background preloader

Paris

Facebook Twitter

Sans titre. La Maison de la Culture Arménienne, le resto le mieux caché de Paris. Vous pourriez passer 238 fois devant ce resto sans même le savoir. Il n’est pas discret mais complètement caché. Ceux qui y mangent ne sont donc pas arrivés ici par hasard. Dans la rue Bleue, il vous faudra connaître le numéro de la rue, rien d’affiché mais ne paniquez pas, c’est bien là. Il y a un digicode, mais… pas de code… appuyez sur la touche du bas. Traversez la grande cours et montez les quatre marches du bâtiment qui arbore le drapeau arménien.

Entrez dans le bâtiment et montez à l’étage, vous y êtes ! Dans nos assiettes ? J’y ai mangé plusieurs fois, avec ce plan, quand j’amène des gens, je me la joue grave dénicheuse quasi grand reporter… J’ai donc goûté plusieurs plats. Les Pierogi, plat typique de la cuisine polonaise, mais aussi répandus en Russie, Ukraine, Estonie, Arménie, et Lettonie, ressemblent à des raviolis. Les plats sont bons, pas raffinés pour un sou, mais cuisinés avec le coeur par une famille arménienne. C’est combien ? Entre 8 et 10€ le plat. Mon avis C’est où ? Ippudo Paris. Restaurant Tounsia à Paris. Restaurant Café lai'Tcha à Paris. Après un gastro très haut et des bao à rendre baba, Adeline Grattard, cheffe impériale, et Chi Wah Chan, aka Mister Tea, poursuivent leur marche impétueuse de l’autre côté de la Canopée.

Sur l’asphalte de l’ex-boutique Jean-Paul Gaultier, leur Chine inspirée se fait lai’Tcha (littéralement « café du matin ») dans une longue salle mi-cathédrale, mi-grande muraille – brique, paille et pisé. Adeline grattard yam'tcha. Le CINÉ LÉON - Ciné Léon. Un rendez-vous mensuel pour... PROCHAIN CINÉ LÉON vendredi 6 avril 2018 Dans le cadre de la 4ème édition "Saveurs et savoirs du monde" organisé par la MJC Paris Mercoeur qui portera cette année les couleurs de la Réunion Un film d'Olivette Taombé “Dans les années 50, des familles RÉUNIONNAISES sont envoyées à Madagascar pour exploiter les terres dans la région de la Sakay. Elles sont chassées de la grande île en 1975 suite à la révolution Malgache. Les autorités françaises leur proposent alors de repartir en Guyane, à la Carapa. Certains ont accepté de s'installer au coeur de la forêt … Amazonienne. Suivi d'une rencontre-débat avec de membres de Laterit productions …et de la traditionnelle auberge espagnole pour partager ensemble nos petits plats et boissons.

Que Faire à Paris sans un rond? SEMAINE DU 24 au 30 JUIN: Même si le budget est serré, gardez le sourire! On vous a dégoté tous les bons plans pour une semaine parisienne riche d'activités, le tout sans dépenser un seul centime. Jugez-en par vous-même! Lundi 24 Juin Plongez entre cinéma, mouvement identitaire et soulèvement des consciences avec Champs d'Amours, une exposition organisée par la Cinémathèque dans les salons de l'Hôtel de Ville. CHAMPS D’AMOURS - 100 ans de cinéma arc-en-ciel Hotel de ville Salle Saint Jean5 rue de Lobau, 75004 Paris Du mardi 25 juin 2019 au samedi 28 septembre 2019 gratuit évènement terminé Si l'on parle volontiers de la "slow-food", ou encore de "low cost", le terme "low tech" est encore très nouveau.

Osez les Low tech ! Bibliothèque publique d'information / Centre Pompidou3 rue beaubourg, 75004 Paris Le lundi 24 juin 2019 Mardi 25 Juin La politesse, la courtoisie ou le sens de l'hospitalité sont valeurs de vertu chez les japonais. L’hospitalité japonaise – selon l’école d’étiquette Ogasawa SOIRée. Guide des Grands Parisiens. Okomusu rue charlot. Le Poke bowl, la nouvelle tendance healthy venue d'Hawaï. Lefooding. D’un container posé sur le macadam dévoituré d’un quai de la rive droite (rebaptisé Parc Rives de Seine), l’éditrice du magazine Mint a fait une chouette guinguette en combinant transats, guirlandes lumineuses, tables en bois, vue sur Seine et jolies assiettes envoyées par Adriana Seghetta, ex-chef d’Aux Deux Amis.

