background preloader

Internet des objets

Facebook Twitter

JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. Objets connectés & Innovation Hardware. Débat vidéo : comment l'Internet des objets va changer nos vies.

Sécurité des données

Internet of Things : Actualité des Objets Connectés en France. Internet des objets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet des objets

L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet.

L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social. L'internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, de la domotique ou du Quantified Self. Histoire et définition de l'internet des objets[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] L'année 2014 placée sous le signe de l'Internet des objets.

Montres, bracelets, jouets et autres appareils électroménagers communicants se partageront la vedette du CES de Las Vegas qui ouvre ce lundi avec les télés ultra haute définition. Montres, réfrigérateurs, capteurs de mouvements, jouets les plus inattendus: les objets connectés sont le marché de ­demain. «À terme, il y en aura une trentaine dans les foyers», estime Rafi Haladjian, fondateur de Sense et créateur de la plate-forme ­Mother qui permet de gérer ses propres objets connectés. Ces nouveautés, dont on estime le nombre à 50 milliards en 2020, seront l'un des clous du Consumer Electronics Show (CES), le grand salon de l'électronique grand public qui s'ouvre ce lundi à Las Vegas (États-Unis) et auquel Fleur Pellerin, la ministre de l'Économie numérique, a prévu de se rendre.

Avec au programme des rencontres avec Microsoft et Samsung, deux géants intéressés par les françaises Dailymotion et Deezer. Maison et Domotique - Actualité, Tests, Guides, et Forum sur la domotique. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés. Des vêtements de sport connectés. - Le Journal de Saône et Loire. Notez cet article : le 28/03/2015 à 08:30 Vu 655 fois Hedokko Heddoko, jeune start-up canadienne révolutionne le marché.

Des vêtements de sport connectés. - Le Journal de Saône et Loire

En effet, cette toute jeune pousse est la première à confectionner ce genre de vêtement révolutionnaire. Le but de cette technologie consiste à donner des conseils aux sportifs pour qu'ils s'exercent afin d'être plus performants ou de ne pas se blesser. Grâce à cette jeune strart-up, la technologie "3D Motion Capture" utilisée massivement pour les films à grand spectacle ou les jeux vidéos, arrive dans nos futures tenues de sport. Toutes les données récoltées sont envoyées dans le cloud. Cette innovation a été récompensée à la "Wearable Technologies Innovation World Cup" à Munich. L'Usine Digitale : Actualité Web, High-tech, Cloud. Objets connectés : Bouygues Telecom vient concurrencer Sigfox. Les opérateurs mobiles veulent leur part du gâteau de l'Internet des objets et ne pas laisser de nouveaux entrants - tels que la startup française Sigfox, présidée par Anne Lauvergeon, qui a fait récemment la Une des médias - truster ce marché prometteur.

Objets connectés : Bouygues Telecom vient concurrencer Sigfox

Les spécialistes du secteur prévoient en effet plusieurs dizaines de milliards d'objets connectés dans le monde d'ici à 2020 : Orange parle de 25 milliards, Ericsson de 50 milliards, le cabinet Idate de 80 milliards ! Bouygues Telecom a décidé d'aller au-delà de la vente de cartes SIM machine-à-machine (M2M) aux entreprises qui souhaitent connecter leurs produits par les réseaux mobiles, tels que les constructeurs automobiles (l'Arcep recense 8,2 millions de cartes M2M en France) : il va déployer un réseau spécifique, « le premier réseau français dédié aux objets communicants basé sur la technologie LoRa » annonce-t-il dans un communiqué, qui sera lancé commercialement en juin à Issy-les-Moulineaux et Paris.