background preloader

Voyage en Toscane

Facebook Twitter

A Florence, s’échapper de la cage aux foules. Le prince n’est pas content : descendant de la plus illustre famille qui régna sur Florence, Ottaviano de Médicis est parti en guerre.

A Florence, s’échapper de la cage aux foules

Ou plutôt à la tête d’une croisade, à laquelle il espère que l’Unesco apportera très vite son soutien. Le danger qui guette la ville dont ses ancêtres firent l’épicentre de la Renaissance italienne ? Un adversaire bien plus redoutable encore que ce clan des Pazzi qui tenta en vain d’avoir la peau de son aïeul Laurent le Magnifique, en 1478. Un ennemi, dont les troupes se renouvellent à l’infini et se révéleraient plus toxiques que les torrents de boue qui déferlèrent lors de l’inondation de 1966, engloutissant tant de trésors.

Cette menace, c’est le touriste glouton et pressé du XXIe siècle. «Florence accueille 16 millions de visiteurs par an ! Pour qui a eu la chance de connaître la capitale de la Toscane au siècle dernier, le déferlement touristique actuel est de fait sidérant. Sens interdit. Mon itinéraire pour visiter Florence en 3 jours - Blog Voyage Vizeo. Etape 7 : Allonger le pas jusqu’à la basilique Santa Croce de Florence A 500 mètres, de la Piazza della Signoria, tu as une splendide basilique.

Mon itinéraire pour visiter Florence en 3 jours - Blog Voyage Vizeo

Emprunte la via della Condotta, petite rue médiévale de la ville, avec des tours, des palais et encore des palais. Au coin de Via dei Farine se trouve le Palais des farines et d’autres bâtiments comme la tour Sacchetti, la tour Alepri ou les palais Giugni et des cirques. L’Eglise Santa Croce a été construire en 1294 pour concurrencer l’Eglise santa Maria Novella, je te laisse juger de l’effet. Dans l’église se trouve des sépultures de familles florentines généreuses donatrices ainsi que des personnalités des arts et des sciences de la Ville.

Si tu te sens de visiter un dernier musée avant de partir, il y a celui de l’œuvre de Santa Croce dont l’entrée se fait par le premier cloître. Trattoria Sostanza, Florence. I had hoped that Florence would be immune to January’s drizzly, grey charms… … but sadly it is not.

Trattoria Sostanza, Florence

The mists we had enjoyed watching roll in across the hills, soon surrounded the city. A thick, lumpy duvet of cloud lay over the rooftops and lazily dusted us in rain. The weather gods occasionally took a break to yawn and go off for a cuppa now and then, leaving us to scuttle through the wet streets and enjoy the sites once more. Staying warm and dry in Jimmy Choo boots (V. smart high-St dupes here) Ridley jeans (These come in so many colours and seem to flatter every shape – even maternity. Visiter Florence: 20 choses à faire et à voir absolument. Si vous êtes nouveau ici, pensez à vous abonnez à ma Page Facebook.

Visiter Florence: 20 choses à faire et à voir absolument

À bientôt ! Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Florence, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (musées, églises, places…). Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience: prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller… Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter Florence pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter. Attention, la plupart des sites touristiques à Florence sont payants et il vous faudra faire des choix si vous avez un petit budget.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. Visiter les Cinque Terre - Italie. Visiter Florence en 3 jours. Les 14 choses incontournables à faire à Florence - Guide Generation Voyage. Florence (en italien Firenze), la vieille capitale de la Toscane, appelée « La Bella » et désormais capitale provinciale, est une ville universitaire entourée de collines et lovée dans les Appennins qui a élu domicile de façon plus ou moins pittoresque, des deux côtés de la rivière Arno. La Berceau de la Renaissance en Italie, elle est avant tout le portrait d’un pays aux grandes richesses culturelles et artistiques qui lui ont valu une place au patrimoine mondial de l’Unesco. Les explorateurs du monde entier sont unanimes : visiter Florence est un régal. Et pour cause, la ville compte certains des meilleurs musées italiens, de magnifiques cathédrales et églises, mais aussi des rues et des places authentiques ornées d’élégants bâtiments.

Tout simplement l’une des villes les plus enchanteresses d’Italie. Conseils et bons plans pour visiter les Cinque Terre en Italie. Ah les Cinque Terre… il nous aura fallu voir une seule photo au détour d’un tableau sur Pinterest pour nous décider à y aller ! Et nous voilà au cœur d’une carte postale, nous en prenons pleins les yeux pendant cette journée passée bien trop vite. Au retour, nous écrivons un article pour lequel les questions ont été très nombreuses, que ce soit en commentaires mais aussi par messages privés.

Alors, pour vous aider à préparer votre séjour sur place, nous avons décidé de récapituler un maximum d’informations par ici (avec des conseils basés sur nos expériences, que ce soit pour ce séjour ou d’autres).