Testés et approuvés l’autre soir : une divine terrine au poivre avec légumes pickles ; des asperges blanches au brocciu, pesto et olives noires ; un ragoûtant ragoût de cochon aux carottes et pommes de terre ; et un heureux crèmeux citron, orange, pomelo et crumble. Moins en verve, en revanche, la bonite confite, crème crue et oseille. On a testé Food, nouveau fief de la bistronomie à Saint-Paul. Une harmonie dans l’assiette, de très bons vins naturels dans les verres et un sourire en salle.

Pas besoin de plus. Ce n’est pas vraiment nouveau puisque ce restau situé en plein cœur du Marais existait déjà et a gardé son nom : Food. Simple et efficace. Sauf que l’équipe en salle et en cuisine a, elle, bien changé. On déguste un œuf parfait cuit à 64 degrés, accompagné de butternut, chanterelles, noix et chapelure. Pour ce prix-là, vous aurez droit à la convivialité et au sourire de Jonathan, venu d’Irlande pour nous donner une sacrée leçon de vins naturels, qui finissent de nous séduire.

On a testé Frappé par Bloom, le café du musée de la Monnaie de Paris. Ouvert depuis novembre à Paris, Frappé par Bloom est le nouveau restaurant du 11 Conti, le musée de la Monnaie de Paris, un lieu chargé d’histoire. © La Fourchette La Monnaie de Paris est la plus ancienne institution de France et la plus vieille entreprise du monde. C’est le seul atelier de l’Hexagone à n’avoir jamais cessé sa production et les usines continuent aujourd’hui de frapper les pièces de deux euros. Et c’est précisément cela qui a donné son nom au café : Frappé.

Bloom a été choisi pour servir aux visiteurs du musée et à tous les autres sa cuisine faite maison préparée avec des produits cultivés par des agriculteurs de la région. Le restaurant profite aussi d’une grande terrasse ensoleillée (parfois) et d’un bar agrémenté de plantes, niché dans une enceinte classée monument historique. La carte de Frappé propose des plats faits maison, préparés avec des produits de saison, du matin au soir. On a testé Shandika, phénomène de street food sri lankaise au cœur de Paris. Ce restaurant vient d’ouvrir dans le quartier de Montorgueil. Il nous régale de ses plats épicés et de saveurs fines et originales. La cuisine sri lankaise, assez peu connue en France – et souvent assimilée à la cuisine indienne –, gagne à être découverte et les délices de la cheffe Kanista Shan et de son compagnon vous donneront peut-être même envie d’aller visiter cette île au sud de l’Inde. La petite histoire La restauratrice trentenaire a lancé son affaire en 2015, en quittant son emploi pour vivre de sa passion.

Elle a alors beaucoup travaillé ses recettes, est allée chercher des épices au Sri Lanka et a fait des tests durant des mois. D’abord traiteur, Kanista Shan enchaîne marchés, foires et mariages puis le succès est fulgurant pour Shandika au Food Market de Belleville. Vient ensuite le moment de l’ouverture du restaurant dans le cœur de Paris, en novembre 2017, et c’est une réussite gustative et une expérience dépaysante. Entre tradition et réinvention. Une nouvelle soirée rap et burgers pour bien démarrer l'année. Du rap old et new school et des burgers toute la nuit. © GQ (capture d’écran YouTube) L’agence Casabey, à qui l’on doit déjà les soirées Classics Only, lance une nouvelle soirée Rap & Burgers, organisée le vendredi 12 janvier à La Bellevilloise.

Au programme, un line up rap old school et new school avec les DJ Arthur King, Cézaire, Sonny Amerie, Piu Piu et Bamao Yendé. Et c’est le restaurant Goku Asian Canteen, vainqueur de la Coupe de France du burger, qui va régaler tout le monde. Pour l’occasion, le boss du burger servira toute la nuit deux sandwichs exclusifs inspirés du Black OG, élu meilleur de France 2017. Sera proposé le burger Yachty, mais aussi le Biggie, avec son steak de bœuf charolais, des oignons confits, du cheddar, et une sauce secrète moutarde-miel.

