Technicité

Facebook Twitter

6 outils pour créer vos infographies facilement via

Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. A travers une interface élégante et simple d’accès, cliquez les zones que vous souhaitez modifier et ajoutez vos données. 6 outils pour créer vos infographies facilement via
Répondre aux attentes des mobinautes : site mobile ou application dédiée ? Selon Médiamétrie, on comptait fin septembre 18,3 millions de mobinautes pour 39,4 millions d’internautes, soit + 34% de plus qu’il y a un an et une croissance 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes ! Parallèlement les ventes de smartphones, mobiles, qui facilitent la navigation et autorisent l’utilisation d’applications, explosent avec 40 millions d’utilisateurs et +30% de croissance en seulement 6 mois. Ces chiffres conduisent les collectivités à développer une stratégie mobile pour élaborer des services calibrées pour ce terminal et offrant les innovations qui vont de pair avec le smartphone : géolocalisation, calcul d’itinéraire, réalité augmentée, 3D, etc. Comme le montrait cette récente journée organisée par la DGCIS sur le « m-tourisme », la question n’est plus d’y aller ou pas mais plutôt de bâtir une stratégie cohérente, sachant que les terminaux, les systèmes d’exploitation (IOS d’Apple, Android….) et les usages (arrivée de NFC), évoluent extrêmement rapidement. Répondre aux attentes des mobinautes : site mobile ou application dédiée ?
Un portail pour le tourisme sur mobile – 100% Vosges, 100% Bol d'Air ! Actualités touristiques / Lundi 16 avril 2012 Après la révolution d’Internet, voici le m-Tourisme, autrement dit les technologies mobiles appliquées au tourisme. Alors, comment se positionner sur le mobile, sans tomber dans le piège du « tout numérique » ?… Applications IPhone, IPad ou Androïd, sites mobiles, QR-codes, circuits guidés par GPS, organisation de l’information à travers le LEI, … sont autant de sujets qui concernent les acteurs du tourisme alsacien. De nombreux projets ont été menés sur cette thématique. Un portail pour le tourisme sur mobile – 100% Vosges, 100% Bol d'Air !
La Ville de Paris affiche ses tweets Le 18 avril 2012 // Pour célébrer les 6 ans de Twitter le 21 mars dernier, la Ville de Paris a innové en implantant son premier totem digital. Conçu par JCDecaux, ce mobilier urbain nouvelle génération diffuse des tweets du compte officiel @Paris. Le totem digital, surnommé « Roger » (ça ne s’invente pas), ne diffuse pas tous les tweets publiés par la Ville de Paris mais une sélection, plus précisément « les plus pertinents en lecture sans interaction, c’est-à-dire ceux qui diffusent une information directement sans lien supplémentaire« , selon l’information publiée sur le site de la Mairie de Paris. Le totem digital installé rue de Rivoli à Paris. C’est la première fois que les Parisiens peuvent consulter en ville les informations publiées en temps réel par la Mairie sur Twitter. La Ville de Paris affiche ses tweets
Presse territoriale La rapidité avec laquelle se développent les innovations digitales et celle avec laquelle elles font muter notre société peuvent donner le vertige à une frange importante de la population qui se sent dépassée. Car, tant que nous ne serons pas des purs cerveaux, le besoin de physique, de rencontres en chair et en os, d'expériences, nous tiendra au corps. Cette réalité doit rester présente à l'esprit des communicants et managers territoriaux confrontés à l'avancée (utile) du digital dans la communication et dans la dématérialisation des process de travail. Presse territoriale
Impossible d'y échapper. Pinterest est le nouveau phénomène du Web. Comme bien d'autres avant lui.

PINTEREST

PINTEREST

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? Euh… bon, OK, j’avoue : moi ☺… Lire la suite [...] décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips !
Deux semaines après le grand rush provoqué par Pinterest sur les réseaux francophones, il était temps de s’y pencher au moins aussi sérieusement que Benoit Darcy sur ZDnet et de dire ce qu’on pense de ce nouveau réseau pour le monde du tourisme. En dehors d’un « On y va / On y va pas », la question reste surtout, comme pour tous réseaux émergents, « On y va pourquoi ? » Résumé des épisodes précédents Pinterest, outil marketing ou plateforme de Brand Content ? Pinterest, outil marketing ou plateforme de Brand Content ?
Dirk Groten : "La réalité augmentée est le média de masse de demain" Jacques Lemordant : « La réalité augmentée peut vraiment permettre de voyager dans le temps » Co-organisateur du séminaire Intech ayant pour thème « Mobilité et réalité augmentée urbaine » le 7 avril à Montbonnot (38), Jacques Lemordant, membre de l’équipe WAM, fait le point sur les progrès réalisés en réalité augmentée et les enjeux technologiques. Qu’attendiez-vous du séminaire Intech sur la mobilité et la réalité augmentée urbaine ? Jacques Lemordant : Je travaille dans le projet Autonomie du pôle Minalogic, projet de guidage des déficients visuels uniquement par téléphone mobile, sans infrastructure spécifique. Pour sa mise en place, prévue fin 2011, nous avons besoin d’une cartographie de la ville de Grenoble plus précise que celle de la communauté OpenStreetMap dont nous disposons. Dirk Groten : "La réalité augmentée est le média de masse de demain"