background preloader

MBTI

Facebook Twitter

Profil DISC gratuit. Comment équilibrer ma personnalité ? Introverti ou extraverti ?

Comment équilibrer ma personnalité ?

Puisez-vous votre énergie plutôt en vous, ou à l'extérieur ? Le questionnaire MBTI sur les types de personnalité vous donne la réponse : vous êtes soit introverti (I), soit extraverti (E). Or, les introvertis peuvent trouver les extravertis excessifs, distraits et irréfléchis ; ces derniers, eux, ont tendance à accuser les introvertis d’être inexpressifs et distants. Pour travailler ce qui pourrait être un défaut : Si vous êtes "introverti" : • Sortez de votre tour d’ivoire. Allez vers les autres, prenez des rendez-vous, proposez des sorties, posez des questions, participez à la vie de votre réseau social, amical et familial, partagez vos découvertes, inscrivez-vous dans une association ou une chorale,… • Soyez plus présent. Sensitif ou intuitif ? Intuitif ? Les sensitifs (F) s'appuient beaucoup sur l'observation, les intuitifs (N) davantage sur l'intuition. Découvrir son type de personnalité en quatre questions.

Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple.

Découvrir son type de personnalité en quatre questions

Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ? Test. Quel est votre style de résolution de problème ? MBTI et Socionics. Présentation du MBTI en français.

Les profils comportementaux MBTI en détail… Vous êtes ici : PedagoGeeks.

Les profils comportementaux MBTI en détail…

Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » Accompagnement pédagogique » Les profils comportementaux MBTI en détail… Au hasard...Mezirow et la pédagogie transformationnelleBy PedagoGeeks - janvier 14 2012 06:00 Dans les années 1990 et 2000 Jack Mezirow a développé ...Wizbii – le réseau social professionnel des jeunes diplômésBy PedagoGeeks - octobre 18 2011 01:29 Et voici un nouveau réseau social particulièrement pensé et conçu ...WordPress : guide d’installation avancé pour serveurBy PedagoGeeks - février 14 2012 06:30 Vous souhaitez aller plus loin que ce que vous permettent ...Le blog pédagogique pour et par les élèvesBy PedagoGeeks - janvier 28 2012 05:16 Le blog est bien évidemment basé sur l’écriture et la ...Les origines philosophiques de la gestion mentaleBy PedagoGeeks - août 31 2011 04:52 Article paru dans le n°11 d'IF formation. Cet article questionne ... Les profils comportementaux MBTI en détail…

MBTI. MBTI. MBTI - Testez-vous ! Page précédente Page suivante La découverte de cet outil nécessite l'accompagnement d'un praticien habilité au MBTI.

MBTI - Testez-vous !

D'ailleurs, vosu avez probablement du le passer avant d'arriver sur ce site. En effet, vous seul connaissez votre type, le résultat d'un questionnaire n'est qu'un indicateur. Je vous indique simplement, pour comprendre le principe, deux sites expliquant les différences entre les préférences : Ces questionnaires n'ont bien entendu rien à voir avec le questionnaire MBTI, qui comprend une centaine de questions. Si vous souhaitez le passer, n'hésitez pas à contacter OPP, détendeur des droits pour l'Europe. Consultez enfin la partie modèle, pour bien le comprendre et pouvoir vous déterminer. MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® sont des marques déposées et MYERS-BRIGGS™ est une marque de Consulting Psychologists Press, Inc., l'éditeur du matériel MBTI.

MBTI et ses 16 personnalités. Indicateurs_Myers_Briggs_MBTI. Test. Quel est votre style de résolution de problème ? MBTI et Socionics. Jean. Le modele MBTI. Page précédente Page suivante La théorie des types psychologiques a été initiée dans les années 1910 par Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse disciple de Freud.

Le modele MBTI

Il l'a formalisée dans son livre Types psychologiques en 1921. Ses travaux ont ensuite été poursuivis aux États-Unis pendant plus de 40 ans par Isabel Briggs Myers (1897-1979) et sa mère, Katherine Cook Briggs ; ils ont alors abouti au Myers Briggs Type Indicator ou MBTI. CPP, qui en détient les droits, précise qu'il “vous aide à améliorer vos relations personnelles et professionnelles, augmente votre productivité et vous permet d'identifier vos préférences en matière de leadership et de communication. Apports de Carl Gustav Jung Carl Gustav Jung, un moment dauphin de Freud avant de s'en éloigner (ne partageant pas sa vision centrale de la sexualité), a été le créateur de concepts psychologiques majeurs, comme les Archétypes psychologiques, l'Inconscient collectif, la Persona, l'Animus et l'Anima.