background preloader

SUPERBOWL

Facebook Twitter

Celebrating #SB48 on Twitter. During Sunday’s telecast of #SB48 (6:20-10:10 pm EST) between the @NFL’s top defense (@Seahawks) and top offense (@Broncos), the roar of the crowd was loud: more than 24.9 million Tweets about the game and halftime show were sent.

Celebrating #SB48 on Twitter

Even with a blowout on the field and without a blackout at halftime, this year’s conversation edged out the 24.1 million Tweets sent during last year’s #SB47 nailbiter. Between the big plays and the halftime show, fans had plenty to discuss on Twitter. And the #12thman is certainly feeling better than those #UnitedInOrange after Seattle’s 43-8 victory. Here are the moments that generated the biggest peaks of Twitter conversation (measured in Tweets per minute, or TPM) during the game: Celebrating #SB48 on Twitter. Le Super Bowl 2013 ne détrône pas la réélection d’Obama sur Twitter. Twitter gagne la bataille du second écran pendant le Super Bowl.

01net le 04/02/14 à 17h15 Plus de 24,9 millions de tweets ont été envoyés pendant le Super Bowl.

Twitter gagne la bataille du second écran pendant le Super Bowl

Plus de 100 millions d’Américains étaient devant leur petit écran le 2 février 2014 pour regarder la finale du Super Bowl. Mais pendant le match entre les Seahawks de Seattle et les Broncos de Denver, une autre bataille avait lieu sur... le second écran des téléspectateurs, entre Twitter et Facebook. Les deux réseaux sociaux avaient bien l’intention de profiter de la manne publicitaire et de la présence des fans ce soir-là. Sur son blog, le site de microblogging indique qu’un nouveau record de tweets a été établi pendant le match : plus de 24,9 millions de messages comportant le hashtag #SB48 ont été comptabilisés. Un pic à 381 605 tweets à la minute a été enregistré lors d’un temps fort du match. Un Super-Bowl social et mobile. retour sur l’événement phare de la pub en 20 chiffres clefs.

La 48 ème finale du superbowl qui aura vu les SeaHawks de Seattle battre les Broncos de Denver par 43 à 8.

Un Super-Bowl social et mobile. retour sur l’événement phare de la pub en 20 chiffres clefs

SeaHawks de Seattle Voici 20 chiffres clés sur l’événement sportif et publicitaire de l’année aux Etats-Unis. 1- Les Hashtags ont été utilisés dans 58% des Publicités contre 7% des publicités TV en 2012. Le Superbowl sur les réseaux sociaux. Super Bowl-23 par StephenLukeEdD, via Flickr/CC Une fois n’est pas coutume, je vais parler cette semaine de sport avec le Superbowl, la finale du championnat de football américain qui se disputait dimanche 3 février.

Le Superbowl sur les réseaux sociaux

Le Superbowl est un événement sportif très important, suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde. Cette année, la finale opposait l’équipe de Baltimore à celle de San Francisco, et le match a fait un carton à la télévision, mais également sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs sociétés qui ont mesuré le volume de messages postés sur Twitter et sur Facebook, le Superbowl a battu le record du nombre de bavardages déclenchés sur les réseaux sociaux. Jamais un événement n’avait suscité autant de tweets, et les records du mariage royal au Royaume-Uni, des Grammy Awards, des MTV Music Awards mais également des dernières élections présidentielles américaines ont été largement battus.

Super Bowl. Go Big or Go homeCe week-end avait lieu la rentrée sportive et publicitaire de l’année.

Super Bowl

La 48ième édition du Super Bowl se tenait au MetLife Stadium de NewYork pour la finale du championnat de football américain opposant les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle. Le Super Bowl donne le ton d’une année 2014 qui s’annonce très sportive mais surtout très « sociale » pour les marques dans la mesure où les évènements planétaires rassemblent les foules et sont des occasions d’entrer en conversation avec le grand public (Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi le 7 février, Coupe du Monde de Football cet été à Rio). Retour sur le Super Bowl et les stratégies de communications sociales des marques… La puissance du Super Bowl n’est plus à démontrer. Les 30 secondes de présence publicitaire atteignent des records : 4 millions de dollars le spot court, 8 à 9 millions de dollars la minute. Cette pub a été BANNIE du Super Bowl. Voyez pourquoi! Superbowl, Arizonna, Cardinals, Pittsburgh, Steelers, business, crise.

Arizona Cardinals contre Pittsburgh Steelers: c'est l'affiche, inédite, de l'événement sportif de l'année aux Etats-Unis.

Superbowl, Arizonna, Cardinals, Pittsburgh, Steelers, business, crise

Cent mille passionnés ont acheté leur billet pour la finale du championnat de football américain, le Superbowl, au prix de 900 dollars (703 euros) en moyenne. Sur le petit écran, la publicité atteint des sommets: 3 millions de dollars (2,34 millions d'euros) pour chaque spot de 30 secondes! Un joli coup pour NBC, la chaîne de télévision qui détient les droits de retransmission. Le championnat de foot U.S, célèbre pour ses extravagances et ses paillettes, demeure donc un business très lucratif. Mais 2009 n'est décidément pas une année comme les autres.

"Personne n'est à l'abri des soubresauts de l'économie, pas même la NFL (Ligue Nationale de Football)", rappelait Reid Sigmon, le directeur du comité d'accueil du Superbowl, sur la radio publique NPR. Le sport, valeur refuge aux Etats-Unis. Tout ce qu'il faut savoir sur le Superbowl. Stars mondiales et pubs improbables : la mi-temps du Super Bowl crée l’événement (VIDÉO) Actu.

©Alasdair McLellan/H&M Dimanche 2 février 2014 à 17h46 - par Télé 2 Semaines La finale du championnat de football américain réalise des records d’audience à travers le monde.

Stars mondiales et pubs improbables : la mi-temps du Super Bowl crée l’événement (VIDÉO) Actu

Mais ce n’est pas seulement pour des raisons sportives. La fameuse mi-temps du Super Bowl, qui réunit des stars planétaires sur scène et dans les pubs, est devenue le clou du spectacle. C’est à 0h30, heure française, que sera donné, cette nuit du 2 au 3 février, le coup d’envoi du Super Bowl 2014, la grand messe du football américain, retransmise en France en clair sur W9. Super Bowl. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Super Bowl