous avons besoin d’un peu de matériel. Un trépied : vous n’avez pas besoin d’un trépied en fibre de carbone à 700 euros, mais s’il vous plaît mettez-y plus de 10 euros. Un téléobjectif, au moins un 300 mm, un 75mm-300mm fera parfaitement l’affaire. Photographie de la Lune. Par Dominique Beauchamp La Lune est assurément, avec le Soleil, le corps céleste le plus connu et le plus observé.

Photographie de la Lune

En effet, il nous suffit de lever les yeux au ciel, que ce soit en campagne ou en ville, pour l'apercevoir rayonner de tous ses feux. Il est tentant d'essayer de photographier le Lune puisque la photographie numérique est de plus en plus répandue et abordable. Il est relativement facile d'obtenir de bons résultats, beaucoup plus en tout cas qu'avec les objets du ciel profond. Dans cet article, je décrierai mes premières expériences en photographie lunaire. Introduction. Photographier la lune - Site de photosauvages. Tout les soirs vous la voyez dans le ciel, elle vous domine et vous rêvassez en la regardant ...

Photographier la lune - Site de photosauvages

Mais en bon photographe, n'avez vous jamais songé à la prendre en photo ? Pour cela il faut tout de même suivre quelques règles... Suivez le guide ! Le matos : Zoom Communication & Photographie. La lune, satellite naturel de notre planète, fascine l’homme depuis la nuit des temps.

Zoom Communication & Photographie

Son influence se fait sentir tant sur les hommes, les animaux, que sur l’environnement. Elle marque le cycle des marées et symbolise par ses phases, le temps qui passe. Rêveur fou, l’homme y a finalement posé les pieds pour la première fois en 1969. Pour tout photographe ayant levé les yeux au ciel, elle est devenue un objectif à atteindre. Calculatrice du Temps de Pose pour la Lune.