background preloader

Drive

Facebook Twitter

Le supermarché en ligne Houra ouvre son 1er Drive pour les courses. La région PACA à l’honneur pour l’ouverture du premier drive Houra !

Le supermarché en ligne Houra ouvre son 1er Drive pour les courses

C’est dans la région PACA qu’Houra ouvre désormais son premier Drive. Implanté à Marignane(13700), Houra propose à sa clientèle un nouveau mode d’achat qui semble plaire de plus en plus. Les habitants du département des Bouches du Rhône peuvent désormais accéder à ce nouveau service gratuitement et sans minimum d’achat. Grâce à sa localisation, Houradrive.fr propose le plus large choix de la région avec ses 20 000 références. La clientèle peut ainsi bénéficier d’un véritable service Drive : Un retrait de la commande simple et rapideUne réception 100% conforme à la commande initialeUn respect de la chaîne du froid, grâce à la proximité du centre de préparationUn complément de commande à tout moment. Youpi le drive Houra est ouvert ! Lancement du premier Houra drive à Marignane. La commune de Marignane, située dans les Bouches-du-Rhône, a récemment accueilli le premier Houra drive.

Lancement du premier Houra drive à Marignane

Celui-ci va donc permettre aux habitants de la commune d’effectuer leurs achats en ligne, puis de venir les chercher eux-mêmes au drive. Hourra ! Une première pour Houra Rappelons tout d’abord qu’Houra est une filiale de la marque de grande distribution Cora. Faire Savoir Faire : Le magazine des marques et des produits de grande consommation. Pionnier des cybermarchés alimentaires en France, houra.fr décline ses formats en ouvrant son premier drive dans les Bouches-du-Rhône.

Faire Savoir Faire : Le magazine des marques et des produits de grande consommation

Le cybermarchand houra.fr a annoncé l’ouverture de son premier drive, houradrive.fr, qui sera basé à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Ce drive sera en fait adossé au centre de préparation de commandes de houra.fr, qui dessert 23 départements français dont ceux de la région PACA, depuis ce centre de préparation dédié. Houra.fr se lance dans le drive à Marignane (PACA) Il n’y aura plus seulement la livraison à domicile par Houra.fr, mais également le Drive qui ouvre à Marignane avec 20 000 références produit.

Houra.fr se lance dans le drive à Marignane (PACA)

Houra.fr ne s’était pas encore lancé dans le Drive alors que Leclerc, Auchan, ChronoDrive et autres SimplyMarket se partageaient le gâteau. Il faudra désormais compter avec le Cybermarché du groupe Cora qui propose des options également disponibles chez ses concurrents, notamment la possibilité d’ajouter des produits jusqu’en dernière minute des produits à sa commande ou d’en retirer. Pratique en cas d’oubli ! La quantité de références plutôt impressionnante avec 20’000 produits référencés le place en tête des plus gros Drive de la région. C’est moins que le site Houra.fr qui compte 50’000 références mais reste bien pratique pour ne pas avoir à compléter son coffre de courses par un passage obligé par un supermarché traditionnel.

Houra.fr ouvre son premier drive à Marignane. Le cybermarché français Houra.fr a ouvert son premier concept drive à Marignane, accolé à son centre de préparation de commandes basé dans la même ville.

Houra.fr ouvre son premier drive à Marignane

"Cette décision n'est pas le fruit du hasard. Nous sommes aujourd'hui reconnus pour notre capacité à satisfaire pleinement notre clientèle qui a toujours bénéficié de notre qualité de préparation mais également de notre volonté d'innovation", explique Nicolas le Hérissier, directeur Marketing d'Houra.fr. Ainsi, lorsqu'un client vient récupérer sa commande auprès du drive, il peut jusqu'à la dernière minute, ajouter des produits. Houra Drive : le cybermarché Houra se met au drive. Dans la mise en place de ce nouveau service, le choix de la région PACA n’est pas le fruit du hasard.

Houra Drive : le cybermarché Houra se met au drive

En effet, depuis 2008, le centre de préparation de commandes de houra.fr à Marignane dessert la seconde région plus importante, après l’Ile de France. Houra.fr ouvre un premier drive à Marignane. Houra s’est appuyé sur le centre de préparation de commandes de Houra.fr à Marignane pour lancer son 1er drive en France.

Houra.fr ouvre un premier drive à Marignane

L’offre composée de plus de 20.000 références est sensiblement la même que celle d’Houra.fr mais avec des promotions spécifiques. « Marignane est un pilote qui nous permettra d’apprendre sur la clientèle de ce canal pour des développements futurs », a indiqué Nicolas le Hérissier, directeur marketing d’Houra.fr. Le site a réalisé en 2011 un CA de 78,8 millions d’euros pour un résultat net d’un million d’euros. Houra.fr ouvre son premier drive à Marignane. Houra se met au drive. Comment la grande distribution fait évoluer ses drives - Web & Tech. Harris Interactive France. Harris Interactive a interrogé les Français* sur leur fréquentation du Drive** pour les courses alimentaires du quotidien, afin de mieux cerner l’évolution de ce nouveau circuit versus les circuits « traditionnels », l’image du Drive et les motivations de fréquentation.

Harris Interactive France

Que retenir de cette enquête? Le Drive s’inscrit doucement mais sûrement dans les habitudes et dans les mentalités des Français Si la fréquentation des enseignes Drive en France reste encore limitée, celle-ci n’est plus du tout anecdotique! Près d’un Français sur cinq déclare avoir déjà utilisé cette nouvelle forme de distribution,Mais surtout ce circuit présente un vrai potentiel puisque… Il convainc les utilisateurs actuels : plus de la moitié d’entre eux déclare fréquenter de plus en plus ce circuit alors que seul un quart a abandonné,Le Drive apparait en phase avec les besoins de simplicité/facilité du consommateur d’aujourd’hui, tout en ne générant pas d’attentes exceptionnelles. Le «drive» séduit de plus en plus les Français.

E-commerce : le « drive » utilisé par près d'un Français sur cinq. 01net le 06/11/12 à 08h37 Le « drive », qui permet de retirer en voiture les courses sélectionnées sur internet, a déjà été utilisé par près d'un Français sur cinq (19%), qui apprécient notamment sa facilité d'accès, mais regrettent son absence de convivialité, selon une étude Harris Interactive publiée lundi 5 novembre.

E-commerce : le « drive » utilisé par près d'un Français sur cinq

A titre de comparaison, une étude Kantar datant de février, disait que 8,5% des Français avaient déjà fréquenté le drive au cours de l'année passée. Selon les résultats de ce sondage, ce nouveau mode de distribution convainc ceux qui l'ont déjà testé, puisque plus de la moitié d'entre eux déclarent le « fréquenter de plus en plus », tandis que seul un quart l'a abandonné après la première expérience. Moins de stress, moins de tentation Complémentaire, pas alternatif Par ailleurs, l'étude montre que loin d'éloigner les consommateurs des magasins physiques, le drive est utilisé en parallèle de la fréquentation des grandes surfaces.