background preloader

Tours de cou et foulards

Facebook Twitter

New Orleans. Voici donc le patron pour se tricoter un châle “New Orleans” (bou diou que c’est compliqué de nommer un châle d’ailleurs !)

New Orleans

D’abord rendons à César ce qui lui appartient : la construction générale de ce modèle est basée sur le Travelling Woman de Liz Abinante (voici la version française de ce châle, traduite par Paola Perrault), lui-même basé sur le Horseshoe de Barbara Walker. Les points de broderie ont été trouvés dans le livre de Nicky Epstein, Les bordures en tricot.

Trico*bsession: cadeau de noël #5 : l'écharpe qu'elle en jette mais qu'elle est trop facile. Tricoter une écharpe simplement ... sans se prendre la tête ... une écharpe qui monte vite (aiguilles n°7) ... dans une laine moelleuse à souhait (cocoon de rowan, trois pelotes) ...

trico*bsession: cadeau de noël #5 : l'écharpe qu'elle en jette mais qu'elle est trop facile

Un point spécial manchot : un rang endroit, un rang (3m end, 1m envers) .. Merci Joëlle Hoverson du Purl ... Rien à redire ... L'écharpe au point de gaufre. Une petite pause tricot en plein cœur de l’hiver !

L'écharpe au point de gaufre

Les journées trop courtes, les températures polaires, les courants d’air, autant de bonnes excuses pour rester lovée bien au chaud à la maison ! Et pour agrémenter ces moments de détente, rien de mieux qu’une paire d’aiguilles, de la laine moelleuse et un joli projet à tricoter devant une bonne série. Ne surtout pas oublier le thé brûlant et le chat qui ronronne doucement à vos côtés ! Je vous propose de tricoter une écharpe pour le moins alléchante, au point de gaufre, un point tout en rondeur et en gourmandise, agréable et simple à tricoter ! Un tutoriel tricot pour la nouvelle année! Je vous souhaite une douce et merveilleuse année 2016remplie d'amour, de petits bonheurs,de folie, de passion et de créativité!

Un tutoriel tricot pour la nouvelle année!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, profité de moments privilégiés en famille et que vous avez fait le plein d'énergie positive pour aborder la nouvelle année en toute sérénité! Je ne sais pas si vous avez pris de bonnes résolutions mais, pour ma part, mon expérience m'ayant prouvé que les résolutions trop strictes prises en janvier étaient oubliées avant la Chandeleur, j’ai juste envie cette année de prendre un peu plus le temps, de mieux profiter des petits instants de bonheur avec ceux que j’aime, de ne plus me mettre la pression toute seule,…bref d’être plus zen! Alors peut-être que parfois, je publierai moins régulièrement, mais promis je serais toujours là! Après avoir clôturé l'année 2015 avec le sourire de Pauline, c'est avec le sourire de Marie, que j’illustre ce premier article de janvier! Le col du vieil hibou sage (Wise Old Owl Cowl) traduction française. J'ai trouvé ce super col sur Ravelry et pour le réaliser je me suis amusée à le traduire !

Le col du vieil hibou sage (Wise Old Owl Cowl) traduction française

Thriftyredhead (la créatrice du modèle original) m'a autorisée à mettre en ligne cette traduction : THANKS A LOT !! A votre tour de tricoter !! Ceci est la traduction en français du modèle de Thriftyredhead, le modèle est gratuit mais ne doit pas être reproduit et/ou utilisé à des fins commerciales. Un snood en côtes bizarres (ou "point de sillon") Encore un snood!

Un snood en côtes bizarres (ou "point de sillon")

Celui-là est tricoté en rond, aux aiguilles circulaires, avec 3 brins de laine pour bébé. Un régal à savourer autour du cou… De plus, ce qui ne gâche rien, le point n’est pas compliqué du tout, à base de mailles endroit et de mailles envers judicieusement combinées. C’est un point qui se tricote en rond sans démarcation visible, et il est réversible.

Une alternative au très populaire point de fausses côtes anglaises. Matériel nécessaire. Echarpe tressée. Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...)

Echarpe tressée

Echarpe douce et légère. DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures:

Echarpe douce et légère

Echarpe tricot point de feuilles ajouré, alpaga suri et soie. Ahh les commandes par internet...Je pensais avoir commandé une laine turquoise et... voilà qu'elle m'arrive en blanc!

Echarpe tricot point de feuilles ajouré, alpaga suri et soie

J'ai dû me tromper à moins que ce ne soit....Non pas possible!. Ce n'est pas très grave, le fil est beau, toux doux mi soie, mi alpaga ( de l'alpaga suri, je ne connaissais pas mais j'ai trouvé un article intéressant ici ) Il fera, il fera..... une écharpe. Et hop! La voilà. Tuto écharpe dentelle. 13 décembre 2011 Aig. 3 Monter 57 m (ou un multiple de 8 + 1 m) : ici le motif est répété 7 fois. Rg 1 : 1 maille endroit *1 jeté, 2 mailles endroit, glisser 1 maille endroit, tricoter 2 mailles ensemble, passer la maille glissée sur les 2 tricotées ensemble, 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit* répéter le motif entre * jusqu’à la fin Rg 2 : tout tricoter envers Répéter ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée. Mes écharpes sont tricotées avec chacune deux pelotes de Diamond Cotton 8/4. Henslowe. Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début !

