background preloader

Avantage -- Inconvénient

Facebook Twitter

Avantages et faiblesses de la virtualisation. Vous désirez lancer un processus de virtualisation ?

Avantages et faiblesses de la virtualisation

Découvrez quels en sont les principaux avantages. Le taux d’utilisation moyen d’un serveur tourne autour des 20 %. Une infrastructure virtualisée permet de rentabiliser son matériel en répartissant efficacement plusieurs machines virtuelles (Virtual Machine en anglais, ou VM) sur les machines physiques. En plus de mieux utiliser l’existant, mutualiser son environnement peut engendrer une baisse significative des coûts associés. La baisse de la consommation énergétique et du besoin en refroidissement par exemple peut être une source importante d’économies. Le passage d’une VM d’une machine physique à une autre est simple et rapide. Les machines virtuelles représentent en outre un parfait environnement de test. L’administration est un autre des points forts d’un environnement virtualisé. Malgré ces bénéfices, il reste néanmoins primordial de ne pas perdre de vue certains inconvénients inhérents à tout environnement virtuel.

Cloud Computing Avantages et inconvénients 1. Essayons d'y voir un peu plus clair ... Schématisé par un nuage dans les manuels de réseaux, le cloud n’était au début qu’une métaphore pour désigner l’Internet, et toute la complexité inconnue qui est en dehors du réseau domestique. Mais ces dernières années lui ont donné un tout nouveau sens, et le cloud computing est désormais dans le jargon de tout programmeur, développeur d’applications ou utilisateur chevronné d’Internet. Avec les services de cloud computing, on est capable d’accéder à ses informations en utilisant uniquement une connexion Internet.

Tous les traitements et le travail de labeur seront réalisés par d’autres ordinateurs (généralement des serveurs). Les données aussi y seront stockées, de même que les droits d’accès. A première vue, tout cela semble très intéressant. . - pérennité du matériel et risques techniques. Les avantages de la virtualisation. La virtualisation est quelque chose que nous entendons parler de plus en plus.

Les avantages de la virtualisation

La grande stabilité des produits disponibles sur le marché ainsi que les avantages inhérent de cette technologie ont rapidement été implanté dans nos centres de données. Plusieurs personnes ont rapidement compris que les produits comme VMware, Virtual PC et Xen proposent des solutions qui peuvent répondre parfaitement à des besoins de centralisation et d'exploitation du matériel disponible. Qu'est-ce que la virtualisation? En mots simples, la virtualisation est le fait de faire fonctionner plusieurs OS sur le même système physique. De nos jours, chaque application demande un serveur dédié qui est souvent beaucoup trop puissant pour les besoins de l'application telle quelle (Je ne vois pas pourquoi nous devrions installer un controlleur de domaine sur un Xeon Dual Core 3GHz avec 2 Gigs de RAM lorsque ce serveur sera utilisé à peut-être au maximum 3%).

Avantages associés à la virtualisation Monitoring Portabilité. Les inconvénients de la virtualisation.