Rap & Burgers party Vendredi 12 janvier à partir de 23 heures 14 euros en préventes ici, 15 euros sur place La Bellevilloise 18 rue Boyer 75020 Paris. Kodawari ramen | L'échoppe exigeante dédiée aux Ramen. Slowly Veggie : recettes végétariennes, vegan et bio. On a découvert le meilleur sandwich au pastrami de Paris - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu. A la fois épicerie, coffee-shop et restaurant bistronomique, "Scaria" propose à Parmentier un concept chic et évolutif. 8h30, l’équipe de Scaria est déjà sur le pied de guerre. En cuisine, le petit-déjeuner se prépare : café, granola, muesli, oeuf parfait et jus de fruits frais. Mais loin d’être uniquement un coffee-shop, Scaria est un lieu hybride qui dispose également d'une picerie fine et d'un restaurant bistronomique.

Derrière ce concept touche-à-tout : Baptiste Pean et Grégory Reibenberg, déjà à la tête de plusieurs lieux renommés tels que La Belle Équipe ou encore Les Chics Types. L'odyssée d'une épicerie A l’origine, l’établissement était une épicerie fine (“épicerie gourmande” pour reprendre le terme exact). Le soir, les plats sont à la carte. Une épicerie fine de choix La majorité des produits utilisés pour ces plats se retrouvent dans l’épicerie gourmande située juste à coté. Photo de Une: Parisbouge.com. Colline d'Asie - Accueil - Paris - Menu, prix, avis sur le restaurant. Restaurant Ménélik à Paris (75017), Batignolles - Place de Clichy. Blue Elephant Paris - Photos - Paris - Menu, prix, avis sur le restaurant. LEZ'ARTS-le magasin pour les arts. Un bon petit plan resto à Paris autour de 10 euros ? Le Café d'ICI, un restau pas cher dans le 18ème, quartier Goutte d'Or. Depuis la rue, vous ne vous douterez de rien.

Qui devinerait qu’une étonnante cour orientale, ouverte au public, s’épanouit derrière les murs gris de cette annexe de l’Institut des Cultures d’Islam ? Ou mieux encore, qu’un resto secret a ici pris ses quartiers ? Les initiés savent qu’ils peuvent y avaler, entre mosaïques, plantes et chaises en fer forgé, une incroyable formule entrée, plat, dessert… à 10 €.

Monumental taboulé oriental en entrée, lardé de dattes et mangues, puis morceau de bravoure du type sardines grillées aux épices et riz safrané, boulettes maison aux tagliatelles ou, chaque vendredi et samedi, couscous concocté (vraiment) comme au pays. Le chef Abdel a sa recette pour travailler sa semoule, qu’il fait venir d’Algérie. Menu déjeuner entrée + plat + dessert : 10 €. Menu dîner proposé lorsqu’un événement est programmé, consulter la programmation sur le site : Réalisez le croque cake, le croque-monsieur XXL qui met tout le monde d'accord ! ParOlivia K. il y a 11 mois Avez-vous déjà entendu parler du croque cake ? Ce plat, qui fait beaucoup parler de lui, risque de vous faire tomber à la renverse, et ravira les plus gourmands d'entre nous (on avoue, on en fait partie !). @caroestdanslacuisine Il en faut bien pour tout le monde, à moins que vous ne soyez pas très partageur, et pour le coup, on vous comprend.

Le croque cake est en effet l’alternative (très) gourmande dédiée à tous ceux qui ne peuvent pas se contenter d’un simple croque-monsieur dans leur assiette, et qui voient les choses en grand. Si vous souhaitez réaliser le croque cake, suivez la recette ci-dessous ! Temps de préparation : 15 minutes.Temps de cuisson : 35-40 minutes.Pour toutes les bourses. ⦁ 10 tranches de pain de mie. ⦁ 4-5 tranches de jambon. ⦁ 3 œufs. ⦁ 150 g de gruyère râpé (ou de fromage en tranches). ⦁ 20 cl de crème fraîche. ⦁ Du sel et du poivre. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Bon appétit ! @peopllbrain. Doolittle Magazine » Comment leur faire manger... Croustillants à la patate douce 350 g de patates douces épluchées et râpées 2 tiges d’oignon nouveau 3 boules de mozzarella di bufala 60 carrés de pâte wonton un peu de gruyère finement râpé huile d’olive huile de friture Détaillez la patate douce en petits dés et émincez les tiges d’oignon nouveau. Chauffez une petite quantité d’huile d’olive et faites revenir les dés de patate douce. En fin de cuisson, viagra website ajoutez l’oignon nouveau. Salez le mélange et laissez refroidir. Détaillez la mozzarella en petites rondelles et disposez un carré de pâte sur une planche. Garnir en son centre une rondelle de mozzarella puis quelques dés de patate douce. Galettes à la patate douce et féta 500 g de patates douces pelées 110 g de couscous fin 120 g de féta émiettée 2 œufs légèrement battus 2 cuillères à soupe d’aneth 80 g de farine tamisée 100 g de cerneaux de noix 2 cuillères à soupe de miel liquide ½ cuillère à café de cannelle moulue huile d’olive salade verte pour accompagner.

