background preloader

Technicité

Facebook Twitter

6 outils pour créer vos infographies facilement via. Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ?

6 outils pour créer vos infographies facilement via

Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. A travers une interface élégante et simple d’accès, cliquez les zones que vous souhaitez modifier et ajoutez vos données. D’une facilité déconcertante, cet outil payant est un incontournable pour dynamiser vos supports de communications. Info.gram Sur un principe identique à PickToChart, ce service vous propose une création en 3 étapes : choix du design, import des données (CVS ou Excel) puis génération de l’infographie. Info.gram offre un large choix de gabarits à modifier. Répondre aux attentes des mobinautes : site mobile ou application dédiée ? Un portail pour le tourisme sur mobile – 100% Vosges, 100% Bol d'Air ! Actualités touristiques / Lundi 16 avril 2012 Après la révolution d’Internet, voici le m-Tourisme, autrement dit les technologies mobiles appliquées au tourisme.

Un portail pour le tourisme sur mobile – 100% Vosges, 100% Bol d'Air !

Alors, comment se positionner sur le mobile, sans tomber dans le piège du « tout numérique » ? … Applications IPhone, IPad ou Androïd, sites mobiles, QR-codes, circuits guidés par GPS, organisation de l’information à travers le LEI, … sont autant de sujets qui concernent les acteurs du tourisme alsacien. De nombreux projets ont été menés sur cette thématique. Un portail web de présentation a été mis en ligne. L’objectif de cet outil est de permettre un partage des bonnes pratiques, une valorisation des retours d’expérience et l’initialisation d’une bases de ressources pour faciliter les échanges et soutenir le développement d’une communauté alsacienne.

Petite confidence… Bol d’Air, initiateur de ce blog, et acteur majeur du tourisme dans le département des Vosges, se prépare lui aussi à passer au m-tourisme. Le site dédié à la participation citoyenne. La Ville de Paris affiche ses tweets. Le 18 avril 2012 // Pour célébrer les 6 ans de Twitter le 21 mars dernier, la Ville de Paris a innové en implantant son premier totem digital.

La Ville de Paris affiche ses tweets

Conçu par JCDecaux, ce mobilier urbain nouvelle génération diffuse des tweets du compte officiel @Paris. Le totem digital, surnommé « Roger » (ça ne s’invente pas), ne diffuse pas tous les tweets publiés par la Ville de Paris mais une sélection, plus précisément « les plus pertinents en lecture sans interaction, c’est-à-dire ceux qui diffusent une information directement sans lien supplémentaire« , selon l’information publiée sur le site de la Mairie de Paris. Le totem digital installé rue de Rivoli à Paris. C’est la première fois que les Parisiens peuvent consulter en ville les informations publiées en temps réel par la Mairie sur Twitter. Presse territoriale. PINTEREST. Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières. Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ?

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières

Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ?

Décembre 16, 2013Exemples. Pinterest, outil marketing ou plateforme de Brand Content ? Deux semaines après le grand rush provoqué par Pinterest sur les réseaux francophones, il était temps de s’y pencher au moins aussi sérieusement que Benoit Darcy sur ZDnet et de dire ce qu’on pense de ce nouveau réseau pour le monde du tourisme.

Pinterest, outil marketing ou plateforme de Brand Content ?

En dehors d’un « On y va / On y va pas », la question reste surtout, comme pour tous réseaux émergents, « On y va pourquoi ? » Résumé des épisodes précédents Petit résumé des usages pour ceux qui auraient passé ce derniers mois entre Venus et les Vanuatus. Pinterest est un réseau qui a déjà deux ans d’existence mais qui ne perce réellement auprès du grand public et du marketeur lambda que depuis début janvier 2012. Chaque compte Pinterest est composé de différents « Boards » (ou panneaux) sur lesquels les utilisateurs peuvent épingler (« to pin ») des contenus de type image ou vidéo suivant leurs envie ;Ces contenus sont piochés n’importe où sur le Web grâce à des outils très rapides et intuitifs de publication.

Dirk Groten : "La réalité augmentée est le média de masse de demain" Jacques Lemordant : « La réalité augmentée peut vraiment permettre de voyager dans le temps » Co-organisateur du séminaire Intech ayant pour thème « Mobilité et réalité augmentée urbaine » le 7 avril à Montbonnot (38), Jacques Lemordant, membre de l’équipe WAM, fait le point sur les progrès réalisés en réalité augmentée et les enjeux technologiques.

Dirk Groten : "La réalité augmentée est le média de masse de demain"

Qu’attendiez-vous du séminaire Intech sur la mobilité et la réalité augmentée urbaine ? Jacques Lemordant : Je travaille dans le projet Autonomie du pôle Minalogic, projet de guidage des déficients visuels uniquement par téléphone mobile, sans infrastructure spécifique. Pour sa mise en place, prévue fin 2011, nous avons besoin d’une cartographie de la ville de Grenoble plus précise que celle de la communauté OpenStreetMap dont nous disposons. Obtenir les données du service géomatique de la ville, d’une précision de 10 ou 20 cm, nous permettra d’avoir des applications de guidage pour les déficients visuels plus performantes.