Marché des SG

Facebook Twitter

Serious Games : Un C.A. mondial de 10 milliards EUR en 2015. L’IDATE vient de publier l’étude « Serious Game » en conduisant une analyse approfondie sur les différents marchés et ses perspectives jusqu’à 2015.

Serious Games : Un C.A. mondial de 10 milliards EUR en 2015

Les principaux acteurs du Serious Games sont présentés ainsi que les dernières tendances du secteur. « Ce rapport permet d’avoir une vue d’ensemble sur le marché du Serious Game en analysant les impacts sur la chaîne de valeur de l’industrie du jeu vidéo et en présentant des nombreux modèles économiques », commente Laurent Michaud, Responsable de la practice Digital Home Entertainment, « A ce jour la plupart des Serious Games sont hébergés sur l’ordinateur personnel, cependant le mobile prend déjà un rôle plus important dans les pays émergents et c’est terminal prédestiné au développement d’applications Serious Games. » Cinq questions pour tout savoir sur les "serious games" 1.

Cinq questions pour tout savoir sur les "serious games"

Qu'est-ce qu'un serious game et quels sont ses objectifs ? Jean Menu, conseiller à la cité des Sciences et de l'Industrie et à la CCI de Valenciennes, préfère une définition très générale : "les serious games, c'est l'arrivée de contenus sérieux dans le monde du jeu vidéo. " Qu'apportent-ils par rapport au e-learning ou aux vidéos ? "Serious" video games liven up learning for Canadians.