Henslowe

J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. L'écharpe qui réchauffe les cous des ados. Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait. Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! SUPERBE COL WAVY FEATHERS. Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Aller sur son blog, c’est sombrer dans le péché absolu…^^ Enfin, voilà, le tricoter, je ne m’étais pas autant régalée depuis un bail, la laine (encore une idée signée Nini) est magnifique…

KAL "Vert printemps" - Shawl "Vert… - KAL Vert Printemps… - C'est parti pour la… - Alerte "Etape 2"… - KAL Vert Printemps… - Soie et laine. Voici donc le tuto complet du shawl Vert printemps : ICI C'est la dernière !!! Voici donc l'étape 4... Explications Châle crocheté - buttinette France. Difficulté : facile Dim.: env. 73 X 185 cm Fournitures : Laine Woll Butt Scheba : 80 % mohair, 20 % polyamide, Métrage : 25 g = env. 155 m, Coloris : crème (réf.: 99-36800) env. 175 g Crochet buttinette n°3,5 = 3,5 mm (réf. : 99-35252) Motif floral : Echantillon : largeur d´un motif : 10 cm = 19 m. Crochetez selon la grille : une fois rg. 1 – 7, ensuite répétez rg. 2 – 7. Chaque rg. commence avec 3 m.l. pour la première br. Réalisation : Montez 138 m.l. et 3 m.l. pour la 1ère br. Finitions : Tendez les pièces avec précaution. BIJOU, CAILLOU, CHOU, GENOU, HIBOU ... - Rue des Tournelles.

Joujou, pou (je suis sûre qu'en lisant ces mots, vous revoyez la fabuleuse couverture blanche de ce petit livre de la terreur intitulé le BLED :-D). Parce que son pauvre petit cou (cou ne faisant pas partie des exceptions des mots finissant en -ou, son pluriel prend un -s à la fin) n'avait rien allant avec le beau bonnet de l'année dernière, j'ai ressorti la laine et les aiguilles et j'ai adapté le fameux hibou de Kate Davis. Echarpe effet dentelle.

None. Haruni. Gail (aka Nightsongs) Ce superbe châle a été créé par Jane Araujo que l'on retrouve sur Ravelry sous le nom de Mawelucky. Merci à elle de nous avoir autorisé à le traduire, car c'est une vraie splendeur. Petit rappel avant de le télécharger : ce modèle a bien sûr un copyright (licence Creative commons) et tout usage à titre commercial est strictement interdit. Edit du 24 avril 2009 : si vous avez téléchargé le modèle avant cette date, veuillez noter qu'il existe une petite erreur de traduction page 4, à la fin du 3ème paragraphe : il faut lire "seules les feuilles sur les bords et au centre... démarrent avec des jetés" au lieu de "seules les feuilles sur les bords et au centre... démarrent avec un double jeté".

Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) VIGOGNE. Adamante, un ensemble bonnet et écharpe scintillant pour femmes brillantes!

Il faut que ça brille... pour garder encore un peu de lumière, conserver du soleil quand on entre dans l'automne. Voici deux accesoires coordonnés, à assortir à votre manteau favori. L'écharpe branche. Snood au tricotin. Echarpe au point de baleine. Echarpe Criollo. Snood en côtes anglaises bicolores. Tuto echarpe irlandaise. Col en Zetta. Le snood et ses jambières. C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2.

Brin de muguet. Vagues. Chevron Scarf. 1001 châles. Pure Loisirs : Le meilleur des loisirs créatifs. Des châles. Doudou de cou. Echarpes. Snood "trop fac". A faire (châles)… Tricot - Orchid thief.....… - Haruni...... - Sandycove ..... - Ishbel...... - Haruni..... - Dream stripes.... - Ishbel... et Soir… - Ishbel..... - Châles Kiekko et… - Cladonia... - Flobrode ,ses p'tits bonheurs . Chale aux paquerettes. Echarpe dentelle. Patons_ClassicWool168_kn_cowl.fr_CA. Tricot - snood.

Tricot : patron gratuit de l'étole Aliénor by Alfafa. Vert d'eau, bleu ciel - Les Rêves de Véro... Col Reading. Tours de cou en série. Tour de cou "Petit Nuage".

Foulard à côtes. Gathered scarf. {Traduction} Palindrome, écharpe à torsades réversible. Tour de cou "31 grammes de douceur" Un maxi snood pour l'hiver! Écharpe ajourée. Faux col pour adultes.

Daddy’s Cowl, patron gratuit. Automne. Col baby alpaga.