background preloader

Marionferri

Facebook Twitter

ferri

Questionnaire posé à un salarié de chez Total. Total : un Intranet très "info" pour 110 000 salariés. 110 000 salariés, répartis dans plus de 130 pays.

Total : un Intranet très "info" pour 110 000 salariés

Pas facile, pour un groupe de la taille de Total, de batir un média interne efficace. En mai 2003, trois ans après sa fusion complexe avec Elf, le groupe pétrolier changeait de nom et adoptait une nouvelle identité visuelle. L'occasion de repenser aussi sa stratégie de communication interne en donnant une place de choix au média électronique. "Le Map", premier site par ses consultations, a été entièrement refondu pour devenir un véritable portail interne donnant accès à toutes les directions fonctionnelles ainsi qu'aux diverses branches d'activités.

Car l'Intranet de Total recouvre plus de 300 sites différents, par pays, par métier ou par spécialité, tous reliés au Map. Le Map est d'abord un portail de communication. Dans la zone actualité, une place a été réservée pour l'information spécifique des branches ou des métiers. Réalisé en collaboration avec un journaliste professionnel, le bi-mensuel vidéo de Total est un succès d'audience. Chef de projet informatique – Fiche métier Stage Emploi Recrutement. Expert en informatique, le chef de projet mène par définition un projet à bien depuis la définition des besoins auprès de collaborateurs ou clients jusqu’à sa mise en place.

Chef de projet informatique – Fiche métier Stage Emploi Recrutement

C’est pourquoi ses missions peuvent être résumées en 3 étapes. Missions du chef de projet informatique Définir le besoin des utilisateurs Dans un premier temps, le chef de projet informatique mène une série d’études qui permettront d’établir une liste de besoin et à terme de réaliser un cahier des charges pour la phase de développement de la solution choisie. Stations Total S.A au Congo : un réseau de distribution moderne - Total Congo.

Un réseau de distribution moderne et étendu Le groupe Total opère dans la distribution de produits pétroliers au Congo depuis 2002 à travers sa filiale Total Congo S.A.

Stations Total S.A au Congo : un réseau de distribution moderne - Total Congo

Pour mieux servir la population sur l’ensemble du territoire Congolais, Total au Congo a développé le réseau le plus vaste et le plus moderne du pays avec 41 stations-service. Parce que proposer une offre complète et innovante fait partie des engagements du Groupe, la filiale offre toute une palette de services complémentaires à la distribution de carburant : lavage, entretien automobile, boutique, lubrifiants, lampes solaires Awango by Total, services de paiement… Son réseau de stations-service, son offre Carte Entreprises et la livraison directe de plus de 200 entreprises permettent d’apporter à chaque client l’énergie qui lui convient.

La stratégie de communication du Groupe Total à travers son site internet institutionnel. Thèmes abordés Stratégie de communication, Groupe Total, site internet institutionnel, multinationale française, groupe pétrolier, supermajors, marchés en Irak, protection de l'environnement, prix des hydrocarbures, communication de crise Résumé du document Le site Total est un site institutionnel qui a pour but de valoriser le groupe en lui donnant une bonne image à travers des valeurs positives et dynamiques.

La stratégie de communication du Groupe Total à travers son site internet institutionnel

Total a fait appel à un prestataire externe afin de réaliser sa campagne institutionnelle s'inscrivant dans sa campagne globale 2005/2006 « Pour vous, notre énergie est inépuisable ». Afin de dynamiser le site, ce prestataire, l'agence Harrison&Wolf, a collaboré avec une autre agence, Neurones, afin de concevoir et développer le site Internet de Total. Le site Internet de Total est assez complet, il donne toutes les informations nécessaires pour la connaissance du groupe allant de la présentation du groupe à ses actions. Cependant, celui-ci souffre de quelques défauts. Sommaire. Opéra de Lyon - Entreprise. Total reçoit 600 000 candidatures par an. Laurence Storelli, directeur recrutement de Total, dévoile comment le groupe pétrolier cherche ses nouveaux collaborateurs.

Total reçoit 600 000 candidatures par an

«Etre un employeur de référence est un sujet stratégique car il détermine l'engagement de chaque collaborateur et le motive à être plus performant. Preuve de cette implication, le directeur général Patrick Pouyanné a signé en janvier dernier un accord qui garantit des standards minimaux au niveau mondial en matière de santé et de sécurité au travail dans les 130 pays ou nous exerçons.

Autre exemple, les salariés de Total sont les premiers actionnaires du groupe et ils sont 42 % à avoir souscrit à l'augmentation de capital dédiée aux salariés en 2015. Nous intervenons sur un secteur, l'énergie, qui attire parce qu'il représente un enjeu majeur pour la planète et les challenges techniques et technologiques que propose Total séduisent.

Nous recevons 600 000 candidatures par an tous canaux confondus. Attirer les jeunes diplômés et les jeunes actifs est stratégique.