background preloader

Strategy

Facebook Twitter

Emotional Attributes Do Nothing for Sales | CMO Strategy. PSFK presents Future Of Mobile Tagging Report. Vers le marketing de la confiance ? Je vais reprendre ici une phrase de Accenture, vu dans un livre blanc découvert sur le blog de Bertrand DUPERRIN : "Trust is a Must". Le postulat de ce livre blanc est surtout centré dans les relations de travail et de management qui doit passer d'une logique "Control and Command" à "Trust and Engage". Au final, nous pouvons faire le même parallèle pour le social media marketing. Dernièrement, je participais à un dossier sur le sujet dans Stratégies (N° 1617) où j'abordais justement le point : beaucoup d'entreprises déclarent "faire des médias sociaux" mais finalement font de la diffusion médiatique sur des médias sociaux... ce qui est assez différent.

C'est clairement voir la notion "média" avant la notion "social". Pleins de raisons expliquent à date cela (frilosité des annonceurs, méconnaissance des agences, ...) ; je n'y reviendrai pas m'étant déjà étendu sur le sujet (Stratégie Social Media ou stratégie marketing dédiée au social media ? Pour aller plus loin :

Grégory Pouy - Echanger ses idées !: Instagram et les marques : explications et cas. La place du client dans les stratégies médias sociaux - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Digitalisation et Social Business. Base de données clients. C’est un fait connu : fidéliser un client actuel revient 5 à 10 fois moins cher que d’en trouver un nouveau. De là l’importance de bâtir et d’entretenir une relation durable avec votre clientèle! La base de données clients représente un outil essentiel pour optimiser ce lien, ne passez pas à côté de toutes ses possibilités! L’information : une mine d’or. Nom, âge, sexe, adresse, historique d’achat… Plus la base de données est détaillée avec des informations pertinentes pour vos affaires, plus vous serez en mesure de l’exploiter efficacement.

Vous voulez que cet outil demeure performant? Veillez par-dessus tout à ce que les informations qu’il contient soient exactes et à jour! Offres ciblées. Ventes croisées. N’oublions pas les clients potentiels. Ça vaut tout de même la peine de dépoussiérer vos chiffriers Excel, n’est-ce pas? Besoin de conseils pour mettre sur pied une base de données pour votre entreprise?