background preloader

Le métier d'assistant manager

Facebook Twitter

Orientation pour tous - Le site de l’information et de l’orientation sur les formations et les métiers. Assistant de manager, une fonction stratégique pour l’entreprise. Le référentiel des métiers de la communication. Famille métier : Fabrication / production En entreprise / organisation / agence Autres appellations métier : Assistant logistique événementiel, assistant technique événementiel Définition du métier L’assistant chef de projet événementiel assiste le chef de projet/chef de produit avec lequel il constitue l’équipe de base pendant la préparation du dossier.

Le référentiel des métiers de la communication

Il intervient sur la partie logistique d’une opération. Missions L’assistant chef de projet événementiel effectue ses missions sous la responsabilité et la validation du chef de projet/chargé de communication événementielle. Domaine et périmètre d’intervention L’assistant chef de projet événementiel est sous la responsabilité du chef de projet/chargé de communication événementielle et/ou du directeur technique événementiel. Activités et tâches Activité 1 : Tâches : Aide à la réalisation de l’événement Activité 2 : Tâches : Gère l’organisation opérationnelle Activité 3 : Tâches : Suivi du projet et reporting Activité 4 : Tâches : Établit des documents. Assistant de communication / Assistante de communication.

Description métier L’assistant de communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.

Assistant de communication / Assistante de communication

Dans un service de communication elle peut participer aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions. Dans les relations avec la presse, elle participe au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation. Dans les relations publiques de l’entreprise, elle gère le fichier presse des institutions et des personnes.

Elle peut être amenée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. Évolutions. Assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines. Fiche métier Fonction de début par excellence, le métier d'assistant(e) permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines.

assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines

De quoi se forger une expérience pour évoluer vers le recrutement, la formation ou un poste de responsable. © Alain Potignon / ONISEP. Assistant manager. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII).

Assistant manager

Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistantes manager restent aujourd’hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités. Mon métier c'est: Assistante de direction. Découvrez le métier d'assistant de Manager (BTS AM) Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager. Rattaché à un cadre dirigeant d'une entreprise, l'assistant de manager le seconde dans la réalisation de ses objectifs.

Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager

En fonction de sa spécialité, il intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise.Comment devenir Assistant(e) de manager ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Assistant(e) de manager L'assistant de manager est le bras droit de son directeur général ou de son directeur de service.

Il a pour objectif de l'appuyer dans la réalisation de sa mission en gérant son agenda et en le déchargeant des tâches administratives. BTS Assistant de manager.