background preloader

Marinemcd

Facebook Twitter

Chez Auchan on signe les avenants du contrat de travail après et pas avant... 3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 12:33 Le groupe Auchan recrute des étudiants qui postulent pour un contrat étudiant en CDI, un contrat sur mesure où tout le monde y gagne, le patron comme l'étudiant (si c'est vrai mais attendez la suite avant de vous étonner).

Chez Auchan on signe les avenants du contrat de travail après et pas avant...

Le groupe Auchan leur fait passer des tests de sélection puis des entretiens puis recontacte les meilleurs d'entre eux pour leur proposer de signer le fameux CDI étudiant. Bousculé par Carrefour, Auchan doit supprimer 300 postes. Vincent Mignot, directeur général ­d'Auchan France, a reconnu en comité central d'entreprise que des erreurs stratégiques avaient été commises en 2013.

Bousculé par Carrefour, Auchan doit supprimer 300 postes

Auchan va supprimer près de 300 postes en France d'ici à 2016. Le distributeur nordiste a officialisé vendredi les chiffres d'un «plan de moder­nisation» divulgués la veille par les syndicats. Le projet prévoit la création de 500 postes d'employés libre-service, mais il taille pour la première fois dans l'encadrement, où 800 postes seront supprimés. «Ce total correspond au turnover moyen de l'encadrement magasin sur trois ans», selon le groupe. Vincent Mignot, directeur général ­d'Auchan France, a reconnu en comité central d'entreprise que des erreurs stratégiques avaient été commises en 2013, selon Guy Laplatine, délégué syndical ­central CFDT. Avec sa nouvelle organisation, le distributeur souhaite tourner davantage ses troupes vers les clients. Auchan : l'automatisation des caisses éveille la méfiance des syndicats.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Mamou L'automatisation des caisses de supermarché menace-t-elle l'emploi ?

Auchan : l'automatisation des caisses éveille la méfiance des syndicats

La fédération des services CFDT en est persuadée. Vendredi 16 février, le syndicat a annoncé le lancement d'une opération dite "Sans borne automatique merci" (SBAM), pour contester le projet de déploiement de caisses sans caissières dans certains hypermarchés Auchan. Des tracts et des bracelets SBAM (en référence à la formule "sourire, bonjour, au revoir, merci", traditionnelle chez Auchan) ont été distribués samedi 17 février aux clients des hypermarchés de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Châteauroux, Nantes, Nice et Plaisir (Yvelines). GIEN (45500) - Auchan Gien : Ils réclament une hausse des salaires.

Après les "smicards", les cadres de chez Auchan se rebiffent contre les bas salaires. 30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 13:07 Après les bas salaires, qui contestent devant la justice leur rémunération, les cadres et agents de maîtrise de chez Auchan pestent contre des salaires inférieurs au plancher conventionnel.

Après les "smicards", les cadres de chez Auchan se rebiffent contre les bas salaires

Auchan n’est pas près d’en finir avec les conflits salariaux avec ses salariés. Quelque 1 600 bas salaires ont saisi la justice, accusant l’enseigne de les rémunérer en dessous du smic. Dans cette première affaire, la conciliation ayant échoué, les plaignants reviendront devant les juges le 2 avril 2010. Et maintenant les cadres… C’est maintenant au tour des cadres et des agents de maîtrise de contester leurs bulletins de paie.

Les cadres veulent une révision de l’accord sur les salaires Et les augmentations sont de plus en plus parcimonieuses. Le fossé entre la direction et les cadres se creuse Inhabituelle contestation dans cette entreprise connue pour son consensus social. Partager cet article. Des salariés d'Auchan dénoncent des pressions et vexations... Le courrier du comité d'hygiène et de sécurité de l'hypermarché Auchan La Couronne est arrivé hier sur le bureau du directeur de l'enseigne: l'instance représentative du personnel dénonce «une dégradation des conditions de travail» au sein du service chargé de la sécurité de la grande surface (14 salariés, sur 400).

Des salariés d'Auchan dénoncent des pressions et vexations...

Trois employés seraient «victimes de surveillances particulières afin de les mettre sous pression». Une situation telle, selon le CHSCT, que deux employés sont, ou ont été, en arrêt de travail «pour cause de stress». Une employée d'Auchan tente de mettre fin à ses jours - 14/03/2013. Le Poinçonnet.

Une employée d'Auchan tente de mettre fin à ses jours - 14/03/2013

Une femme cadre d’Auchan a tenté de se suicider, jeudi 7 mars sur le parking de l’hypermarché. Elle pointe du doigt la pression au travail. Je n'ai pas de soucis financiers ni personnels. Mais des soucis dus aux conditions de travail et managériales. Jeudi 7 mars, vers 10 h, une femme cadre du magasin Auchan-Châteauroux, en arrêt de travail depuis six mois pour dépression, s'est rendue en voiture sur le parking de l'hypermarché, s'est garée à l'emplacement B9. " Plus envie de me battre " Prenant conscience de son geste, la chef de rayon avait fini par appeler à l'aide son collègue, Alain Lavaud, alors en livraison. « Elle peinait à parler. Repères. Un cadre d'Auchan Sin, licencié pour « insuffisance professionnelle », s'estime victime de harcèlement moral de son supérieur hiérarchique.

La phrase lui trotte encore en tête. « Si c'était moi qui avais dû t'embaucher, jamais je ne l'aurais fait. » Bruno Dejardin, 52 ans, ex-responsable du service technique d'Auchan Sin-le-Noble, ignorait, lorsqu'elle a été prononcée par son supérieur hiérarchique, en septembre 2009, que cette phrase serait aussi lourde de sens. « Lors du dernier CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) - le 14 octobre dernier - il a déclaré sa souffrance au travail.

Un cadre d'Auchan Sin, licencié pour « insuffisance professionnelle », s'estime victime de harcèlement moral de son supérieur hiérarchique

Le lendemain, il a été licencié. » Licencié pour insuffisance professionnelle. Erick Jaspart est délégué syndical SUD Auchan Sin. Ce qui lui confère des responsabilités lorsqu'un salarié d'Auchan perd pied. Et là, Bruno Dejardin a sombré.