background preloader

Yummy desserts

Facebook Twitter

Zuppa inglese, le trifle italien à la crème et au chocolat. Gâteau zuppa inglese - Châtelaine. On trouve ce gâteau inspiré du trifle anglais (sorte de bagatelle) principalement dans la région italienne d’Émilie-Romagne, mais aussi en Toscane. La recette est très simple à réaliser : il s’agit de couches de génoise (ou de biscuits boudoir) imbibées d’une liqueur typiquement italienne, l’Alchermes, entrecoupées d’étages de crème pâtissière traditionnelle et au chocolat. À LIRE: Poulet à la citronnelle Puisque cette liqueur italienne n’est pas vendue au Québec, je l’ai remplacée par du jus de fraise.

Selon moi, c’est bien meilleur, et il sera ainsi adapté à toute la famille, enfants compris. S’il est très simple à réaliser, ce dessert demande tout de même un peu de temps, car il faut préparer deux saveurs de crème pâtissière. Le zuppa inglese sera encore plus délicieux si on le prépare la veille. Gâteau zuppa inglese Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes Attente : 2 heures 30 minutes Pour 8 personnes À LIRE: Gâteau de quinoa aux courgettes et au fromage feta Ingrédients Pour le gâteau. Pain aux bananes. Pain aux bananes & yogourt grec. "Mojito framboise" au kombucha (sans alcool)

Comme promis, voici une petite boisson pétillante et désaltérante (youpi, youpi, youpi !) Au kombucha (Clic !) ! L'occasion de découvrir ou de re-découvrir le kombucha, et de se familiariser avec cette boisson millénaire aux multiples vertus ! De la menthe fraiche, des framboises bien mûres, du citron vert, un peu de sirop d'agave, du kombucha, voilà tout ce qu'il vous faudra pour réaliser un délicieux mojito sans alcool et plein de "vie" ! Et oui, ce délicieux thé fermenté est une boisson vivante ! L'avantage, c'est que celui-ci de mojito, et bien il est super bon pour la santé ! Allez zhou, on passe à la recette ? ★ La fabrication du kombucha étant basée sur une fermentation, il est donc possible de retrouver des traces d'alcool dans ce breuvage.

Ingrédients {pour 1 grand verre de mojito framboise} Lavez, coupez le citron vert en quartiers, puis placez le dans un verre assez haut. Rincez les framboises, puis ajoutez-les dans le verre. Ajoutez les feuilles de menthe rincées. Cinq glaçages pour décorer vos gâteaux. Initialement publié le 6 avril 2015 Un gâteau sans rien dessus, c’est un peu comme un épisode de Qui est qui sans Pépita ou une pizza sans fromage : c’est terne. Voici cinq idées de glaçages pour pimper vos desserts et vous la péter au goûter ! À lire aussi : Le Victoria Sponge Cake — Recette pour un goûter à l’anglaise La crème au beurre, le glaçage basique Un gros classique des gâteaux qu’on retrouve à peu près partout. Bien dosé, il peut rendre un gâteau absolument divin.

Pour une couche d’à peu près un centimètre de crème au beurre sur un gâteau traditionnel il vous faut : 200g de beurre mou (ou de margarine)150g de sucre glaceUne pincée d’extrait de vanille Écrasez le beurre mou dans un petit saladier. Rajoutez l’extrait de vanille et le sucre glace petit à petit tout en continuant de mélanger. Le glaçage au mascarpone J’aime bien utiliser celui-ci sur mes cupcakes ! Pour couvrir un gâteau, il vous faut : 200g de mascarpone150g de sucre glace Pour un glaçage, il vous faudra : Voilà !

Recettes. Je vous propose un accompagnement personnalisé dans votre démarche de santé, avec des conseils, des pratiques et des changements alimentaires sur mesure, qui vous permettront d'atteindre l'impact souhaité sur votre corps et votre esprit. Prise de contact et RDV: cecile@lepalaissavant.fr Un peu perdu ? N'hésitez pas à consulter la table des matières pour rechercher un article en particulier, ou bien simplement pour parcourir l'ensemble des articles disponibles sur Le Palais Savant! Graine & ficelle | Recette recyclage des peaux de bananes! Simili Nutella CRU. Il fallait quand même que vous fassiez connaissance avec cette merveilleuse pâte à tartiner crue !

C’est un vrai régal comme vous pouvez l’imaginer et encore une fois c’est une recette très simple à faire avec de bons sucres et de bons gras pour couronner le tout ! Je sais qu’il y’a beaucoup d’amateurs de cette fameuse pâte à tartiner qui s’appelle le Nutella mais savez-vous vraiment ce qu’elle contient ? D’une part c’est une bombe atomique de mauvais sucre et de mauvais gras et parce que détruire la santé des gens n’est pas suffisant, le nutella est préparé à partir de cette fameuse huile de palme dont la production est une des causes de la destruction des écosystèmes sur la planète… Je vous invite donc à voir une petite vidéo en bas de la recette qui fait froid dans le dos !

Mais en attendant voici une alternative délicieuse ! Voici comment moi je prépare ma tartinade ! Ingrédients: *1/2 tasse de Cacao Cru *200 grammes de dates *110 grammes de noisettes *3 cm de gousse de vanille fraîche.