background preloader

Yummy salés

Facebook Twitter

Cheesecake cru tomate-basilic. L'été approche à grands pas et enfin les couleurs estivales commencent à pointer leur petit nez dans nos assiettes.

Cheesecake cru tomate-basilic

Maintenant qu'il fait (presque) beau, des envies de cru, de salades, de fraîcheur se font sentir ici. Ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette raw sur le blog, et ça me titillait depuis quelques semaines. J'avais envie d'expérimenter quelque chose de nouveau, de salé et très gourmand. Les premières tomates dont nous nous régalons depuis deux semaines m'ont guidées vers une recette aux saveurs très classiques et indémodables, mais twistées avec une base raw composée d'aliments rigolos et moins communs. Pour la base du cheesecake je voulais du croustillant et j'avais envie d'utiliser du sarrasin pour ne pas partir que sur des oléagineux sachant qu'ils seraient très présents dans la recette. – le blog de l'abondance frugale – Raviolis aux champignons et à la féta d’amandes, sauce crémeuse à l’artichaut et au citron. Il y a des trucs que j’aimerais bien aimer, mais j’y arrive pas : Les Rolling Stones (je trouve ça chiant), une bonne bière bien fraîche (la plus grande tragédie de ma vie), la pastèque (j’ai l’impression de manger des cellules d’eau, c’est très insatisfaisant).

Raviolis aux champignons et à la féta d’amandes, sauce crémeuse à l’artichaut et au citron

Twin Peaks. La musique des années 80 (même – et surtout – ironiquement dans les soirées). Recettes. Je vous propose un accompagnement personnalisé dans votre démarche de santé, avec des conseils, des pratiques et des changements alimentaires sur mesure, qui vous permettront d'atteindre l'impact souhaité sur votre corps et votre esprit.

Recettes

Prise de contact et RDV: cecile@lepalaissavant.fr Un peu perdu ? N'hésitez pas à consulter la table des matières pour rechercher un article en particulier, ou bien simplement pour parcourir l'ensemble des articles disponibles sur Le Palais Savant! Season Square. Fraise & Basilic. Trois idées pour varier vos burgers. Les burgers sont un peu les rois de la comfort food, mais certains font vite le tour du basique « steaks de boeuf/fromage ».

Voici quelques alternatives pour changer du traditionnel cheeseburger ! Un steak de poulet Un peu plus léger et digeste que le bœuf, le poulet peut remplir la fonction de steak à merveille. Pour quatre burgers, il vous suffira de… 500g de poulet hachéDeux échalotes coupées en morceauxLe jus d’un citronUne bonne pincée d’origan et de basilic (tous deux hachés)Une gousse d’ail écraséeSel, poivreDe la feta en morceaux (l’équivalent de deux cuillères à soupe) Mélangez tous ces ingrédients ensemble : vous pouvez y aller à la main, comme des boss, ou à la fourchette.

Une fois que c’est prêt, il suffit de faire des petits pâtés : là, vous y allez à la main, pas de chichis. Je vous recommande d’accompagner ce steak de sauce tzatziki ! Un steak vegan à base de haricots rouges Donnez-nous de l’amour Sortons un peu du burger classique à base de viande ! BOUM, un steak au houmous ! Recette de terrine ou pâté végétale à la truffe. Il y a quelques semaines je suis tombé sur la recette du tofoie gras du site VG-Zone.

Recette de terrine ou pâté végétale à la truffe

J’aime bien tenter de nouvelles expériences végétales, partir à la découverte de nouvelles saveurs… Et cette recette m’a tapé dans l’œil ! D’autant plus que ce mois-ci je fais partie du jury pour le défi cuisine du site cuisinevg.fr dont le thème est Un Noël Végé ! (je vous présente le défi en fin de recette) Cette recette était donc parfaite pour vous présenter le défi ! Je n’ai pas reproduit la recette à l’identique, n’ayant pas tous les ingrédients sous la main, de plus je me suis également inspiré de la recette du pâté végétale du site Vegactu en reprenant l’idée de la levure de bière. J’ai mélangé les deux, mis un peu de moi et voilà le travail ! Je remercie Sébastien pour sa recette qui m’a été d’une grande aide pour l’élaboration de la mienne, le prochaine fois je m’organiserai mieux (on peut toujours rêver) et je testerai sa recette à l’identique :) Tofoie gras. Ce n’est à présent plus un secret pour personne, le foie gras est certainement l’une des spécialités française des plus cruelles.

Tofoie gras

Désormais interdit dans certains pays, condamné par de nombreuses célébrités et pourtant, toujours autant en vogue dans l’hexagone. Il faut dire qu’aussi barbare soit-elle, cette spécialité reste synonyme de fête et de luxe. C’est pourquoi il était important de pouvoir proposer une alternative recevable, aussi gourmande, raffinée qu’éthique, sans pour autant déroger aux traditions de la gastronomie.

Voilà plus de deux ans que nous avions élaboré cette recette à la demande d’un restaurant parisien. Mais faute d’avoir été portée à la carte, il était un peu décevant que personne ne profite du résultat de notre travail. Cette recette a été présentée en démonstration culinaire, lors du Paris Vegan Day 2010 et de Saveurs Durables, Saveurs Véganes 2011.