background preloader

Marjoprdl

Facebook Twitter

Les chiffres clefs de la distribution hôtelière en France - Artiref. Ce que nous apprend l’autorité de la concurrence : Dans le cadre du rapport de l’autorité de la concurrence sur le jugement de Booking, le compte rendu nous rapporte quelques informations que nous avons voulu mettre en avant : 1° L’hôtellerie en France :

Les chiffres clefs de la distribution hôtelière en France - Artiref

Entreprendre CCI du Lot n°154. Communiqué Best Western : résultats annuels 2014 et perspectives d’évolution 2015. Best Western Monde : la première marque mondiale d’hôtels indépendants connait une croissance affirmée, portée par la reprise Nord-Américaine.

Communiqué Best Western : résultats annuels 2014 et perspectives d’évolution 2015

La marque compte aujourd’hui 3 931 hôtels dans le monde, soit 190 nouveaux hôtels qui regroupent 303 522 chambres. Avec un portefeuille d’hôtels resserré pour viser l’excellence, Best Western s’oriente volontairement sur une montée en gamme de ses produits. Internet de loin le premier canal de réservation : Comment Internet est utilisé pour réserver des chambres d'hôtel. Hôtellerie: le bilan chiffré de l'année 2014 - Challenges.fr. Le marché français de l'hôtellerie a "stagné" voire été "légèrement en repli" en 2014, notamment à cause de la hausse de la TVA au 1er janvier non répercuté au client, selon le cabinet spécialisé MKG.

Hôtellerie: le bilan chiffré de l'année 2014 - Challenges.fr

"L'hôtellerie en France stagne voire est légèrement en repli, les hôteliers ont absorbé la hausse de la TVA", explique le directeur développement du cabinet MKG, Vanguélis Panayotis. "Ils ont très peu répercuté cette hausse, ils l'ont absorbée au moins jusqu'à l'été", ajoute-t-il. Au 1er janvier 2014, la TVA est passée de 7% à 10% en France. Hôtellerie : chiffre d'affaires en hausse de 4,6 % en France pendant l'été 2015. Les hôtels français ont connu un bel été 2015 - Photo : Fotolia.com - Photobank Globalement, l'hôtellerie a "plutôt bien tiré son épingle du jeu" en France pendant l'été 2015, selon le dernier rapport de MKG Hospitality.

Hôtellerie : chiffre d'affaires en hausse de 4,6 % en France pendant l'été 2015

Le secteur a profité des bonnes conditions météorologiques, de la baisse de l'euro et des reports de certains voyageurs qui ont préféré la France à d'autres destinations "menacées par le tourisme", poursuit le cabinet d'études. Entre le 1er juillet et le 24 août 2015, la fréquentation des établissements a progressé de 0,5 point pour dépasser 72 % de taux d'occupation. Quant au prix moyen, il a gagné 3,8 % pour se fixer à 87 euros hors taxe pour l'été 2015. Un nouvel hôtel du Groupe Best Western certifié Eco-label européen service d'hébergement touristique en région Midi-Pyrénées / Actualités. Un nouvel hôtel du Groupe Best Western certifié Eco-label européen service d'hébergement touristique en région Midi-Pyrénées L'Ecolabel européen service d'hébergement touristique garantit un hébergement qui répond à des critères écologiques bien définis.

Un nouvel hôtel du Groupe Best Western certifié Eco-label européen service d'hébergement touristique en région Midi-Pyrénées / Actualités

L'hôtel du Groupe Best Western, Le Pont d'Or à Figeac, est tout nouvellement certifié. Le 28 janvier dernier, Muriel Luzu, AFNOR Sud-Ouest, a remis le certificat Ecolabel européen service d'hébergement touristique à l'hôtel Best Western Le Pont d'Or à Figeac. La cérémonie a eu lieu à la Mairie de Figeac en présence de Mme PAULO, maire de Figeac, Mme Charline BERGERON, responsable Ecolabel européen du groupe Best Western et M Martin MALVY , Président du Conseil régional de Midi-Pyrénées.

Mme Régine De Medeiros, directrice de l'établissement et son équipe ont reçu le 23 ème Ecolabel du Groupe Best Western et le 3ème de la Région Midi-Pyrénées .Sur ses 90 hôtels, le Groupe Best Western en compte aujourd'hui 25 certifiés Ecolabel européen. Hotel Best Western : hotels 3 & 4 etoiles partout en France. Hotel Figeac Best Western Hotel Le Pont D'Or - 3 etoiles. Le Pont D'Or, Barjols - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos. La loi Macron : une formidable opportunité pour l’hôtellerie française. Tout le monde attend impatiemment la publication de la loi Macron et de son décret d’application pour aprécier la subtilité de la future dernière mouture des contrats à la sauce Booking ou à la sauce Expedia.

La loi Macron : une formidable opportunité pour l’hôtellerie française

A force de s’être placés en victimes des OTAs et en ne faisant que réagir, parfois bruyamment, aux énièmes modifications unilatérales des contrats, les hôteliers ont oublié qu’eux aussi pouvaient faire des propositions. Que va-t-il se passer une fois la loi Macron et son décret d’application publiés ? Il y aura urgence côté hôteliers, mais encore plus côté OTAs à se mettre en conformité. Comme toujours les OTAs vont tenter le passage en force. Sauf que la loi est limpide : Office de Tourisme du Pays de Figeac.