background preloader

Facebook Twitter

Le liberty-de la jupe-des couleurs-des perles-de la manchette-de la squaw. Amies du titre subtil bonsoir!

Le liberty-de la jupe-des couleurs-des perles-de la manchette-de la squaw

Alors, évidemment, ce petit coupon négligemment glissé sur les photos de la manchette en perles de mardi, il était impossible qu'il reste inactif! J'avais trouvé ce tissu au dernier salon des loisirs créatifs de Toulouse, chez la dame anglaise qui vend des tissus ouin ouin, suivez mon regard, vous avez compris, trop beaux les tissus! Je ne vais à ce salon que pour elle! Cette année, la cerise sur le gâteau, c'était Gwenola, mais en tout cas, la dame anglaise, incontournable, et avec un humour british, je ne vous dis que ça! Bref, ça vous passionne, c'est évident! Alors je ne sais plus si j'ai fait la manchette pour aller avec ce tissu ou si j'ai choisi le tissu pour aller avec la manchette, diantre, j'ai oublié de prendre des notes chronologiques! Version liberty. Essais transformés, après le prototype, je me suis empressée de coudre nos deux bustiers dans nos coupons prèf' de prèf, celui de La poule est validé, celui de Fairy Audrey en voie de l'être, il faudra simplement ajuster l'élastoc sur la bête!

Version liberty

Version validée par le nouveau-né mâle, à la bonne heure! Et sinon, on aurait dit que je vous aurais fait un petit tuto de bustier à noeud géant! Matos: 1m de liberty ou du tissu de votre choix (ça marche aussi avec les tissus en métrage 150 cm cf prototype de lundi...)de l'élastique large strong de chez strong, longueur variable selon essayage, 36 cm ici pour donner une idéefil assorti, machine à coudre. (taille 38 ici, mais à adapter sans problème à vos mesures) Disposer à plat votre coupon, et le découper comme suit: La totalité du coupon est utilisée, alors faut pas se louper sur la découpe, vous comprenez l'intérêt du protype en ce qui me concerne... Le devant: Le dos: Le noeud: Plier la blande de 30 cm en deux, envers à l'extérieur.

Pouvoir de persuasion... Mmmmh il fait beau!

Pouvoir de persuasion...

Il a plu tout le weekend! Quel bonheur de crocheter des trucs de printemps en coton! Je viens justement d'attaquer un grand gilet en pure laine! Ne pas oublier de refaire son wernis des orteils ce soir! Demain je mets des bottes! J'avais posté mon dernier pull soit disant avant longtemps avec le billet du pull Anny, avant de m'attaquer à la couture d'été, puisqu'il faisait ENFIN beau! C'est bien ce que j'ai fait! Enfin bon, heureusement, j'ai eu le temps de porter celle-ci UNE fois pour l'instant avant que l'automne de démarre...hin hin hin! Vite des manches pour cette pauvre robe qui se gèle!!!! Wax. Il fallait bien que ça arrive!

Wax

A force de voir dans les pages des magazines tout plein de fringues ou d'accessoires en wax, La poule a succombé! Il faut dire que j'avais un coupon arrivé au poulailler par erreur il y a plusieurs années de chez Wowo, qui avait pris la place d'un autre, et dont je ne savais trop que faire, il était donc resté à pleurnicher dans un coin en attendant son heure, qui est finalement arrivée cette année! Il était temps! Ca pique un peu les yeux je sais je sais, j'ai eu moi-même un peu de mal à m'habituer au début, elle est restée quelques jours sur son cintre d'ailleurs! Savane bis...for real cette fois. Aaaaaaaaaaaaaaaah ben quand même!

Savane bis...for real cette fois

Ayé! Il fait beau, il fait chaud ça sent le sable chaud, pardon. Enfin enfin, on a des journées NORMALES de mois de juin! J'en ai donc profité pour me ruer samedi matin (easy de coudre le samedi matin quand mon mini-mec comprend ENFIN comment installer seul mais bruyamment son réducteur de toilettes à 6h30 alors qu'il ne jure d'habitude que par son pot!