background preloader

Mon projet

Facebook Twitter

LVMH se lance dans l'hôtellerie de grand luxe - 8 avril 2010. Après Cheval Blanc Courchevel, voici l'hôtel ultraluxe de LVMH aux Maldives. A l’aéroport de Malé aux Maldives, l’hydravion jaune attend les clients de l’hôtel Cheval Blanc Randheli, ouvert le 15 novembre. Juste le temps d’enfiler des espadrilles siglées, évidemment à la bonne pointure, de se rafraîchir avec quelques gouttes d’eau parfumée Island Chic, spécialement fabriquée pour l’hôtel, et, au bout d’une quarantaine de minutes, l’île de Randheli, dans l’atoll de Noonu, est en vue.

Arch, une œuvre monumentale en cuivre de l’artiste Vincent Beaurin, accueille les quelques privilégiés qui vont séjourner dans l’une des 45 villas où patiente un majordome personnel. Nul doute qu’il a pris soin de réserver un soin anti-jet lag, une délicate attention offerte au spa Guerlain, pour leur faire oublier la fatigue du voyage. Du superluxe ? 9.000 euros la semaine Patiemment, LVMH Hotel Management tisse sa toile. Synergies des marques Nouveau venu dans l’hôtellerie haut de gamme, LVMH Hotel Management complète la stratégie du leader mondial du luxe. Distribution restreinte. LVMH s'offre les cachemires de Loro Piana. Le leader mondial du luxe acquiert 80% du capital de la célèbre maison italienne pour 2 milliards d'euros. C'est une belle italienne que LVMH ajoute à son portefeuille de marques.

Le leader mondial du luxe a annoncé ce lundi l'acquisition de 80% du capital de Loro Piana, pour un montant de 2 milliards d'euros. Une opération bouclée en un temps record - un mois - auprès des deux frères sexagénaires Sergio et Pier Luigi Loro Piana, qui conservent 20% du capital. LVMH prend ainsi le contrôle d'une marque emblématique du luxe à l'italienne qui, avec son prêt-à-porter très haut de gamme, à 60% féminin, sa maroquinerie ou ses cadeaux, sera très complémentaire de Berluti par exemple.

Mais avec Loro Piana, le groupe de Bernard Arnault s'offre surtout l'accès à des savoir-faire uniques. Le groupe italien, né au XIXe siècle et dont l'envol a commencé en 1924, a en effet développé une compétence hors normes dans le «sourcing» des plus belles fibres naturelles. LVMH, leader mondial du savoir-faire de qualité - Louis Vuitton Moët Hennessy. LVMH crée LVMH Hotel Management. LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, annonce la création de « LVMH Hotel Management » qui portera les développements du Groupe dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.

L’objectif de LVMH est de répondre à une demande forte de sa clientèle, très désireuse de découvrir des destinations inoubliables tout en bénéficiant d’une expérience hôtelière d’exception. Cette activité permettra, en outre, au groupe LVMH de valoriser ses marques grâce à de nombreuses synergies et de capitaliser sur les perspectives de croissance de l’hôtellerie de grand luxe. Un premier projet a permis de développer le concept des Maisons Cheval Blanc. Réalisé par Groupe Arnault à Courchevel, dans les Alpes françaises, il a ouvert ses portes fin 2006, et s’est rapidement positionné comme l’hôtel de référence pour la clientèle très exigeante, française et internationale, de la station, en obtenant notamment 2 étoiles au Guide Michelin 2010.

Cette actualité a été lue 414 fois. Bernard Arnault - Biographie. Né à Roubaix en 1949, Bernard Arnault est fils d'un entrepreneur en bâtiment et travaux publics. Polytechnicien, il reprend l'entreprise familiale, Ferret-Savinel, au point d'en devenir le patron en 1978 et d'en faire un promoteur immobilier, Ferinel. En 1981, il s'exile aux Etats-Unis où il tente d'y lancer Ferinel.

Pas bien longtemps : en 1984, il revient en France pour racheter la financière Agache-Willot, qui contrôle Marcel Boussac, un conglomérat en déconfiture. Arnault n'en conserve que le grand magasin Le Bon Marché et Christian Dior, pierre angulaire de son groupe actuel, en axant sa stratégie sur les marques de luxe. Cette période est aussi celle de « raider » pour Bernard Arnault, qui entre au capital de LVMH dans la seconde moitié des années 80, profitant d'OPA hostiles et des turbulences boursières.

Plusieurs scandales ont pu émailler l’ascension irrésistible de Bernard Arnault.