background preloader

Projet : EPE

Facebook Twitter

Le tourisme vert s'expose au salon Green France. Languedoc-Roussillon : la Fédération des Pays Touristiques étoffe son réseau. Réalisation d'inventaires touristiques, mise en place d'un tourisme éco-responsable, élaboration des schémas d'organisation, application des nouvelles technologies à la randonnée, etc.

Languedoc-Roussillon : la Fédération des Pays Touristiques étoffe son réseau

Pour renforcer les compétences des agents de développement, la Fédération Régionale des Pays Touristiques Languedoc Roussillon s'implique dans la formation de ses agents. Une démarche qui passe aussi par la création d'office intercommunautaire, d'un marketing œnotouristique, d'un développement de l'offre pour le tourisme à vélo, la mise en réseau à l'échelle départementale, la professionnalisation des acteurs et prestataires, la structuration territoriale, etc. Pour 2011, ces actions se poursuivent (14 projets / 80000 €) en incluant la problématique de la mise en place d'itinéraires, l'adaptation des activités aux handicaps, le web marketing, etc.

Le tourisme vert. Active Tours : randonnée sans bagages et découverte des terroirs français. Active Tours propose des itinéraires, à vélo ou à pied, accessibles à tous - Photo DR TourMaG.com - Pouvez-vous présenter le concept d'Active Tours en quelques mots ?

Active Tours : randonnée sans bagages et découverte des terroirs français

Catherine Brossais : "Il s'agit d'une agence réceptive basée en Bourgogne mais avec un champ d'action national. Son objectif est de faire découvrir l'art de vivre à la française par le biais d'activités physiques accessibles à tous. Nos voyageurs peuvent ainsi partir en randonnée, à pied ou à vélo, à travers des vignobles. Mais, en fait, il s'agit surtout d'un prétexte pour les mettre en appétit avant de leur faire découvrir la gastronomie des terroirs de France. "La randonnée sans bagage est le coeur de notre offre" Tourisme vert - Sélection GEO des bons du tourisme vert. Marseille : le Salon des Randonnées sur les sentiers de la gloire. ''Vous attaquez bien le sol avec votre talon, vous déroulez le pied, et vous poussez avec la pointe...

Marseille : le Salon des Randonnées sur les sentiers de la gloire

On marche, quoi ! ''. Cette réplique du film culte "Les Randonneurs" avec Benoit Poelvoorde, a certainement fait rire plus d'un passionné de randonnée. Activité populaire très prisée par les Français - 1 Français sur 2 marche régulièrement et 1 sur 4 randonne - ce sport de plein air se pratique aujourd'hui en famille, entre amis, en solo ou avec un groupe, au bout du monde ou à côté de chez soi. A cela s'ajoute un nombre d'adhérents à la Fédération Française de Randonnée (FFR) qui ne cesse de croître (170 000 en 2004 contre 37 000 en 1191). Gard : le Tourisme Vert en pleine forme. Autres articles.

Gard : le Tourisme Vert en pleine forme

Yvelines : le Département investit 1 million d'euros supplémentaires pour le tourisme. A l'occasion du lancement du premier blog dédié aux randonnées dans les Yvelines, Alain Schmitz, Président du Conseil général, a annoncé le renforcement de la politique touristique du département.

Yvelines : le Département investit 1 million d'euros supplémentaires pour le tourisme

Sur le territoire, le secteur concerne 5 700 entreprises et 26 300 emplois. Une filière économique que l'élu veut soutenir et dont il souhaite également valoriser l'image pour renforcer son attractivité. Pour cela, le Conseil général annonce l'investissement d'un million d'euros supplémentaires. Ce qui va permettre à Yvelinves Tourisme, le Comité d épartemental du tourisme (CDT) de mettre en place une plateforme technologique en ligne.

Cette dernière accueillera, à terme, 3 blogs et 3 sites destinés à proposer l'offre touristique la plus complète possible. Malte veut se positionner sur la plongée et la randonnée. L'ile de Gozo combine découvertes culturelles avec des activités plus sportives comme la randonnée ou la plongée sous-marine.

Malte veut se positionner sur la plongée et la randonnée

DR Pour la troisième année consécutive, Malte poursuit sa croissance sur le marché français, avec 107 530 arrivées en 2012, en hausse de 4,1%. Cette bonne santé résulte d'abord de l'augmentation des capacités aériennes, en croissance de 2 à 3%. Air France avait lancé l'année dernière un vol bi-hebdomadaire depuis Toulouse. Catalogne : comment vendre autrement la province de Barcelone ? Le parc naturel de Montseny, idéal pour les randonnées - DR Office de promotion touristique de la Diputació de Barcelona Il n'est pas toujours facile pour une destination touristique de s'émanciper de sa célèbre capitale.

Catalogne : comment vendre autrement la province de Barcelone ?