ACCUEIL. Night Nomads • Worldwide Nightlife Guide. Croque-Monsieur au chèvre crème à l’échalote – Déclic Gourmand. Les croque-monsieur, rien de plus simple, on peut toutefois les accommoder avec un peu tout, selon ses envies et les goûts de chacun. Hier j’avais envie de les refaire avec du chèvre… J’ai ajouté à ma crème habituelle de l’échalote, celà donne un goût plus fin et fait une divine association avec ce fromage ! Pour 6 croque-monsieur : – 12 tranches de pain de mie – 3 tranches de jambon blanc – 20 cl de crème semi épaisse – 150 gr d’emmental râpé – poivre noir du moulin, sel – une échalote finement émincée (à défaut 1 belle cuillère à soupe d’échalote déshydratée) – origan – une large bûche de chèvre de 170 gr environ Préparation : A l’aide d’une lyre à fromage (et foie gras) tranchez la bûche de chèvre en 6 rondelles et réservez au frais.

J’aime ça : J’aime chargement… Croque-Monsieur : Crème Jambon Emmental Une recette d'un simplicité enfantine, pour les jours de flemme de cuisine ou tout simplement pour se faire plaisir ! 12 février 2010 Dans "Plats principaux" Croque-Monsieur au roquefort. Restaurant ma cocotte - les puces : photos. Miss KŌ - Restaurant Paris 8 - restaurant gastronomique sur Paris - restaurant asiatique Paris. 1er restaurant sur eau DRANGONS ELYSEES 75008 Paris. KONG | Bar Restaurant | Paris, France. Le Comptoir Japonais - Photos - Paris - Menu, prix, avis sur le restaurant. Le Myrha, un restaurant bio avec menu à 10 € !

Allez, avouez. Quand on prononce le mot « cantine », vous pensez au réfectoire du collège, sa mauvaise saucisse-purée et son sinistre sol carrelé. Rien de tout ça au Myrha. Ce repaire à la déco brocantée n’a de cantine que le nom et le système de commande, passée au comptoir puis servie sur un plateau que vous débarrassez comme un grand. Pas de plâtrées de choux de Bruxelles ici, donc, mais un appétissant bol coloré mélangeant 6 ingrédients cuits al dente (par exemple riz complet, haricots blancs/betteraves, butternut/pottimarrons…). Formule entrée + plat ou plat + dessert : 9€ (10€ avec une boisson) Une cantine 100% bio et accessible à Barbès. Le Fooding® - Les restos préférés de Perez. Security Check Required. Le bel ordinaire — Épicerie, cave, table. Jardins ouverts: 5 potagers insolites à découvrir à Paris et en île-de-france. Théâtre équestre Zingaro. Paris confidentiel : dix lieux insolites de la capitale.

Paris, portraits sociaux. Security Check Required. Le spectacle qui donne super soif. Sortir à Paris : concerts, expositions, spectacles, festivals, clubbing, restos, bars, boutiques. HOME - La Super Marquette. Le Bonbon | Précurseur de tendances. Paris : les brasseurs parisiens vont se faire mousser au Chai de Bercy. Home - Welcome | Batofar. CLAUS PARIS - La Maison du Petit-Déjeuner.

Grillé: le kebab de luxe parisien. Les kebabs les plus chics de Paris. Le Salon de Thé Twinings au WHSmith à Paris. A Noste. Mamma Roma - Pizza al taglio, with taste and style. Atelier Fratelli - Votre food truck et traiteur italien à Paris. LeChina. Restaurant Le Vin au Vert à Paris. Biglove Caffè | Restaurants à 3e arrondissement, Paris. KOFF - THE RESTAURANT DE BURGER. Délicieux plats à petits prix livrés à Paris - FoodChéri. Frichti. ONE POT PASTA SAUMON-EPINARDS. Concert performance Hip-hop story. Berlin's Best Bread: 2016 - Stil in Berlin. Meet Google Drive – One place for all your files. La Java. Petit-Bain. Le Perchoir. Le Consulat. Coutume Café. Le Grand Cru Vanille, le meilleur gâteau de Philippe Conticini. Olive | Le comptoir des chineurs. Olive | Urfa dürüm.