background preloader

Digital mum / baby

Facebook Twitter

Cropped-capture-d_c3a9cran-2014-04-18-c3a0-17-13-25.png (Image PNG, 981 × 226 pixels) Gouter dédicace dimanche 4 septembre + concours - Le Blog du Poussette Café. Avis à TOUTES les femmes enceintes ! Le mois d’avril est votre mois ! Pas seulement car vous allez enfin pouvoir sortir vos jolies petites robes et ainsi libérer vos rondeurs (et vous débarrasser de votre jean de grossesse certes chaud mais que vous ne pouvez plus voir en peinture…), mais aussi parce que vous allez passer votre temps libre au Poussette Café ! Et ça, ce n’est que du bonheur ! Apprendre à équilibrer son alimentation pour être en forme pendant la grossesse, tout en se faisant plaisir, préparer l’arrivée de votre bébé grâce aux ateliers de conseil en allaitement et portage et bien sur, se faire du bien avec les ateliers de chant prénatal et yoga prénatal… autant d’occasion qui vont vous permettre de bénéficier de 20% de réduction sur TOUT* pendant tout le mois d’avril !

En février, le Poussette Café accueille aussi Judith Vittet et ses coloriages géants. Est il encore nécessaire de présenter Nico le magicien des ballons ? Alors en février, on se réchauffe au Poussette Café ! La ménagère digitale est née. La maman geek, nouvelle cible des publicitaires? D'après une étude réalisée par WebMediaGroup–KR Media, une nouvelle consommatrice 2.0 est née, la «Digital Mum».

Elles seraient 8,7 millions de femmes en France avec au moins un enfant et surfant au moins une fois par semaine. Leur profil? Des actives entre 25 et 49 ans, citadines et adeptes d'une consommation responsable. Mais attention, une «Digital Mum» peut en cacher d'autres. La «Practical Digital Mum» se sert du Net pour son côté pratique, comme rechercher des infos ou des offres d'emploi. Sa copine, la «Shopping Digital Mum», fait ses achats en ligne tandis que la «Social Digital Mum» est accro à Facebook et aux sites d'information.

Les enfants maîtrisent les nouvelles technologies. Aujourd’hui, avant même d’apprendre à nager, faire du vélo ou autre, les enfants savent manier une souris, surfer sur le Net, jouer aux jeux vidéo. C’est ce que prouve l’étude(1) menée par AVG Internet Security Company. 44 % des enfants âgés de deux à trois ans sont capables de jouer sur un ordinateur et ils sont 58 % (âgés de deux à cinq ans) à savoir utiliser un jeu d’arcade. Alors que seulement 9 % des enfants sont capables de nouer leurs lacets, ils sont 19% à jouer sur des applications de smartphones. 25 % des jeunes enfants savent ouvrir un navigateur internet, alors qu’ils ne sont que 20 % à savoir nager sans aucune assistance. Pour ce qui est des aptitudes technologiques, pas de différence notée entre les sexes. Filles (58 %) et garçons (59 %) jouent à des jeux vidéo et savent comment téléphoner depuis un portable.

Les mamans aiment Facebook. L'Institut des Mamans publie les premiers chiffres sur la présence et l'activité des mamans de jeunes enfants sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook en France. Je m'abonne Une étude* de l’Institut des Mamans fait le point sur la présence des mamans et les comportements des mères de jeunes enfants sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Les mamans de jeunes enfants (de 0 à 12 mois) sont largement présentes sur les réseaux sociaux. En novembre 2010, elles étaient 80 % à faire partie de l’un d’entre eux. On sait qu’il faut faire une distinction claire entre son appartenance à un réseau social et son activité effective.