background preloader

Bee Bot

Facebook Twitter

La sélection CM2 / 6e. Year 4 Information Literacy. While each grade four class rotated through the Kitchen, the other grade four classes were having some fun with the Bee Bots.

Year 4 Information Literacy

Bee Bots are a robot designed for children. They are easy-to-operate, and the little robot is a perfect tool for teaching sequencing, estimation and problem solving. Its directional keys are used to enter up to 40 commands, which can send the Bee-Bot forward, back, left, and right. Bee-Bot Emulator. Exercices de prise en main de Bee-Bot et Blue-Bot (de Canadian Classroom et Merconnet) Voici 10 suggestions d'activités présentées par Madame Luchi Jimenez de Canadian Classroom et Merconnet afin d'introduire Bee-Bot auprès des enfants.

Exercices de prise en main de Bee-Bot et Blue-Bot (de Canadian Classroom et Merconnet)

Toutes ces idées peuvent aussi s'appliquer à la Blue-Bot. 1- Présentation de la Bee-Bot en classe : Blue-Bot : robots programmables. La robotique dans l'enseignement Grâce aux robots programmables, les élèves peuvent faire leurs premiers pas dans la programmation de manière ludique.

Blue-Bot : robots programmables

De plus, ils apprennent à penser de manière analytique et logique, à évaluer des situations et à prendre les bonnes décisions. Dans l’ensemble, les élèves développent petit à petit leur capacité à résoudre des problèmes en utilisant leurs propres stratégies. Code ! Codez ! Codons à l'école ! Codage_programmation à l'école maternelle : les usages de BeeBot. Bee-Bot et Pro-Bot - Robots en classe. Titre de l'activité : Brochures pédagogiques sur la Beebot Objectif d'apprentissage : - Descriptif du document: présentation du robot et de son utilisation en classe.

Bee-Bot et Pro-Bot - Robots en classe

Liens avec le PER clairement mentionnés. Version 2012-2013, version 2013 Descriptif du document : Il s'agit de modèles de tapis de jeu afin de créer des activités autour du robot Age : 4 à 6 ans, HarmoS 1 et 2.Matériel nécessaire: 6 Tapis de jeux (Additions, Alpha-sons, Association logique, Lecture,...), Modèles de tapis viergesAuteure : Marie, Edith, Yona, Claire, Madeleine, Marie-France, Sylvie, Joëlle, Céline, Caroline et Florence et Fabrizio Titre de l'activité : La Beebot à la maisonObjectif d'apprentissage : initiation à la lecture, découverte du vocabulaire en lien avec la maison et ses différentes pièces Descriptif du document : divers tapis de jeux avec des activités en lien avec la maison. Ressources pour faire de la robotique au cycle 1.

Fr.pinterest. Bee-Bots Resources - Primary Treasure Chest. EG Blue Bot 0. EG Blue Bot 0. Ressources Blue-Bot. Communication 4 All Resources to Support Inclusion This has opened in a separate window - just exit to return to the ICT page.

Ressources Blue-Bot

Programmable Robot Resource Page! Story Time BeeBot Mat for Little Red Riding Hood (more available soon):click the image to download 15cm x 15cm cards: Number Dots, 0-20, Number Cards, 0-20 and Farm 15cm x 15cm cards: Choose from Weather, Days of the Week, Signs of Spring and Colour Splats Large Antarctic Map marked with 15cm x15cm squares (prints over 24 sheets of A4): click the image to download Castles themed and Woodland Creatures 15cm x15 cm cards: click the images to download Make a Map Pack (clever 15cmx15cm squares you can print out and join together in a number of ways): click the image to download Also available: Make a Map Pack 2 (with coastal areas) World Map marked with 15cm x15cm squares (prints over 16 sheets of A4): click the image to download.

Langages informatiques et robots. Coder les déplacements d’un robot L’apprentissage des langages informatiques apparaît pour la première fois dans les programmes de 2015 dans le domaine « les langages pour penser et communiquer ».

Langages informatiques et robots

Cette nouveauté ne correspond pas à une nouvelle discipline. Elle doit être abordée au regard des quatre autres domaines. Les élèves, déjà utilisateurs de logiciels et d’applications, seront amenés à devenir des créateurs et des concepteurs. Il s’agit de réfléchir également à l’identité du citoyen numérique responsable de demain. De nombreux robots programmables et des applications ont été élaborées pour permettre de mettre en place cet apprentissage. « Coder les déplacements d’un robot » est une compétence complexe qui par bien des aspects s’approche de la résolution de problèmes.