C'est le cas de la province de Barcelone, qui tente depuis plusieurs années de séduire les voyageurs grâce à son slogan : "Barcelone c'est bien plus". Aux portes de la capitale catalane, la province regorge de sites encore méconnus des Français. Agrotourisme dans les fermes-auberges, oenotourisme dans les vignes, randonnées dans les parcs naturels : ces produits hors des sentiers battus pourraient intéresser les agences de voyage. Car aujourd'hui, les principales motivations de séjours sur place se résument en trois mots : plage soleil et repos. Nombreux séjours de niche pour tous les publics Autres articles. Programme Leader : le tourisme vert, un atout pour le territoire.

Pour la première fois un programme européen Leader (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale) est mené sur le Pays des Six Vallées sur la période 2009-2013.

Programme Leader : le tourisme vert, un atout pour le territoire

Ce programme vise à une valorisation de l’environnement et des ressources touristiques du Pays. Les grands domaines d’intervention du programme Leader Pays des Six Vallées Une dotation de 1 540 000 € de Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) finance ce programme. Si vous avez un projet s’inscrivant dans les thèmes suivants, n’hésitez pas à contacter le Pays pour étudier les possibilités de financements : 1.

Tourisme vert et tourisme durable. Dans le cadre de son action en faveur du développement durable, le Département s’engage pour un «Tourisme Durable ».

Tourisme vert et tourisme durable

Tourisme durable qu’est-ce que c’est ? C’est l’ambition de la politique touristique départementale : concilier développement économique, respect de l’environnement et tourisme accessible au plus grand nombre. Plus concrètement, cela se traduit par un tourisme : pour tous ; respectueux de l’environnement ; pourvoyeur d’emplois pérennes ; appuyé sur les ressources du territoire. C’est dans cet esprit que sont mises en oeuvre les Chartes de qualité paysagères en cours (Cités Maritimes) ou en projet, l’appui aux Opérations Grands Sites (Saint-Guilhem, Navacelles,…). Tourisme vert aveyron - chambre d'h te activit sportive. Tourisme Vert et Loisirs de Nature. Home » Destinations et Loisirs Nature » Loisirs et Sports de Nature Même si les produits de Tourisme de Nature sont encore rares, ils commencent à se diversifier tant au niveau des destinations que des thématiques.

Tourisme Vert et Loisirs de Nature

C'est pourquoi Voyageons-Autrement a décidé de valoriser les acteurs engagés qui proposent ces activités. Exemples de loisirs sportifs de nature - Canoë-Kayak - Bateliers - Sports nautiques - Pêche - Randonnées pédestres - Randonnée équestre - VTT - Cyclotourisme - Escalade - Canyonisme, Spéléologie - Sports aeriens 15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com Informations utiles pour voyager Agenda des évènements Les evenements, manifestation, fêtes, festivals et journées dédiées au Tourisme responsable...

Du tourisme vert... et sportif. Lors que les entreprises du CAC 40 elles-mêmes s'attachent à verdir leurs activités en s'octroyant les services d'agences de conseil spécialisées dans le développement durable, quoi de plus logique que l'université s'intéresse de près à ce domaine ? Tourisme Vert. L’écotourisme ou le tourisme vert est du tourisme responsable en voyageant dans des zones fragiles, vierge, et le plus souvent protégées qui s’efforcent d’être à faible impact et (souvent) à petite échelle (comme une alternative au tourisme de masse).

Son but est d’éduquer le voyageur; fournir des fonds pour la conservation écologique; bénéficient directement du développement économique et de l’autonomisation politique des communautés locales, et favoriser le respect des différentes cultures et des droits de l’homme. Depuis l’écotourisme années 1980 a été considérée comme une entreprise critique par les écologistes, de sorte que les générations futures puissent expérience destinations relativement épargné par l’intervention humaine.

Plusieurs programmes universitaires utiliser cette description que la définition de travail de l’écotourisme. En règle générale, l’écotourisme est axé sur le bénévolat, ou volontourisme, la croissance personnelle et la responsabilité environnementale. Tourisme Vert : Destinations et loisirs de Nature. Home » Destinations et Loisirs Nature.

Le tourisme vert en France - Tourisme écologique. Voyager à la découverte de nos terroirs sans nuire au cadre naturel, c'est le principe du tourisme vert. Les lieux d'hébergement sont de plus en plus nombreux à proposer cette formule, qui peut aller de la simple découverte des richesses écologiques d'une région à la participation aux travaux de la ferme... biologique, bien sûr ! Les vacances, c'est bien sûr l'occasion de se replonger dans la nature, ses mers si bleues, ses campagnes verdoyantes... mais aussi de générer des nuisances qui risquent de porter atteinte à ce cadre idyllique.

L'écotourisme ou tourisme vert, toutes les informations.