background preloader

Rom Sucar

Facebook Twitter

Siffler dans la nuit - radiocharrette. Broderies et installation : Louise Hochet Création sonore et lecture : Mathilde Monjanel Voix et saxophone : Mihaï Pirvan Il y a quelque chose de l’ordre de la fascination.

Siffler dans la nuit - radiocharrette

Le théâtre itinérant, le cirque, la musique tsigane. La vie qui tape du pied sur la mort. A bas le racisme anti-roms - Accueil. Bienvenue ! - Tarafikants le site officiel. Bachianas Brasieilras n.5 (Aria) - H. Villa-Lobos. L’esclavage des Roms, la « Grande Honte » de la Roumanie. Quand l’Histoire est oubliée, l’art la fait ressortir des tiroirs.

L’esclavage des Roms, la « Grande Honte » de la Roumanie

À propos /// Créé en 2006, Vlad est un label indépendant exerçant également les activités de tourneur, d’entrepreneur de spectacles et d’éditeur.

À propos ///

Cette logique à 360° n’est pas subie du fait de la crise dans le secteur de la musique enregistrée, elle est au contraire souhaitée de façon à mieux prendre en compte les spécificités de chaque artiste. En effet, certains font des concerts, d’autres non ; certains sortent des vidéos sur net et ne jurent que par le numérique ; d’autres gravent eux-mêmes leurs albums et impriment des t-shirts. Comptines & Berceuses Tsiganes - Various Artists. Ahmet Karataş - Merci Michel Godin pour ce bel article... Lăutari. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lăutari

Swing - Tony Gatlif - Film Manouche. RadioRomaniaInternational. Radio Romania International - Leçon 1 - Le roumain - langue d’origine latine. Radio Romania International. Naï (instrument) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Naï (instrument)

Pour les articles homonymes, voir Naï. Le naï, ou nai (prononciation phonétique identique : « naj »), est une flûte de pan diatonique connue depuis le XVIIe siècle en Roumanie sous sa forme actuelle, et utilisée dans les formations traditionnelles des lăutari. Alors que le nai n'avait qu'un nombre limité de tuyaux rangés à plat à l'origine, comme toutes les flûtes de Pan, la facture traditionnelle moldave, privilégie une flûte de 22 tuyaux en roseau, bambou ou en bois forés, collés entre eux en une seule rangée sur un support courbe, permettant une grande rapidité d'exécution.

L'ensemble forme une courbe agréable tout en ayant une progression du fait de la hauteur croissante des tuyaux. On accorde l'instrument traditionnellement en sol, à l'aide de cire d'abeille tassée au fond des tuyaux, et en plaçant les graves à main droite. 360 : L’ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE DE TREMPOLINO. Fort de son expérience de 25 ans dans l’accompagnement artistique et l’insertion professionnelle, Trempolino a créé 360°, un programme lancé en 2016 et dédié au développement des carrières des musiciens.

360 : L’ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE DE TREMPOLINO

Amari Famili - Musique Tsigane en Bretagne. Les bars et cafés Bretagne. Plaquettes d'artistes. Plaquettes d'artistes. Comment faire son dossier de presse. Après vous avoir brillamment expliqué ce qu’est un bon communiqué de presse le mois dernier, Ariane Charbonneau s’attaque aujourd’hui au dossier de presse.

Comment faire son dossier de presse

Vous êtes plusieurs à m’avoir écrit sur le sujet. Learn Romanian with Nico - Lesson 1: The Pronunciation. Voyage en Roumanie ♥ - Margaux Martin's. Organisateur de tournées. Description métier Sans organisateur de tournées, tourneur ou booker, pas de tournée pour les artistes et les groupes !

Organisateur de tournées

L'organisateur de tournées va convaincre les programmateurs de salles ou de festivals d'acheter le concert ou le spectacle d'un artiste. Il choisit les artistes et les groupes selon l’orientation de son catalogue (variété, rock, pop classique …). Il envoie les CD, DVD, fichiers numériques et dossiers de presse aux programmateurs de spectacles et concerts et les relance par téléphone. L'organisateur de tournée peut parier ou lancer un jeune artiste ou un groupe de rock s’il a un coup de cœur. L’imagination fertile de nos campagnes. Depuis le parking du bourg de Pougne-Hérisson, suivez les boîtes rouges en taule et ouvrez la porte du jardin sonorisé du Nombril du Monde.

L’imagination fertile de nos campagnes

Écoutez les contes, les légendes, le chant des petits oiseaux. « Ici, on ne peut pas se perdre… sauf un peu dans sa tête ! Rom Sucar. Marlène. Apprendre le roumain: 160 mots et phrases pour les débutants. Taraf de Haïdouks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Taraf de Haïdouks

Taraf de Haïdouks est un ensemble musical de Roms de Roumanie, originaire de Clejani, au sud de Bucarest. Facebook. Taraf de Haidouks en concert 1994. Mhaari Re Mangetar - Maati Baani Ft. Alaa Wardi. Greg Pattillo : Flute Beatbox Lessons - G Minor Gypsy Jazz Vamp feat. the Backbeat K. Light in Babylon » Biography.

Praised by fRoots Magazine as “A celebration of the cosmopolitan traditions of both Istanbul and the Sephardic Jewish community and another example of the great music that is coming out of the Eastern Mediterranean right now”, Light in Babylon brought to the world scene their first official album “Life sometimes doesn’t give you space” in 2012 and on November 2016 their new second album “Yeni Dunya” ( which means in Turkish – New World) Their project is the fusion of different ethnicities and cultures, the singer is Israeli from Iranian origin, the santur player is Turkish the guitarist is French and they cooperate with musicians from different origin as well (Turkish, English and more).

With the strength and openness of their youth and the various musical influences they have, they intuitively created a original colourful blend of their inner voices with flavours that would carry the imagination on a travel trough the Middle east and beyond. Barcelona Gypsy Klezmer Orchestra - Ederlezi (Studio) BARCELONA GIPSY KLEZMER ORCHESTRA - Lulle Lulle. Logements, racisme : Ce que vous devez savoir sur les Roms - Respect mag. La rédaction de Respect mag a tenu à présenter quelques chiffres sur les Roms, à l’occasion de la publication par un collectif d’un appel à travailler sur le sujet.

En ligne de mire : l’élection présidentielle. On chiffre à près de 20 000 les Roms vivant en France. Pour la plupart, ils vivent dans des bidonvilles, et dans des conditions déplorables. Des associations telles que Romeurope , Solidarité Roms europe ou encore Les enfants du canal dénoncent cette situation qui stagne avec le temps. Groupe public Les Zicos de la région Nantaise. La langue des gitan tzigane (tsiganes) Histoire et origines des Tsiganes et des gens du voyage (version intégrale) Tous aux Balkans.