background preloader

Evaluations des élèves

Facebook Twitter

Principaux résultats. Évaluation de l'histoire des arts à compter de la session 2012. L'enseignement de l'histoire des arts, introduit à l'école à la rentrée 2008 et au collège à la rentrée 2009 (cf. arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en œuvre de l'enseignement de l'histoire des arts publié au Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008), est obligatoire à tous les niveaux de la scolarité.Cet enseignement, inscrit dans les différents programmes disciplinaires, aussi bien à l'école qu'au collège et au lycée, a pour ambition de transmettre à chaque élève une culture artistique commune fondée sur des références précises, diversifiées et inscrites dans leur dimension historique.Signe de l'importance accordée à cet enseignement, l'histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d'un oral (cf. arrêté du 9 juillet 2009 publié au J.O. n° 170 du 25 juillet 2009 et au B.O. du 27 août 2009).

Évaluation de l'histoire des arts à compter de la session 2012

La présente circulaire définit cette épreuve orale d'histoire des arts. À quoi servent les notes?.... - Systèmes éducatifs & Recherche. Evaluations CE1-CM2 : vers un nouveau système ? Alberto G.

Evaluations CE1-CM2 : vers un nouveau système ?

/CC/Flickr Ces der­nières semaines, plus d'1,5 mil­lion d'élèves de CE1 et de CM2 ont plan­ché sur les évalua­tions natio­nales des acquis, en mathé­ma­tiques et en fran­çais. Mis en place en 2009 par Xavier Darcos, ces exa­mens devaient à l'origine ser­vir aux ensei­gnants à mieux cer­ner les points du pro­gramme mal ou non acquis, ou encore à repé­rer les élèves ayant besoin de soutien. Pourquoi les notes posent vraiment problèmes. Avec le lancement de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, le débat sur l’évaluation a été relancé.

Pourquoi les notes posent vraiment problèmes.

Et souvent plutôt mal. Oui la notation pose problèmes !