Le statut de l’erreur est un élément intéressant, son analyse permettra de revenir sur les choix proposés et d’ajuster sa réponse (procédure par essais/erreurs). Une animation sur ce sujet a été proposée. Programmation en maternelle avec Bee-Bot. Programmation à l'Ecole - Mondes virtuels - Jeux sérieux. Apprendre avec des robots. Nos amis les robots débarquent dans les classes Ozobot est un petit robot qui est programmable par des codes couleurs, avec des feutres par exemple.

Apprendre avec des robots

Grâce à ses capteurs il réagit aux lignes, aux couleurs et aux flashs lumineux qu’il croise sur son chemin. Ses micro-moteurs lui permettent d’adopter ainsi différents comportements mais ce sera à vous de déterminer les actions qu’il doit accomplir en fonction des situations rencontrées avec une autonomie de 80 minutes. Un outil clés en main pour enseigner la programmation informatique à l’école du cycle 1 au cycle 3 en utilisant le robot Ozobot. Une classe qui débute dans la programmation informatique pour la première année réalisera les activités du premier cycle d’apprentissage, même s’il s’agit d’une classe de cycle 3. Autre exemple dans la classe de Pierre maley à la Bastide (Limoges) avec Ozobotlien La Beebot est un robot qui ne nécessite pas le recours à un ordinateur.

Blue bot. Blue-Bot, la grande soeur de la Bee-Bot Publié le par Frédéric Genevey.

Blue bot

Au défi de la programmation en maternelle et en primaire avec Bee-Bot et Blue-Bot – Ludovia Magazine. A l’occasion des NetJournées 2016 à Bischoffsheim dans l’académie de Strasbourg, nous avons rencontré Karine Sadran, maître animateur informatique sur la circonscription de Grasse.

Au défi de la programmation en maternelle et en primaire avec Bee-Bot et Blue-Bot – Ludovia Magazine

Elle nous a fait une parfaite démonstration des usages possibles des deux robots « abeilles » que sont la Bee-Bot et la Blue-Bot, sur le stand de la société Easytis. Karine Sadran intervient dans les classes de la petite section de maternelle au CM2. Des automates pour apprendre à programmer - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. L’initiation à l’algorithmique apparaît dans les programmes dès l’école primaire.

Des automates pour apprendre à programmer - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Des petits robots permettent des activités de découverte du codage, de la maternelle au collège. BeeBot et BlueBot, cycles 1 et 2 Ces automates se programment à partir du panneau de touches situées sur leur dos, et ne nécessitent pas d’ordinateur. Les touches : avancer, reculer (le pas est fixé à 15 cm), pivoter de 90° à droite, à gauche, faire une pause, démarrer, effacer tout.

Il faut programmer l’abeille pour qu’elle effectue un déplacement sur un tapis quadrillé. Code et robots. Les ateliers Canopé de l’académie de Besançon et Dijon vous proposent des ressources autour des robots pédagogiques utilisables en classe, de la maternelle au cycle 4.

Les projets accompagnés par les médiateurs des différents Ateliers ont permis de suivre plusieurs expérimentations autour de ces robots. Cette page propose de partager les documents d’accompagnement rédigés pendant ces expérimentations dont certains issus du « Laboratoire des usages » dédié au code et aux robots mis en place dans les Ateliers Canopé de Auxerre, Belfort, Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul. (cliquer sur les vignettes pour télécharger les fiches au format pdf) Les robots pédagogiques, petites machines aux fonctionnalités variées connectées (ou pas), permettent aux élèves de manière ludique d’aborder la pensée algorithmique, le codage, les déplacements dans l’espace et bien plus encore !

Liens et ressources Beebot. Accueil activités "Bee-Bot". Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Découverte et programmation du robot Beebot en GS. Séquence proposée en novembre et décembre 2015 pour une classe de GS La vidéo suivante propose un aperçu de la séquence décrite ci-dessous et menée dans une classe de PS-GS de maternelle, avec les élèves de GS : Séance 1 : Mercredi 18 novembre 2015 Matériel : robot BeeBot – tapis avec cases – petits animaux (scotch, crayons, feuilles de papier cartonnée pour dessiner le robot) + micro-enregistreur MP3 + Appareil Photo Numérique ou caméscope) Bee-bot en mathématiques.

La bee-bot est un robot programmable. Vous découvrirez des activités envisageables en mathématiques pour les jeunes élèves et les plus expérimentés. Bee-bot. Ecoles enfantines - Bee-Bot. Nous avons reçu une des bee-bot du site edunet. C'est tellement bien qu'on s'en est commandé une pour travailler plus longtemps avec (si jamias ça intéresse quelqu'un c'est ici que l'on commande en suisse) La bee-bot est un petit robot qui avance, recule, tourne à gauche et à droite. On peut le programmer et ensuite il effectue le parcours enregistré. Avant toute chose, il faut lui préparer un tapis avec de la nappe transparente et des cases qui mesures 15x15 cm.