background preloader

N9 Néonomade

Facebook Twitter

Alternative et ultraconnectée : portrait de la "muppie", la business girl du futur. Ofée lance le premier bar à boucles d'oreilles éphémère. Après les bars à ongles, bars à sourire et bars à chignons, la marque de joaillerie Ofée propose un concept novateur : le bar à boucles d’oreilles.

Ofée lance le premier bar à boucles d'oreilles éphémère

Pour le côté ludique, la créativité est mise à l’honneur : 2916 combinaisons de boucles d’oreilles sont possibles à partir de 50 modèles en or jaune, rose, blanc ou noir 18 carats ou même en diamants sertis. ® Ofée. Le beauty Van du Boudoir des Cocottes stationne dans la capitale pour Noël. Quand les restos jouent à cache-cache - HRImag.com. Des adresses tenues secrètes et divulguées au dernier moment sur les réseaux sociaux… Des lieux inhabituels, investis temporairement par des chefs pour une activité particulière… L’attrait des tables dites clandestines réside évidemment dans l’aura de mystère qui les entoure 1.

Quand les restos jouent à cache-cache - HRImag.com

Mais manger « caché », c’est avant tout être « branché ». Le profil type des clients consommateurs de restos « clandestins » ? De jeunes adultes urbains, plutôt à l’aise financièrement, éduqués et équipés technologiquement. Ils aiment manger, la nouveauté, l’exclusivité et communiquent beaucoup dans les médias sociaux. Organiser un tour gourmand avec d’autres restaurateurs pour faire découvrir sa cuisine. Envie de découvrir plusieurs restaurants dans une ville en une seule soirée ?

Organiser un tour gourmand avec d’autres restaurateurs pour faire découvrir sa cuisine

Le site Dishcrawl a mis en place un service permettant aux gourmands de dîner dans 4 restaurants différents pour découvrir tout un panache de saveurs. Né en Californie, Dishcrawl est un service qui s’étend désormais à 18 villes des États-Unis et du Canada, dont NY, Chicago ou Montréal. Le principe du site est simple : il organise un parcours dans la ville qui permettra aux gourmets qui s’inscrivent de déguster un repas entier…dans 4 établissements différents !

Les gourmets doivent s’acquitter d’un ticket d’entrée allant de 24$ à 80$ selon la ville et le type de nourriture proposé. Radisson RED : les hôtels de luxe à l'heure de la Génération Y. Food trucks au garage. Food trucks: l'apologie de la street food - L'Express Styles. Les food trucks se déploient de plus en plus en restaurants fixes De nombreux food trucks se sont diversifiés grâce au succès et ont ouvert des restaurants annexes "fixes". le Camion qui fume a son adresse homonyme, Cantine California sa cantine et Le Dépanneur...

Food trucks: l'apologie de la street food - L'Express Styles

Génération instantanée... C'est "right here, right now!" ‎prism.univ-paris1.fr/New/cahiers/2011/CR%2011-23.pdf. La génération Z. La génération Y redéfinit complètement la notion de propriété, génération nowners confirmée. Cette semaine, Air of melty vous a annoncé plusieurs bonnes nouvelles dans le domaine du marketing : la première, c’est que les marques seraient essentielles à la vie d’un jeune sur deux, rien que ça !

La génération Y redéfinit complètement la notion de propriété, génération nowners confirmée

Les marques, selon la génération Y, joueraient même un rôle capital dans leur vie puisque 7 jeunes sur 10 estiment que les marques doivent les aider à se sentir mieux et plus heureux. Mais pour ce faire, les marques doivent s’adapter aux comportements des jeunes. Nous vous l’avons déjà montré en vous décryptant le succès du streaming musical auprès des jeunes, la génération Y constitue une génération de nowners, qui privilégie l’accès aux biens culturels via des catalogues infinis plutôt que via l’achat de biens physiques.

Marketing : Pop Up Stores, nouveau triomphe de l’éphémère et du global sharing auprès des jeunes. En début de journée, Air of melty vous annonçait que l’application N°1 en matière d’éphémère, Snapchat, s’apprête à diffuser de la publicité sur son service de messagerie.

Marketing : Pop Up Stores, nouveau triomphe de l’éphémère et du global sharing auprès des jeunes

C’est un fait, l’éphémère est LA tendance qui cartonne auprès des jeunes, avec 55% des moins de 30 ans sollicitant des services éphémères, selon une étude menée par The Cassandra Report avant l’été. C’est donc en toute logique qu’un phénomène existant depuis déjà quelques années soit aujourd’hui en plein essor auprès de cette cible : les Pop Up Stores. Ce nom acidulé désigne tout simplement des magasins éphémères, déployés pour cibler des communautés de consommateurs bien précises. L’an dernier, interrogé par le site eMarketing, Thierry Bisseliches, cofondateur de My Pop Up Store, avait expliqué l’essor de ces boutiques par le fait que les marques "ont parfois la sensation d'être enfermées dans les circuits de distribution classiques.

Certaines ont du mal à exprimer leur créativité. Pop up stores: le triomphe de l'éphémère - Veille. La Casa Barilla met la marque en scène dans la galerie Nikki, à Paris.

Pop up stores: le triomphe de l'éphémère - Veille

«Les marques ont parfois la sensation d'être enfermées dans les circuits de distribution classiques. Certaines ont du mal à exprimer leur créativité. Les pop up stores sont une réponse à cet étouffement», explique Thierry Bisseliches, cofondateur de My Pop Up Store. Génération X, Y, Z, et après. Génération Z, qui sont-ils - Tout sur la dernière génération de jeunes et d'enfants et les TIC. Génération Z, ultra connectée - L'Express Styles.

Pour un néo-nomadisme écologique.