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Interface

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Lucy suchman problem in human machine communication. Suchman_summarization. Tangible Media Group MIT (GUI/TUI/RA) Interfaces. Ledesigndesinterfacesnumeriques170motscles. «Interface n.f. def. Le design interfaces numériques en 170 mots. Système d'acquisition de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'acquisition de données

En automatisme, le système d'acquisition de donnée représente l'interface entre l'ordinateur et le capteur. Ce système composé de carte électronique et de logiciel informatique permet de recueillir automatiquement les informations analogiques ou numériques provenant du capteur. Interactions homme-machine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Interactions homme-machine

Les interactions homme-machine (IHM) définissent les moyens et outils mis en œuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Les ingénieurs en ce domaine étudient la façon dont les humains interagissent avec les ordinateurs ou entre eux à l'aide d'ordinateurs, ainsi que la façon de concevoir des systèmes qui soient ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser ou plus généralement adaptés à leur contexte d'utilisation.

L'amélioration de l'ergonomie de l'interface homme-machine a notamment pour objectif d'optimiser l'aménagement du poste de travail et de limiter ainsi les risques du travail sur écran (troubles musculosquelettiques, fatigue oculaire, syndrome d'épuisement professionnel, stress, stress numérique...)[1].